Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2008, à 17:44

sylvain_81

Probleme wifi pas d'aquisition d'adresse ip (free)

Bonjour,

Je suis sous hardy et je tente de connecter mon portable a ma freebox par wifi.
Ce portable et assez vieux et n'a pas de carte wifi, j'utilise donc une cle usb wifi.
Je pense avoir bien réussi a installé les drivers car je détecte bien ma freebox ainsi que quelques réseaux de mes voisins.

Mon probléme et que lorsque je tente de me connecter a ma freebox le programme reste bloqué sur demande d'adresse ip (ou quelque chose dans le genre) puis au bout d'un moment me redemande mon mot de passe et cela indéfiniment.

Je précise que mes connaissance sont très limité dans ce domaine.
Sur l'interface d'administration de free j'ai essayé d'utiliser le mot de passe WEP ainsi que WPA (d'ailleur il y différent wpa :
# WPA (TKIP)
# WPA (AES/CCMP)
# WPA (TKIP + AES) quel en sont les différences ? ). Malgré ces test mon problème reste entier pas d'acquisition d'ip.

Quelqu'un pourrait il me venir en aide ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 22/05/2008, à 17:50

phossele

Re : Probleme wifi pas d'aquisition d'adresse ip (free)

salut....

question idiote : ta freebox accepte le DHCP ?


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#3 Le 22/05/2008, à 17:54

sylvain_81

Re : Probleme wifi pas d'aquisition d'adresse ip (free)

oui le DHCP est activé.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2008, à 18:03

michel2652

Re : Probleme wifi pas d'aquisition d'adresse ip (free)

Bonjour,

Pour les problèmes de Wifi, on poste dans la section Wifi.

En haut de la page "Internet et réseaux" :     b1eb74aa0c378ceabce664c0cea4et.jpg

En haut de la page "Wifi" :     79e537e51d84acdf798d2da7eb8c9t.jpg

Déplacé dans Wifi.

A+

#5 Le 22/05/2008, à 18:16

gigiair

Re : Probleme wifi pas d'aquisition d'adresse ip (free)

Installe wicd si ce n'est déjà fait. Tant que j'avais networkmanager, il fallait s'y reprendre à deux ou trois fois pour établir la liaison, parfois je devais même relancer l'interface. Maintenant j'ai la connexion du premier coup. En plus, c'est vraiment beaucoup plus simple à configurer et on n'a pas à taper de mot de passe à chaque fois.


--
JJR.

Hors ligne

#6 Le 22/05/2008, à 18:20

sylvain_81

Re : Probleme wifi pas d'aquisition d'adresse ip (free)

Désolé michel2652, je n'avais pas vu. Merci pour le déplacement.

Merci Gigiair je tente.

Hors ligne

#7 Le 26/07/2008, à 23:47

pyro

Re : Probleme wifi pas d'aquisition d'adresse ip (free)

personnelemnt j'ai eu le meme probleme je suis donc passé à WICD mais j'ai encore le problème mais c'est beaucoup moins fréquent je suis obligé de me reconnecter plusieur fois ou de débrancher et rebrancher la clé ce qui fait que je 'ai jamais le web au démarrage .

quelques fois elle ne démarre pas au démarage je suis obligé de débranché pour qu'elle s'allume quelqu'un aurait-il des solution?
(ayant poster de nombreux topic aujourd'hui je préfère continuer sur celui-ci wink )

Hors ligne