Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2008, à 07:13

\\Ouranos//

Gnome - Anglais et Français mélangés

Bonjour,

Bon alors voici mon problème: j'ai récemment dû réinstaller Ubuntu 7.10 et j'ai ensuite upgradé vers la 8.04, après avoir installé ubuntu-desktop (sous KDE), mais voilà, il mélange Anglais et Français! Par exemple, les menus sont Applications - Places - System et à l'intérieur c'est en Français, des programmes en Français qui affichent des widgets en Anglais...:mad:
Si quelqu'un peut m'aider, en attendant je vais sous KDE (qui n'a pas ce problème).


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2 Le 20/05/2008, à 08:06

Rudolph84120

Re : Gnome - Anglais et Français mélangés

bonjour
des programmes en Français qui affichent des widgets en Anglais...
pas compris ça .....

sinon, tu as essayé systeme/administration/prise en charge linguistique (ou le même en anglais) smile


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2008, à 10:09

Rudolph84120

Re : Gnome - Anglais et Français mélangés

doit on comprendre que sur KDE tu n'as pas de connections pour venir voir les réponse....


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#4 Le 10/06/2008, à 00:00

Jos31

Re : Gnome - Anglais et Français mélangés

@Ouranos999
Pour résoudre ton problème, il suffit que tu ailles dans Systeme/Admin -> Prise en charge linguistique
Il devrait te dire que le language est mal installé et te proposer de finaliser l'install, ca devrait resoudre ton pb

En fait ton pb vient du fait qu'il n'a pas réussi a se connecter lorsque tu a fait l'installation, et vu que le CD ne contient pas toutes les données des languages, tu a des trucs en anglais wink

Hors ligne

#5 Le 23/06/2011, à 20:56

gonzague

Re : Gnome - Anglais et Français mélangés

Mélange Français et Anglais sous gnome ubuntu 10.04 (64 bits) RESOLU FACILEMENT

J'ai installé un 10.04 (64 bits) sur un portable de ....??;:.§/ de Packard avec une clé bootable.
Sur le bureau deux langues ; français et anglais et IMPOSSIBLE d'enlever les paquets défectueux que ce soit par synaptic ou le terminal.
Après bien des heures de recherche, voilà comment j'ai opéré :

Système > administration > paquet synaptic
j'affiche les deux paquets non installés qui posent problème à savoir : language-pack-gnome-fr et son copain language-pack-gnome-fr-base qui sont interdépendants, d'où la difficulté pour les supprimer.
Là, pour chacun d'eux je suis allé dans le menu paquet et j'ai appliqué "forcer la version", où comme par enchantement on me proposait la version lucy et non lucy update, je crois les avant dernières.
Malgré les suppliques de mon cher interface, j'ai dit oui, et là le MIRACLE UBUNTU a eu lieu. J'ai pu installer les deux paquets et ensuite me rendre à système >administration>prise en charge des langues> et appliquer tout ce qu'il fallait : un redémarrage et voilà.
Bon courage à vous.

Hors ligne