Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2008, à 10:53

oriviera

[Resolu] Préliminaire pour du RAID1

Bonjour,
Voilà j'aimerai installer raid1 logiciel sur ma machine. Celle ci sert de seveur FTP et Web? J'ai deux disque sata de 250 G chacun. J'ai installé gusty 7.10 dessus et pas de windows 100% Ubuntu. J'ai bien parcouru les tutaux ubuntu et autres sur ce sujet, mais malgré tout il reste le petit point d'interrogation ? Faut il pour faire du raid1 partir de zéro c'est à dire refaire toute l'installation de Gusty et faire en même temps les manips nécessaire pour créer un raid1 logiciel ? Je dispose d'un autre disque de 200 G en externe, je sais que je peux copier un de mes disque en raid1 dessus sans passer les 200 G. Est il possible dans un cas GROSSE CATA de repartir à chaud avec celui ci ?
Merci d'avance pour votre participation.

Dernière modification par oriviera (Le 26/05/2008, à 12:09)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2008, à 11:10

symio

Re : [Resolu] Préliminaire pour du RAID1

oui il faut partir de 0 pour installer ta ubuntu sur un raid1 logiciel.

En cas de "Grosse cata" tu doit pouvoir booter meme sur un seul disque. par contre prévoit au moins 3 partitions par disque :

une pour le /boot, (sinon le raid soft peut pas se monter) une pour le swap et enfin celle pour le raid.

Mon conseil du jour :

Ne monte pas ton / dans un raid 1 !

monte ton / sur un disque dédié et place tes données (/home ou /var ou les 2) dans un raid 1.... en cas de crash c'est plus facile de remonter un disque avec le / que de repartir sur un raid1 bancal ....


------------------------------------------------------------------------------------------------
Huby Franck
Ingénieur Système & Réseaux

Hors ligne

#3 Le 22/05/2008, à 13:42

oriviera

Re : [Resolu] Préliminaire pour du RAID1

Merci symio pour cette réponse rapide,

"En cas de "Grosse cata" tu doit pouvoir booter meme sur un seul disque. par contre prévoit au moins 3 partitions par disque :" tu parles d'un de mes disques en raid1 ou celui en USB qui sera également la copie des deux en raid1 ?

Etant débutant dans ce genre de manip quand tu parles de "Ne montes pas ton / dans un raid 1",  '/' c'est mon home ou boot ?! Je ne comprend pas.

Cordialement

Hors ligne