Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2008, à 14:01

alain87280

installation addons virtualbox

bonjour,
voilà,j'ai installé ubuntu sous xp dans virtualbox.J'ai lu qu'il faut ensuite installer les additions client.
seulement comme je n'ai pas l'habitude de linux je patauge beaucoup.J'ai trouvé ce tuto:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7576-virtualbox-installer-les-additions-client-dans-ubuntu.mais je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire au début.J'en suis a l'endroit ou le cd virtuel est sur le bureau de ubuntu;mais copier les fichiers ....ben euh!!!voici la phrase:
"Ouvrez-la, et copiez l'intégralité des fichiers dans répertoire que vous aurez créé dans votre répertoire home.
(par exemple ~/pilotes) ".Ouvrez-la ca c'est fait mais alors copiez lzs fichiers ou??!
Quelqu'un pourrais m'expliquer comment on fait?C'est ce répertoire home qui me chifonne .je le trouve où?
Désolé mais j'ai l'habitude de xp ou on fait rien que cliquer
merci de votre aide

#2 Le 21/05/2008, à 20:49

lykhead

Re : installation addons virtualbox

salut a toi

donc regarde ceci sa explique comment intaller les drivers virtualbox sur ubuntu.
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#ameliorer_l_emulation_de_l_os_guest


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#3 Le 22/05/2008, à 08:30

alain87280

Re : installation addons virtualbox

bonjour,
et merci pour ta réponse ca a l'air de fonctionner au poil.
J'avais pourtant chercher dans l'aide ubuntu mais j'ai du sauté la ligne intéressante.
Tu sais comment on met [resolu] dans le titre?Ca peut servir à d'autres

#4 Le 24/05/2008, à 19:53

lykhead

Re : installation addons virtualbox

tu ne peux pas passer ton post en resolu etant donner que tu n'as pas de compte.
si je me trompe faut editer le premier post


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne