Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2008, à 10:22

freepopo

Outil vérification partition Windows sous Linux Ubuntu

Bonjour à vous,

En allumant mon pc ce matin, mon windows XP SP3 (légal je précise) m'affiche un joli écran bleu que je n'ai pas le temps de lire puis reboot le pc directement. Pareil en mode sans échec...

Vu que ce m'est pas mon genre d'installer n'importe quoi comme logiciels, pilotes etc je pense que c'est un problème pouvant être réglé sans formatage (car je n'en ai vraiment pas envie!). Je n'ai pas non plus envie de faire une restauration systeme avec le cd de windows.

Ma partition Ubuntu fonctionne, elle, très bien.
Je voulais donc savoir s'il existe un outils permettant de véifier sa partition windows mais sous linux ?
Un truc qui check si tous les fichiers systèmes de Windows sont bien intègres etc...

Voir même un outil permettant de vérifier une partition Windows (NTFS) ? Genre pour vérifier s'il n'y a pas de clusters défaillant, qu'il corrigerait...

L'idéal serait un outil qui fasse les deux.
J'ai pas mal cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé, avez-vous des idées d'outils faisant ça ?

Merci d'avance !

Dernière modification par freepopo (Le 21/05/2008, à 10:23)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2008, à 10:25

slasher_fun

Re : Outil vérification partition Windows sous Linux Ubuntu

Pour le FAT32 il y a fsck qui peut faire ça. Pour le NTFS, essaye d'installer le paquet ntfsprogs dans lequel se trouve ntfsfix, mais sans résultat garanti (le NTFS, c'est proprio...).

Hors ligne