Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2005, à 13:06

Oublieuse

Ubuntu, ça y est, enfin!

Bonjour, juste ce message pour exprimer ma joie d'être enfin passée à linux, pour l'instant sans prise de tête. Et heureusement, car j'ai tout bonnement rayé windows de la carte sans sauvegarde, donc sans filet, et tout a l'air de fonctionner. En plus Ubuntu est magnifique, je ne me lasse pas du design, auquel j'étais pré-habituée avec gimp et gaim.
Ne me reste plus qu'à comprendre comment tout ça fonctionne, où se trouve les fichiers, comment les organiser. Mais donc voilà, je voulais juste partager mon bonheur! C'est mon cadeau de Noël un peu avant l'heure!

Hors ligne

#2 Le 22/12/2005, à 13:17

burzuum

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

Bravo ! big_smile et bienvenu dans ce nouveau monde wink

Puisses-tu ne jamais rencontrer de problèmes ... c'est tout le mal que l'on te souhaite. smile:)

Hors ligne

#3 Le 22/12/2005, à 13:22

Noé

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

Yooupie youpla you youpla la big_smiletongue

Bon reste toujours DADVSI sad


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#4 Le 22/12/2005, à 13:27

burzuum

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

Rhooo ! quel rabat joie ! lol

Surtout que les amendements contre cette loi sont passés de justesse... YEEEESSSS ! big_smile:D:D

Hors ligne

#5 Le 22/12/2005, à 13:28

Doppler

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

smile
Welcome! Amuse toi bien!

Ce genre de message me fait toujours penser à ce que j'éprouve vis à vis de Ubuntu, du bonheur smile

Hors ligne

#6 Le 22/12/2005, à 13:42

petitevieille

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

Les amendements sur le P2P ne règlent pas notre problème : VLC serait toujours illégal et les DRM toujours imposés.

Hors ligne

#7 Le 22/12/2005, à 13:46

HallaanLoske

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

Bonjour Oublieuse,

Bravo pour ton changement, c'est une bonne nouvelle ! n'oublie pas le plaisir que tu as en ce même moment quand tu commencera à avoir les premiers petits souscis wink

De lire ce msg ça me rapelle que je m'etais promis d'installer Ubuntu sur le PC de ma namoureuse, je vais tacher d'y foutre la main dessus pendant qu'elle sera chez ses parents pendant les fetes wink

Bienvenu dans cette communauté
Amicalement.

HallaanLoske


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#8 Le 22/12/2005, à 14:03

salingue

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

Bonjour, bienvenue et bravo.
Tu verras ce n'est pas trop difficile et à la portée de tout un chacun pour peu qu'on prenne le temps de chercher. Même moi à 57 ans je viens de me mettre dans le même temps à Linux et à Ubuntu... alors.


Il y aurait moins de monde aux défilés militaires si, derrière les chars, on faisait défiler les camions chargés de cadavres !

Hors ligne

#9 Le 22/12/2005, à 14:06

Roane

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

Ubuntu est (comme toutes les distributions linux) un OS qui s'apprend, qui se domestique. Quand tu rencontreras des problèmes, ce ne sera pas de petits problèmes auxquels tu ne pourras rien.

Peut-etre pas corrigibles tout de suite, ca te permettra souvent de savoir comment fonctionne de loin un OS basé sur linux.

C'est une joie et une tristresse en même temps, le bonheur de découvrir qu'on peut avoir le thème que l'on veut sans installer de programmes douteux, le plaisir d'etre en totale légalité avec un OS dont on ne paye rien, si ce n'est le cd sur lequel on grave la distribution (et encore, les miens je les ai eu gratuitement en les commandant sur le site officiel).

Le malheur aussi quand un pérophérique refuse de fonctionner, et qu'il faut alors bidouiller pour parvenir à le faire fonctionner. Quand on a du 1024*768 en 60 Hz au lieu de 1600*1200 en 120 Hz, etc ...

Bref, un OS comme un autre, mais malgré les difficultés que l'on peut rencontrer, une communauté est là, aide quand elle le peut, et l'ambiance sur ce forum ou sur le chan est toujours garantie 100% bonne humeur et débats houleux smile

Bienvenue smile

Dernière modification par Roane (Le 22/12/2005, à 14:07)


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#10 Le 22/12/2005, à 14:21

Oublieuse

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

Quelle rapidité de réponse big_smile
Oh ce ne sont pas les problèmes qui vont m'arrêter! J'ai déjà passé tellement d'heures avec les problèmes rencontrés dans firefox et thunderbird... des heures sur les forums! Et de toutes façons, je ne PEUX pas retourner à windows, à moins de trouver quelqu'un qui ait le cd d'installation... de toutes façons, je suis conquise, l'installation était super simple bien que j'ai eu quelques problèmes avec le partitionnement, je ne savais pas trop ce qu'il fallait choisir, j'ai eu plein de messages d'erreurs, mais en y allant au pif, et en recommançant à zéro, ça a fini par marcher.
Et puis la ligne de commande, ça a l'air plutôt sympa, bien que pour l'instant je n'y connaisse absolument rien, mais bon petit à petit, ça m'a pas l'air super compliqué. Et vu que mon matériel est tout ce qu'il y a de plus basique, pas de prise de tête pour l'instant! En plus, je ne demand epas grand chose à un ordi: qu'il fonctionne, que je puisse aller sur internet, et faire de la bureautique. Le reste, de toutes façons mon ordi rame big_smile Donc la retouche photo et tous ces trucs-là, ce sera pour le jour où j'en achèterai un plus performant!
Merci à tous pour vos réponses!
Et j'espère que cette fichue loi ne va pas nous empêcher de tourner en rond... L'avenir nous le dira.

Hors ligne

#11 Le 22/12/2005, à 14:46

xabilon

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

Moi j'ai fait des trucs supers avec Ubuntu : j'ai installé/desinstallé plein de choses qui finalement ne me servaient à rien, j'ai fait et défait mes partitions, effacer GRUB, foutu ma table de partitions en l'air... mais j'avais dèjà fait pareil avec Windows !

Conclusion : défaire les conneries qu'on a fait, c'est toujours très instructif.

Et puis il y a ce merveilleux forum, sorte de territoire magique peuplé d'elfes et de paladins, toujours aux aguets pour nous prêter main forte, nous, pauvres gueux, tout juste eclos de notre prison Microsoftienne.

Le genre humain me paraît soudain plus digne d'estime, car quelques milliards de bits suffisent à rapprocher des âmes, à faire surgir une vie communautaire, là où ne reignent qu'individualisme et appât du gain.

Merci Ubuntu, merci Linus, merci aux rêveurs et aux idéalistes.
Sauvez les artistes ; tuez les majors.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 22/12/2005, à 22:41

Chompitiarve

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

Ouhailkaume au club, Oublieuse
Tout ce qu'ils promettent ci-dessus, pfff, c'est encore mieux que ça  smile
Dans Nux quand tu ne comprends pas, ce n'est ni un piège ni un secret, ni une
magouille, c'est un truc à découvrir. Déjà rien que ça, on respire;
Pas de lettre de menace à signer avant de cliquer F8 pour installer, lol et tout et tout. Responsable de son machin, + un support aussi libre (libertaire...) que sérieux,
que veut le peuple ?
Amuse-toi bien wink

Hors ligne

#13 Le 22/12/2005, à 23:59

taraniys

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

Bienvenue à toi Oublieuse  smile

Le monde parfait n'existe pas,mais avec Linux ( Kubuntu ou Ubuntu celon ses affinités)
on s'en rapproche  smile
Donc c'est avec joie que le Libre acceuille dans sa félicité toute nouvelle adepte de la liberté lol


Kde Néon
bonjour chez vous
   Taraniys

Hors ligne

#14 Le 23/12/2005, à 00:27

CHUCKYCHUCK

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

bienvenue !!
tu verras linux c'est tripant, tu bidouilles comme un malade de chez malade et ca tient toujours debout smile ( presque toujours smile   )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#15 Le 23/12/2005, à 01:56

pld1

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

sa y est, tu es libre !!

je te souhaite une tres bonne découverte de ce fabuleux monde ou t'apprend plein de trucs, tout en bidouillant !


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#16 Le 23/12/2005, à 10:39

spook

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

Bienvenue et bon courage pour les futurs éventuelles soucis que tu rencontrera.
Ce que j'aime sous Ubuntu et même le monde GNU/Linux c'est l'impression de pouvoir faire et créer ce que l'on veut sans être bridé par l'OS contrairement à Windows. On a le sentiment d'être maître de son OS.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#17 Le 23/12/2005, à 11:04

dahu

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

J'ai installé la distrib ubuntu hier aussi. Même bonheur. L'installation s'est bien passée. J'ai été surpris par la facilité d'installation ... et puis je souscrit à tout ce qui est dit dans cette file de message smile

Dahu.

Hors ligne

#18 Le 23/12/2005, à 15:31

CHUCKYCHUCK

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

plus on est de geeks plus on bidouille lol


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#19 Le 24/12/2005, à 18:49

gouttiere

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

Bienvenue à toi Oublieuse !

Et n'oublie pas le jour ou tu auras des problèmes que sous windows on en a encore beaucoup plus que sous Linux, il suffit de voir le nombre de forums de dépannage qui existent sur ce système d'exploitation.
Et puis la communauté Linux étant minoritaire, elle est plus présente et plus efficace que .... d'autres ;-)

Dernière modification par gouttiere (Le 24/12/2005, à 18:51)


Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

Hors ligne

#20 Le 24/01/2006, à 10:11

Oublieuse

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

Je reviens faire un tour ici, pour dire que j'ai eu mes premiers problèmes (quand j'ai voulu écouter de la musique), carte son non reconnue... et O miracle, en allant sur le chat, un gentil linuxien a accepté de venir jusque chez moi pour régler le problème!!!! cool C'est y pas beau ça?
Bon bien sûr, trois jours plus tard, en utilisant EasyUbuntu qui a voulu mettre ma carte en 3D, je n'avais plus d'environnement graphique, et comme pauvre débutante que je suis je ne connaissais pas la commande pour revenir en arrière, ben j'ai tout réinstallé big_smile, et donc foiré tout ce que le gentil linuxien avait réglé... héhéhé... maintenant je vais apprendre comment utiliser irc en ligne de commande,  ça m'évitera de refaire la même bêtise tongue
Et puis maintenant va falloir que je réussisse à faire fonctionner l'imprimante-scanner... bof, on verra demain big_smile eh oui, je suis feignante en plus...

Mais à part ça, Ubuntu je l'aime toujours autant, mis à part que je n'utilise plus Firefox mais Opéra (le premier trop lent, et j'aime pas trop Epiphany et consorts). Et puis surtout, surtout, qu'est ce qu'il est BEAU! et facile à personnaliser question esthétique! sur windows, j'avais bien essayé de trouver des trucs, mais c'était toujours soit trop lourd pour ma RAM, soit compliqué (j'ai essayé liteStep, mais là c'était vraiment trop dur pour moi smile ) . Bref, côté esthétique, c'est top, et le reste aussi tongue

Dernière modification par Oublieuse (Le 24/01/2006, à 10:12)

Hors ligne

#21 Le 23/02/2007, à 23:36

Oublieuse

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

Suite au passage à Edgy, je reviens sur mon fil... Je suis émerveillée après même pas deux minutes d'utilisation (je vais peut-être déchanter après... profitons-en). Quelle rapidité!!! Enfin la fluidité qui manquait à Gnome, absolument génial... Je vais peut-être bien me remettre à Firefox, vu que la nouvelle version rattrappe enfin Opera pour ce qui est des fonctionnalités "sorti de la boîte".
Bref, je suis comblée! Si j'avais su je serais passée à Edgy plus tôt, rien que pour ce gain de confort.
Encore merci à toute la communauté, aux dév et compagnie.

Hors ligne

#22 Le 24/02/2007, à 08:49

Bob Razowsky

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

[troll]

(je vais peut-être déchanter après... profitons-en)

Probablement oui lol
[/troll]

wink

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 24/02/2007, à 08:50)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#23 Le 24/02/2007, à 11:33

brakbabord

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

Oublieuse a écrit :

Suite au passage à Edgy, je reviens sur mon fil... Je suis émerveillée après même pas deux minutes d'utilisation (je vais peut-être déchanter après... profitons-en). Quelle rapidité!!! Enfin la fluidité qui manquait à Gnome, absolument génial... Je vais peut-être bien me remettre à Firefox, vu que la nouvelle version rattrappe enfin Opera pour ce qui est des fonctionnalités "sorti de la boîte".

Edgy fonctionne différemment selon les systèmes... Sur mon ordi familial il fonctionne nikel, alors que sur mes  2 autres portables il est instable, les applications plantent, c'est lent... Donc apparement tu as de la chance wink

Quand à firefox, j'ai résolu le problème de lenteur, je suis passé sur Debian ! Et il se charge en un temps record...

Hors ligne

#24 Le 24/02/2007, à 15:05

Oublieuse

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

En fait après quelques heures d'utilisation, je déchante un peu... sur mon portable, c'est effectivement plus rapide, mais les applis plantent beaucoup plus que sous dapper... et c'est bien ce que je craignais, m'enfin bon ça va, c'est pas non plus catastrophique.
Mais bon c'est vrai qu'on s'était bien habitués à  la stabilité de dapper. J'y serais restée si je n'avais pas eu des problèmes pour installer certains logiciels.

Hors ligne

#25 Le 24/02/2007, à 15:59

Bob Razowsky

Re : Ubuntu, ça y est, enfin!

Edgy est une vrai bénédiction pour la communauté Debian lol


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne