Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2008, à 06:41

petz69

compiz et ATI

salut à tous,
voila mon problème: j'ai installé compiz et AWN sur mon portable, pas de problème ca fonctionne le hic c'est que ca rame , genre les icones ds AWN mettent longtemps à arriver (ou a repartir), les pages mettent plus longtemps a s'ouvrir, etc ...
Voila la config de mon ordi (je pense que ca vient de la et qu'il n'y a pas besoin de chercher très loin):
processeur: intel pentium M celeron 1,60GHz
RAM 1024Mo
Disque dur : 160 Go
carte graphique ATI technologie Inc RV350 Mobility Radeon 9600 M10
Ubuntu Hardy heron 8.04

Donc en faite, mes questions sont :
- est ce que ca vient de ma config?
- si oui existe -til un moyen de réaccélérer mon pc en ayant un truc qui ressemble a AWN ( c'est comme meme plus simple que le tableau de bord)
- si non d'ou cela peut-il bien venir ?

Merci a tous pour vos réponses.
PS:
- je savais pas trop ou foutre mon sujet (dsl d'avance)
- je suis débutant sous linux

Hors ligne

#2 Le 21/05/2008, à 09:37

petz69

Re : compiz et ATI

faut-il que je laisse tomber compiz et AWN,
est-il possible de "limiter" compiz juste pour que PC tourne correctement avec AWN?

Hors ligne

#3 Le 21/05/2008, à 10:05

Lmartin76

Re : compiz et ATI

Bonjour,
Je n'utilise pas AWN (ça rame trop je trouve), mais cairo-dock (que je trouve génial). Pour gagner un peu en fluidité j'ai rajouté l'option suivante dans Xorg.conf -dans la section device de la carte graphique (ATI 1300 pro) :

Option "TexturedXrender" "true"
Option "Textured2D" "true"

Pour compiz, il ne faut pas activer trop de plugins sous peine de voir son PC ramer sérieusement (surtout avec des cartes peu performantes).

Dernière modification par Lmartin76 (Le 21/05/2008, à 10:06)


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne