Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2005, à 21:54

Bismut

Transformer un ICO en PNG ? Aperçu sous Nautilus d'un ICO ?

Bonjour, y aurait-il un logiciel sympa pour transformer mes ICO en PNG sous Ubuntu ? Avec Synaptic, je trouve icoutils, mais ça m'a l'air assez peu user friendly... hmm

Pas de jolis Scripts Nautilus ? Ou de petit logiciel beau et facile à utiliser ?

J'aurais cru trouver un faisant une recherche sur le forum mais il n'en est apparemment rien, nada...


Je vous remercie d'avance pour votre aide, merci... wink

EDIT : Après install de ImageMagick, la commande convert marche bien, mais pas très ergonomique : ça créé les PNG en vrac dans le même dossier... pas top. Y aurait-il une âme charitable pour créer un script Nautilus utilisant ImageMagick et qui mettrait tous les PNG créés dans un dossier unique.
Ainsi, avec un clic droit, on créé un PNG, et en sélectionnant plusieurs dizaines de ICO, avec un clic droit, on créé les PNG dans un dossier... plutôt sympa... Merci d'avance aux programmeurs ^^"

Sinon pas moyen d'avoir un aperçu sous Nautilus ? car c'est pas pratique d'ouvrir gThumb à chaque fois... hmm

Merci... smile

Dernière modification par Bismut (Le 23/12/2005, à 16:55)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 23/12/2005, à 00:04

roicominutsoup

Re : Transformer un ICO en PNG ? Aperçu sous Nautilus d'un ICO ?

Salut !
Je viens de faire un test, la commande convert marche très bien.
Il suffit de faire
convert icone.ico icone.png
et si tu veux renommer en masse tous les ico d'un repertoire (et sous repertoires) :
find . -name "*.ico" -exec convert {} {}.png \;

Bien sur, tu peux me dire que c'est pas "user friendly". Mais bon, essaye donc de faire plus rapide.

ps :  j'ai pas eu le temps de chercher l'explication mais quand on fait "convert fichier.ic fichier.png", on obtient 5 icones (en 16x16, 32x32 ...). Quand on passe par find, on obtient qu'une seul icone.

[edit] : installer le package imagemagick avec synaptic pour avoir la commande convert.

Dernière modification par roicominutsoup (Le 23/12/2005, à 00:05)

Hors ligne

#3 Le 23/12/2005, à 00:08

Bismut

Re : Transformer un ICO en PNG ? Aperçu sous Nautilus d'un ICO ?

Merci de la piste... wink
Je vais étudier ça...


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#4 Le 23/12/2005, à 16:55

Bismut

Re : Transformer un ICO en PNG ? Aperçu sous Nautilus d'un ICO ?

Après install de ImageMagick, la commande convert marche bien, mais pas très ergonomique : ça créé les PNG en vrac dans le même dossier... pas top. Y aurait-il une âme charitable pour créer un script Nautilus utilisant ImageMagick et qui mettrait tous les PNG créés dans un dossier unique.
Ainsi, avec un clic droit, on créé un PNG, et en sélectionnant plusieurs dizaines de ICO, avec un clic droit, on créé les PNG dans un dossier... plutôt sympa... Merci d'avance aux programmeurs ^^"

Sinon pas moyen d'avoir un aperçu sous Nautilus ? car c'est pas pratique d'ouvrir gThumb à chaque fois... hmm

Merci... smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne