Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2008, à 12:23

Tableuraz

Microsoft veut hacker linux? O_o

Bonjour, j'ai lu sur le net que Microsoft avait (ou allait) hacker Linux en public... Je me demande si cela est vrai, et par conséquent, moi qui suis un fidèle utilisateur d'Ubuntu (j'aime à me sentir en sécurité) si je cours un risque quelconque...
Je me demandais aussi si Ubuntu était vraiment plus sûr que Windows de ce côté là, et ce qui fait la différence par rapport au système de billy (mis à part les virus wink)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2008, à 12:25

zonisafiyurekinaz

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

Tableuraz a écrit :

Bonjour, j'ai lu sur le net que Microsoft avait (ou allait) hacker Linux en public... Je me demande si cela est vrai, et par conséquent, moi qui suis un fidèle utilisateur d'Ubuntu (j'aime à me sentir en sécurité) si je cours un risque quelconque...
Je me demandais aussi si Ubuntu était vraiment plus sûr que Windows de ce côté là, et ce qui fait la différence par rapport au système de billy (mis à part les virus wink)

je viens de regarder dans ton dossier personnel
et j'ai jeté un oeil dans les fichiers cachés, big_smile

bah didons on peut dire que tu aimes les femmes toi lol

#3 Le 21/05/2008, à 12:35

nochka85

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

lol:lol::lol:

....

Microsoft avait (ou allait) hacker Linux en public

C'est de la propagande .... mais ils réussiront -> C'est quasiment sûr ! Par contre, ils mettront surement 10 fois plus de temps qu'il n'en faut pour hacker windows ! wink

EDIT : Tout est hackable (ou cambriolable) .... la vraie sécurité c'est le temps qu'il faut pour y arriver wink

Dernière modification par nochka85 (Le 21/05/2008, à 12:36)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#4 Le 21/05/2008, à 12:37

Tableuraz

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

on peut dire que tu aimes les femmes toi lol

Oh non... La honte sur ma famille XD

Qu'est-ce qui est bidon? Microsoft qui hack Unix, ou le fait que ce soit plus sûr? lol

Hors ligne

#5 Le 21/05/2008, à 12:49

alexduf

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

moi j'aimerais bien savoir où tu as lu une info comme ça. T'es sûr qu'il ne s'agit pas plutot d'une légende urbaine?

Hors ligne

#6 Le 21/05/2008, à 12:53

Ultandir

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

@nochka85 : +1

Petite annecdote, saviez vous qu'un mot de passe trop long ( 25 caractères si ma mémoire est bonne ) sur windowd 2000 le faisait planter et que seul une réinstall pouvait l'en sortir?  ^^

PS : dans des cas comme ca, ce n'est pas Hacker mais Cracker.
Linux Torvald est un Hacker mais pas un Cracker ^^


Fedora Cambridge i386
Zenwalk 5.2
-------------
Il y a 10 types de personnes : celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas.

Hors ligne

#7 Le 21/05/2008, à 12:59

Tableuraz

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

Linus Torvald n'est pas un Hacker.... C'est un héros XD

Et je pense que Unix est, en effet plus sûr que Windobe... Ce n'est pas un hasard si de plus en plus de réseaux l'utilisent...

Mais ce que je me demande aussi, c'est si Unix va se plier aux exigences du gouvernement pour ce qui est de la surveillance informatique (Eh oui, Microsoft sait tout.... *Houuuuuu* )

Hors ligne

#8 Le 21/05/2008, à 13:01

Tableuraz

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

En tous les cas il a l'air bien sympatique ce Grand homme ^^
200px-Linus_Torvalds.jpeg

Dernière modification par Tableuraz (Le 21/05/2008, à 13:02)

Hors ligne

#9 Le 21/05/2008, à 13:06

Ski-lleR

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

J'aimerais bien avoir la source aussi, sinon microsoft qui hack linux c'est tout à fait possible, tout bon hacker peut y arriver, tu peux protéger un système autant que tu voudra, un jour ou l'autre, quelqu'un trouvera une faille.

Après ils peuvent très bien trouver une faille avant, ou utilisé une faille déjà connu. En sécurisant au maximum les 2 os par leur communauté respective (genre développeur linux vs développeur windows), c'est clair celui de windows sera hacker bien avant, les serveurs windows c'est du carton maché tongue


Debian *lenny* hybride

SIP/Ekiga  'Test Welcome' (Debian *lenny* hybride)
SIP:skiller@ekiga.net

Hors ligne

#10 Le 21/05/2008, à 13:42

Tableuraz

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

Du PAPIER mâché, le carton c'est encore trop solide comme image XD

Hors ligne

#11 Le 21/05/2008, à 14:22

\\Ouranos//

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

Tableuraz a écrit :

Du PAPIER mâché, le carton c'est encore trop solide comme image XD

Ce serait pas plutot de l'aérogel?
wink


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#12 Le 21/05/2008, à 14:55

Nemesis

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

Ski-lleR a écrit :

Après ils peuvent très bien trouver une faille avant, ou utilisé une faille déjà connu.

Vont juste mettre le rootkit de la faille kernel qui a été patchée il y a quelques mois ou un truc du genre, c'est juste pour l'impact dans la tête des gens, c'est pas un défi technique...

Hors ligne

#13 Le 21/05/2008, à 15:00

C_A_T

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

Bah il n'auront qu'à prendre une vielle distrib sans ses mises à jour, ou encore un truc en plein développement (comme ça on peut ajouter des crashs), et ils réussiront. Avec de l'entraînement.

Enfin bon, qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à cirer, nous ? Notre but ce n'est pas de le vendre (à moins d'avoir des actions de Red Hat ou assimilé), et tant pis pour le gogo qui se laissera persuader par Bill et son windows $even. Je dirai même tant mieux si désormais M$ paie des types pour chercher les failles de notre GNU/Linux. lol

Dernière modification par C_A_T (Le 21/05/2008, à 15:01)


-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

Hors ligne

#14 Le 21/05/2008, à 15:02

tomtom

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

Si c'est pour attaquer un linux qu'ils nt fait exprès de configurer comme des sagoins pour que ce soit une vraie passoire, je ne vois pas ou est la gloire. A part émerveiller les abrutis qui ne cherchent pas a comprendre... (bon, ils sont nombreux, c le GROS probleme ...)

Mais bon, ce ne sera qu'un tour de passe passe, ni plus ni moins.

Hors ligne

#15 Le 21/05/2008, à 15:11

Tableuraz

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

Un tour de passe-passe qui risque de ralentir Linux dans sa montée Fulgurante... Mais on y arrive, c'est la petite bête, qui monte qui monte en somme ^^
En fait, je pense que chacun de nous est en quelque-sorte une épine dans le pied de Billy, et la communauté forme un pieu gigantesque...
Amen...
Et ça l'emmerde le Billy parce qu'au lieu de vendre son OS tout pourri, il voie partir des clients potentiels vers l'eldorado de l'informatique big_smile

Tien, en parlant de Windobe, je me demande si je n'aurais pas désactivé mes dépots WineHQ parce que ça fait une plombe que je n'en ai pas vue de mise à jour...

Hors ligne

#16 Le 21/05/2008, à 15:11

eramaajarvi

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

Just un petit lien :

"Linux reste inviolable"

Edit : mis à part Microsoft, qui veut  "hacker" Unix / Linux ??? Ubuntu repose sur la communauté, dès que quelqu'un trouve une faille, s'il le peut, il la comble et envoi le correctif (grosso, modo...)...

Dernière modification par eramaajarvi (Le 21/05/2008, à 15:14)

Hors ligne

#17 Le 21/05/2008, à 15:17

Tableuraz

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

Quelques uns des 400 participants ont certes trouvé des bogues dans la distribution, mais ils n'ont pas développé le logiciel permettant d'exploiter ces failles.

Donc y en a, il suffit qu'ils créent les "exploits" qui vont avec ^_^
En espérant qu'ils reporteront ces failles à la tête pour que le corps n'en souffre pas (Elle est jolie mon allégorie hein, hein?)

Hors ligne

#18 Le 21/05/2008, à 15:20

Nemesis

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

Et sans avoir d'actions chez red hat, une communauté qui s'étend ça veut aussi dire que les constructeurs finiront par s'y intéresser, donnent leurs spec ou font des drivers linux. Des éditeurs qui feront des versions linux de leurs logiciels. Plus tout le soutien logiciel d'une communauté plus grande, etc.

Enfin bref, l'image de linux et son impact sur le grand public n'est pas anodin... Et personnellement je ne suis pas indifférent aux efforts de microsoft pour salir l'image (colère inside)

Hors ligne

#19 Le 21/05/2008, à 15:22

tominardi

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

MS s'efforce surtout de salir l'image de Linux auprès des entreprise.

Avec des pages web "pourquoi un serveur NT est meilleur qu'un serveur Linux"

Hors ligne

#20 Le 21/05/2008, à 15:26

Snake046

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

C'est bidon oui -_-' !
Microsoft peut hacker Gnu-Linux.
Mais n'importe qui peut aussi hacker Windows.
Ca ne sert à rien de prouver que Gnu-Linux est violable, il faudrait prouver que Windows ne l'est pas, ou l'est moins... hors, ce n'est pas le cas et ce ne le sera jamais. Si Microsoft arrive à hacker Gnu-Linux, il serait aussi sympa qu'ils disent comment (genre en utilisant une faille venue d'un logiciel propriétaire, là ça rendrait leur "succès" sans valeur).

En gros, ce qu'il faudrait, c'est une course de hacker, voir quel système tombe en premier.
Oh ? Mais ça a déjà été fait non ^^ ! D'ailleurs Eramaajarvi nous refile le liens ! Bon, visiblement on a quand même un tout ptit peu donné l'avantage à Ubuntu lors de cette course-là, mais quand même... nous avons notre arme pour nous protéger (et mieux frapper).


Et si ils arrivent à hacker via des failles venues de logiciels libres, alors il ne nous restera plus qu'à corriger ces failles. Voilà ce qui fait que Gnu-Linux tiens mieux que Windows, ceux qui bossent sur Gnu-Linux au moins ils les corrigent les failles.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#21 Le 21/05/2008, à 15:33

Jules Petibidon

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

Facile de casser du linux en public, juste un peu de préparation.

Récupérer les sources... Facile elles sont dispo.

Rajouter des failles... Facile, ils savent faire ça très bien chez MS smile

Exploiter la faille en public... Wow ! Quelle perf ! smile

Hors ligne

#22 Le 21/05/2008, à 15:34

Rubyman

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

Ca ressemble beaucoup à une légende urbaine, de totue façon:rolleyes:

Hors ligne

#23 Le 21/05/2008, à 15:48

Tableuraz

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

Jules Petibidon... Tien, un fan de Gotlib? ^^ Dans mes bras camarade!

Moi ce que je ne comprend pas, c'est que côté jeux, les logiciels qui tournent sous Wine tournent mieux qu'en natif hmm Va savoir pourquoi, pilote Natif tout pourri sûrement...
Mais un des gros avantages de Linux, c'est qu'il n'y a presque pas de virus... qui a dit "Y EN A PAS!"?!
Un peu comme MAC... Mais pour MAC c'est pas vrai ^^

Hors ligne

#24 Le 21/05/2008, à 15:58

Dark-Sham

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

Détrompe-toi, il existe plus de virus pour Linux que tu ne le crois : Avec l'essor des serveurs sous Linux, de plus en plus d'attaques sont mises au point contre.


Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Hors ligne

#25 Le 21/05/2008, à 16:03

Nemesis

Re : Microsoft veut hacker linux? O_o

d'attaques logiques surtout, pas vraiment de virus...

Hors ligne