Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2008, à 02:19

immortel32

Livre introduisant l'informatique avec Ubuntu ou Linux

Bonjour,

J'ai donne une ordinateur a ma mere, il y a quelques mois. Au debut, elle voulait seulement jouer aux cartes mais la, elle commence a s'interesser de plus en plus a ce qu'elle peut faire et eventuellement aller sur Internet.

Comme je reste loin, je ne peux pas toujours lui tenir la main pour qu'elle apprenne alors je suis a la recherche d'un livre qui va l'introduire a l'informatique et, naturellement, avec des exemples avec Ubuntu.

Jusqu'a maintenant, les livres d'introduction a l'informatique ne parle que de Windows (ma mere n'est pas encore rendu a comprendre la difference entre les systemes d'operation). Les livres d'introduction a Ubuntu parle de comment remplacer les logiciels Windows ou encore les logiciels libres. Ce sont des sujets passionnants mais pas pour ma mere. smile

Avez-vous des idees ou suggestions que je n'aurais pas vu?

#2 Le 21/05/2008, à 02:36

UgM

Re : Livre introduisant l'informatique avec Ubuntu ou Linux

Bonsoir,

Simple comme Ubuntu est bien pour les débutants.

@+

Hors ligne

#3 Le 21/05/2008, à 03:15

immortel32

Re : Livre introduisant l'informatique avec Ubuntu ou Linux

Allo,

Simple comme Ubuntu est très intéressant et je vais certainement lui proposer mais plus tard. Pour le moment, ce que ma mère a besoin est encore plus élémentaire. Qu'est-ce qu'une fenête, comment la réduire, qu'est-ce qu'un menu, une application...

Une fois qu'elle aura compris ces notions, je pourrai lui donner Simple comme Ubuntu

#4 Le 21/05/2008, à 06:24

chourmette13

Re : Livre introduisant l'informatique avec Ubuntu ou Linux

Salut
regardes là http://www.amazon.fr/D%C3%A9buter-en-informatique-pour-Nuls/dp/2844279988/ref=sr_1_17?ie=UTF8&s=books&qid=1211343762&sr=1-17


Ubuntu7.10

Hors ligne

#5 Le 21/05/2008, à 07:02

immortel32

Re : Livre introduisant l'informatique avec Ubuntu ou Linux

Allo,

J'ai vu celui-là aussi mais comme mentionné dans mon premier message, il est orienté Windows ce qui n'aide en rien ma mère qui n'y connait strictement rien.

Je crois que je vais devoir me resoudre à lui montrer petit à petit.

Merci beaucoup pour les suggestions!

#6 Le 21/05/2008, à 07:18

TeddyTheBest

Re : Livre introduisant l'informatique avec Ubuntu ou Linux

Dans ce cas, as-tu essayé ce livre : http://www.eyrolles.com/Informatique/Li … s-nuls.php ?

Il y a encore Linux, un jeu d'enfant (http://www.eyrolles.com/Informatique/Li … ubuntu.php)...

C'est pas pour faire de la pub, mais bon, Eyrolles me semble bien fourni dans ce domaine....

J'ai simplement tapé Ubuntu dans Rechercher et ai rajouté le domaine Informatique


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne

#7 Le 21/05/2008, à 12:31

immortel32

Re : Livre introduisant l'informatique avec Ubuntu ou Linux

Ca semble bien intéressant, je vais certainement y jeter un coup d'oeil.

Merci beaucoup!