Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2008, à 22:14

JP03

Hardy : Dates de fichiers

Bonjour,

Depuis que j'ai Hardy, et ce sur deux ordis différents, chaque fois que je copie des fichiers sur d'autres supports style clé USB, la date de dernière modification des fichiers indiquée est la date de la copie, c'est à dire que je retrouve mes fichiers comme si je les avais tous modifiés au moment de la copie.

C'est quelque peu gênant quand on veut conserver des versions différentes des mêmes fichiers. Je n'avais pas ce problème sous Feisty ou Gutsy. Quelqu'un a-t-il une clé ?

P.S. Mes recherches n'ont rien donné sur ce sujet, mais j'ai pu laisser échapper une piste, aussi pardon si ce topic est redondant.


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne

#2 Le 04/06/2008, à 12:12

kel11

Re : Hardy : Dates de fichiers

JP03 a écrit :

Bonjour,

Depuis que j'ai Hardy, et ce sur deux ordis différents, chaque fois que je copie des fichiers sur d'autres supports style clé USB, la date de dernière modification des fichiers indiquée est la date de la copie, c'est à dire que je retrouve mes fichiers comme si je les avais tous modifiés au moment de la copie.

C'est quelque peu gênant quand on veut conserver des versions différentes des mêmes fichiers. Je n'avais pas ce problème sous Feisty ou Gutsy. Quelqu'un a-t-il une clé ?

P.S. Mes recherches n'ont rien donné sur ce sujet, mais j'ai pu laisser échapper une piste, aussi pardon si ce topic est redondant.

je cherchais exactement la meme chose ...

#3 Le 13/06/2008, à 21:47

Miloose

Re : Hardy : Dates de fichiers

Même problème. La solution est là sur le launchpad:https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/nautilus/+bug/215499

En résumé, ajouter à sa liste de dépôts

deb http://ppa.launchpad.net/tormodvolden/ubuntu/ hardy main

Faire une mise à jour et sélectionner seulement les paquets ligblib2. Après cela, vous pouvez décocher la ppa en question pour qu'il ne vous propose plus les autres mises à jour.

J'ai du redémarrer mon pc (???) pour que ça fonctionne.

Hors ligne

#4 Le 13/06/2008, à 21:58

gogy

Re : Hardy : Dates de fichiers

@Miloose :
Question bête de noob : Comment tu trouves l'info sur les paquets ligblib2 ? J'ai parcouru la page du launchpad et j'ai rien trouvé la-dessus... D'autre part, j'ai lu que ça pouvait faire bugger Nautilus...

Dernière modification par gogy (Le 13/06/2008, à 21:58)


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne

#5 Le 13/06/2008, à 22:19

Miloose

Re : Hardy : Dates de fichiers

Pour le glib, c'est mis dans le launchpad. Il y a le fichier texte http://launchpadlibrarian.net/15201988/glib2.0_2.16.3-1ubuntu3.debdiff qui parlait du glib, donc j'ai installé ça...

J'ai vu dans le forum que quelqu'un avait eu un crash nautilus après l'installation du patch, mais un autre (l'auteur du patch en question) dit qu'il a eu la même erreur avant l'installation du patch.

En tout cas, si mon Nautilus plante, il suffit que j'aille dans synaptic faire une réinstallation des glib2, et ça devrait me ramener au point de départ.

Dernière modification par Miloose (Le 13/06/2008, à 22:25)

Hors ligne

#6 Le 13/06/2008, à 22:25

gogy

Re : Hardy : Dates de fichiers

ok merci beaucoup !


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne