Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2008, à 10:17

Yvesall

[resolu]desinstaller ubuntu

salut, voila je tente de faire passer ma copine a Ubuntu depuis quelque temps (2ans) mais elle refuse d'y toucher, donc 8.04 est arriver comme le messie grace a son install par windows sans partition, le truc c'est que je l'ai installer sur son PC portable, et il se trouve que l'installation a crasher (comme si le PC avait une signature) et donc pas d'install possible, donc je voudrais lui desinstaller, mais j'ai peur que la desinstallation flingue le MBR de son PC, pour le moment le PC démarre sur le GRUB, mais si je vire Ubuntu 8.04 (desinstallation par windows) est ce que le MBR sera remis comme normale ?
si non comment faire (je n'ai pas fait de backup du MBR avant l'install)
merci smile

Dernière modification par Yvesall (Le 23/05/2008, à 09:34)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2008, à 10:28

Sathors

Re : [resolu]desinstaller ubuntu

Bon alors je veux te repondre car j'ai desinstaller Gutsy il y a environ 2 semaines.
J'ai adopté la technique bourrin qui consiste a formater les partitions ubuntu ^^.

Perso j'ai eu de gros problemes avec windows et le grub, windows ne bootait plus.
J'ai alors insere le cd recovery de Vista, et il ma tout réparé en 2 minutes !

Moralité : normalement le cd recovery de vista que tu peux trouver en telechargement sur divers site devrai etre a meme de resoudre tous les problemes de MBR resultant de la desinstallation d'Ubuntu.
Mais je ne te promets rien (bonne chance pour convertir ta copine d'ailleurs, bien que la ca ait du la calmer ^^)

Hors ligne

#3 Le 21/05/2008, à 11:04

mercury

Re : [resolu]desinstaller ubuntu

Pour trouver, suffit parfois de chercher... big_smile

Google + "désinstaller Ubuntu" = http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#4 Le 21/05/2008, à 13:16

Yvesall

Re : [resolu]desinstaller ubuntu

je teste ca ce soir

Hors ligne

#5 Le 23/05/2008, à 09:33

Yvesall

Re : [resolu]desinstaller ubuntu

bon la desinstall c'est passé sans probleme ^^

Hors ligne