Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2008, à 17:35

Arcans

[Abandon]Webcam Labtec : gel de l'image après quelques secondes

Bonjour,

Utilisateur de Linux (ubuntu 7.10) depuis maintenant un peu plus d'un mois (passage total, éradication complète de windaube... Mouahaha !!!), jusqu'à présent je suis plus que satisfait de ma décision, d'autant plus que le site ubuntu-france (celui-ci quoi) m'apporte la plupart des informations dont j'ai besoin pour apprendre à utiliser Ubuntu.

Mais voilà, il y a quelques problèmes auxquel je ne parviens pas à trouver de solution dont l'installation de ma webcam !
Je n'en suis pas grand utilisateur, mais il y a une ou deux personnes avec qui il m'arrivait de l'enclencher qui vont finir par m'en vouloir si je ne parviens pas à l'installer... ^^

Il s'agit d'une webcam Labtec, le modèle de base.
J'ai trouvé les explications dans la documentation du site, mais :



-Après recherche dans cette même documentation, il me faudrait installer le pilote spca5XX.
Je suis les consignes, tout fonctionne correctement jusqu'à l'utilisation du terminal qui me dit ceci :

La construction du paquet spca5xx-source a échoué. Que souhaitez-vous faire?

Ce qui ne m'arrange guère.
Après pas mal de recherche sur le net, je finis par trouver quelque part une information disant que ce pilote ne fonctionne plus sur les versions du noyau supérieur à un certain numéro (j'ai oublié lequel exactement...), or la version de mon noyau est plus récente...
Le problème vient peut-être de là...
Quoiqu'il en soit, il est alors conseillé d'installer le pilote gspca.



-Je tente donc d'installer le paquet gspca. Là, tout semble fonctionner correctement jusqu'au bout, j'installe Camorama pour voir... L'image est très sombre et surtout se fige au moindre mouvement rapide ou après quelques secondes, gel de Camorama et je suis bon à couper. J'ai essayé d'installer le tout à plusieurs reprises, mais à chaque fois le même problème se pose.
J'ai également essayé Cheese, ça ne fonctionnait pas plus si je me souviens bien...
J'ai essayé avec aMSN, l'image finit aussi par se figer, idem sur Kopete



-J'ai également essayé Easycam2. Il repère la webcam, me propose de lancer l'installation, ce que je fais. Mais une fenètre d'erreur apparaît (NB : fenètre figée d'ailleurs, elle refuse de se fermer d'elle-même et il faut entierement fermer Easycam pour la faire disparaitre) disant "L'installation a échoué. Erreur lors de la commande Make Install."
Dans la barre de progressions, il est mis "Installation du driver : KO".
Le bouton suivant étant actif, je clique tout de même dessus pour essayer, il me dit que l'installation est terminée... Je teste, ben ça fonctionne... Quelques secondes puis ça gel... Même résultat avec les autres programmes cités plus haut.

Ce qui fait que ça commence à m'ennuyer quand même (Pas tant pour l'absence de webcam que parce que j'ai horreur de ne pas trouver de solution à un problème... ^^) et que je n'ai pas trouvé de solution qui semble convenir sur le forum ici ou encore ailleurs sur le net.

Est-ce que quelqu'un a une idée ???

Merci d'avance,
Arcanus

Dernière modification par Arcanus (Le 22/04/2009, à 07:43)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2 Le 25/05/2008, à 14:43

Arcans

Re : [Abandon]Webcam Labtec : gel de l'image après quelques secondes

Pas d'idée ?
Personne... sad


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3 Le 01/06/2008, à 17:08

Arcans

Re : [Abandon]Webcam Labtec : gel de l'image après quelques secondes

Apparemment non...
Je vais devoir essayer de me débrouiller seul, ça va être chouette...:/


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne