Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2008, à 14:02

zaza29

Logiciel création site web

Bonjour à tous.
Je vais bientôt passer sous linux avec ubuntu, et je recherche "déjà" un logiciel et en Français si possible, pour faire mes site Internet avec linux. NVU, kompozer et qu'existe t-il d'autre pour mes besoins. Actuellement, sous windows, j'utilise dreamwaever cs3, y'a t'il des progs équivalent avec linux?
Merci de vos réponse.
zaza29


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne

#2 Le 22/05/2008, à 15:19

Grunt

Re : Logiciel création site web

"vim" est pas mal, mais il demande un certain temps de prise en main. tongue

Tu veux obligatoirement un "wysiwyg"?

#3 Le 22/05/2008, à 15:22

wblitz

Re : Logiciel création site web

"vim" est pas

ou emacs, ou nano, pour continuer dans cette voie... wink

plus sérieusement, il y a Quanta (http://quanta.kdewebdev.org/) que tu peux tester.

Dernière modification par wblitz (Le 22/05/2008, à 17:37)


"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" - Jean de Lattre de Tassigny
Pensez à mettre [RÉSOLU] dans le sujet de vos posts une fois qu'ils le sont...
quelques docs

Hors ligne

#4 Le 22/05/2008, à 20:29

zaza29

Re : Logiciel création site web

Je préfére avoir un "wysiwyg", car je ne maitrise pas assez le html et autres langages du web. Ils sont en Français?
Je viens de m'apercevoir que je ne suis pas sur le bon forum, excusez moi.
zaza29


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne

#5 Le 23/05/2008, à 09:25

Ishimaru Chiaki

Re : Logiciel création site web

Si tu veux du wysiwyg, prends KompoZer.  C'est un fork de NVU qui faisait partie de la suite Mozilla à une certaine époque, donc il est basé sur le moteur de rendu Gecko qui respecte les standards W3C.

Quant à l'apprentissage du HTML, je te conseille ce site : http://www.siteduzero.com


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne

#6 Le 23/05/2008, à 17:05

jpbardiau

Re : Logiciel création site web

Ishimaru Chiaki a écrit :

C'est un fork de NVU qui faisait partie de la suite Mozilla à une certaine époque

Nvu n'a jamais fait partie de la suite Mozilla, c'est de Composer qu'il s'agit.


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#7 Le 23/05/2008, à 17:44

Hermes le Messager

Re : Logiciel création site web

zaza29 a écrit :

Bonjour à tous.
Je vais bientôt passer sous linux avec ubuntu, et je recherche "déjà" un logiciel et en Français si possible, pour faire mes site Internet avec linux. NVU, kompozer et qu'existe t-il d'autre pour mes besoins. Actuellement, sous windows, j'utilise dreamwaever cs3, y'a t'il des progs équivalent avec linux?
Merci de vos réponse.
zaza29

Un équivalent à dreamweaver sous linux ?

La réponse est clairement non. Point.

Après tu as deux possibilités :

1) Tu installes dreamweaver sous linux via WINE ou en virtualisant windows (si ton ordinateur le permet).
2) Tu te passes de cette bouse de dreamweaver et tu apprends le (X)HTML, CSS, JS, PHP et consort... Auquel cas, n'importe quel éditeur de texte avec une bonne coloration syntaxique convient très bien.

Hors ligne

#8 Le 23/05/2008, à 18:01

Grunt

Re : Logiciel création site web

Evite les wysiwyg pourris, ça fait du code HTML vraiment sale.
J'en ai fait l'expérience une fois, en reprenant un projet de je sais plus quel logiciel un peu trop "user friendly", pour ajouter une favicon et faire 2-3 trucs que le logiciel ne faisait pas. Une misère..
L'idéal est un éditeur qui te laisse aussi accéder au code, pour apprendre l'HTML en douceur, et surtout savoir ce que tu fais.

#9 Le 23/05/2008, à 18:38

jilune

Re : Logiciel création site web

Kompozer est un bon éditeur wysiwyg.

Pour travailler le code directement, Bluefish est vraiment sympa


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#10 Le 16/08/2008, à 18:57

esox

Re : Logiciel création site web

Hé les gars savez-vous qu'il existe des gens qui ne sont pas des fondus du code et qui sont respectables pour autant ? Je ne pense pas qu'il soit judicieuix de se colletiner l'apprentssage du code html pour se faire quelques pages de présentation.

Ca me rappelle l'époque de word 5 DOS. Et maintenant qui conteste q'un logiciel comme openoffice.org fonctionne bien ?

Et puis les insultes a connotation scatologique, franchement c('est d'une finesse... Faut grandir un peu...

J'ai fait de très bons sites simples avec Dreamweaver sans avoir l'impression de sortir du cul d'une vache.

Quand on insulte le concurrent c'est le concurrent qui en ressort grandi.

Dernière modification par esox (Le 16/08/2008, à 19:00)

Hors ligne

#11 Le 17/08/2008, à 16:10

Ayral

Re : Logiciel création site web

Bonjour

J'ai fait de très bons sites simples avec Dreamweaver sans avoir l'impression de sortir du cul d'une vache.

Tout à fait. L'idéal c'est d'avoir un bon logiciel Wysiwig Dreamweaver pour moi) et en même temps à portée de clic un bon éditeur de texte avec coloration syntaxique (Gedit sous Ubuntu par exemple) pour les feuilles de styles.
C'est comme ça que j'ai réalisé ceci pour mon lycée:
http://www.lpa.lavaur.educagri.fr/test/
moitié en wysiwig, moitié en teste.

Dernière modification par Ayral (Le 17/08/2008, à 16:11)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#12 Le 18/08/2008, à 13:18

esox

Re : Logiciel création site web

Pas mal du tout !!!

Mais je vais essayer Kompozer, il semble plus simple et plus performant que Dreamweaver (je me suis pris la tête avec des tableaux sur Dreamweaver et ça passait tout seule ous kompozer).

Hors ligne

#13 Le 18/08/2008, à 15:23

Ayral

Re : Logiciel création site web

Bonjour

(je me suis pris la tête avec des tableaux sur Dreamweaver

Si je comprend bien, il s'agit de vrais tableaux et non de tableaux destinés à la mise en page.
Je les ai réalisés avec gedit et dreamweaver en parallèle. Par exemple celui ci
http://www.lpa.lavaur.educagri.fr/test/lycee/bepa.htm
Tu peux voir le code du tableau. Le style a été fait à la main et se trouve ici:
http://www.lpa.lavaur.educagri.fr/test//css/styles.css
à partir de la ligne #donnees table
Mias absolument tous les tableaux du site sont faits exactement pareils, ce qui finalement nécessite peu de lignes de code puisque la forme est décidée dans la feulle de style.
C'est pour ça que je trouve le couple dreamweaver - éditeur de texte assez performant.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#14 Le 19/08/2008, à 01:12

Mike Yavel

Re : Logiciel création site web

Apparemment Kompozer évolue...lentement..
Amaya a l'air plus suivi....


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#15 Le 19/08/2008, à 12:44

Christophe C2

Re : Logiciel création site web

Bonjour,

Attention, Kompozer est vraiment wysiwig. En d'autre terme, il crée le code, mais tu n'a pas trop le droit d'y toucher. Ou plus exactement, si ton identation ou ton code ne lui plaisent pas : il efface. Perso, j'aime bien le wysiwig pour gagner du temps à l'écriture de la page, mais j'aime bien pouvoir trafiquer mon code comme je l'entend. De ce point de vue, kompozer ne me plait pas trop.

Mais pour quelqu'un qui ne connait pas le codage web, je pense que c'est l'idéal.