Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2008, à 19:25

Belokan

Impossible à installer : CD/DVD tourne sans arrêt ... mais rien !

Bonsoir tout le monde,


Je tente d'installer Ubuntu 8.04 sur un IBM ThinkCentre M50 (quelque chose de ce style).
J'ai gravé la version DVD, la version CD et la version Xubuntu ... et aucun ne passe (gravure lente sur Support Verbatim).

Avec les 3 versions, le comportement est toujours le même :
1) le boot se passe pas et on arrive à l'étape pour choisir sa langue
2) ensuite, dans la sélection, je choisis l'install (le 2nd choix donc)
3) une fenêtre "Chargement du noyau" avec une barr de progression s'affiche
4) Ensuite, on voit une image à la Ubuntu avec une barre qui va de gauche à droite (à la K2000 big_smile)
5) Puis elle se transforme en barre de progression ... tout le monde me suit jusque là ? wink
6) Et enfin, j'arrive sur un fond d'écran rouge-orangé avec un joli dessin d'un héron, avec le curseur de ma souris en forme de croix .... et c'est tout !! hmm
Le CD/DVD continue de tourner en permanence et pour autant, je n'ai aucun résultat à l'écran.
La souris bouge bien, avec un certain lag, il faut l'avouer.
Par exemple, cela fait 25min que je suis toujours sur cet écran, à entendre ce foutu CD tourner !!!

J'ai essayé avec un autre lecteur de CD : même résultat.

Auriez-vous une idée sur ce qui cause cela ? hmm


Merci d'avance pour votre aide ... smile

#2 Le 20/05/2008, à 19:26

slasher_fun

Re : Impossible à installer : CD/DVD tourne sans arrêt ... mais rien !

As-tu vérifié l'intégrité du CD ? S'il n'y a pas d'erreurs, essaye d'installer avec le CD Alternate qui ne devrait lui pas poser de problème.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2008, à 19:53

Belokan

Re : Impossible à installer : CD/DVD tourne sans arrêt ... mais rien !

Hélas, je n'ai plus les images des versions CD, mais uniquement de la version DVD. En tout cas, en ce qui concerne cette dernière, elle était correcte.

Je tente avec l'alternate CD, on verra bien.

Merci pour ton aide en tout cas. wink