Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/05/2008, à 22:25

side

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

shovelhead a écrit :

Consommer un oeuvre musical sans le payer est un crime.

Au pire un délit .... Mais dans un grande proportion des cas c'est rien de tout ça .... Si je devais payer de ma poche à chaque fois que j'entends (donc écoute) de la musique je serais plutôt emmerdé ...

Edit : on ne "consomme" pas une oeuvre musicale !!!!

Dernière modification par side (Le 27/05/2008, à 22:26)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#27 Le 28/05/2008, à 14:01

shovelhead

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

Si tu t'achete de la musique (sur CD,  vinyl,  K7 ou uniquement un fichier mp3), tu n'est pas le proprio de l'oeuvre. Tu t'achète uniquement le droit de l'écouter là ou tu veux.

Tu n'as pas le droit de diffuser la musique (Radio, TV, Café/Bar, "fond acoustique" en magasin etc...) ni de la copier.

Malheureusement la musique est devenu un bien de consommation. Elle est présente partout, mais uniquement la quantité a augmenté - pas la qualité; et la plupart des consommateurs suivent le dicté de l'industrie et n'écoutent rien d'autre que les produits "pré formatés".

La consommation, quoi!

Stefan


si tu trouves un erreur d'orthographe, tu peux le garder. Je les fais exprès pour l'amusement des lecteurs français

http://www.myspace.com/electricchurchband

Hors ligne

#28 Le 28/05/2008, à 14:17

C_A_T

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

shovelhead a écrit :

Consommer un oeuvre musical sans le payer est un crime.

Euh, non, même pas. A ce que je sache, écouter la radio n'est pas un crime, et l'enregistrer non plus. On faisait bien ça avec des cassettes quand j'étais tout gamin, et de ce que j'en sais l'industrie musicale n'en souffrait pas plus que ça. Ça s'appelle la copie privée. C'est la rediffusion qui est illégale, et encore.


-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

Hors ligne

#29 Le 28/05/2008, à 16:16

desmogone

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

+1 pour le "on ne consomme pas une oeuvre musicale" ...

Personnellement, je pense que ces manoeuvres ont pour but, plutôt que le blocage du piratage, la suppression de la musique libre, qui est pour les majors  bien plus grave, car ça leur fait des rentrées d'argent en moins.

J'ai d'ailleurs lu sur un site de news (je ne sais plus lequel malheureusement), que les majors ont rajouté à la dernière minute un amendement à une loi façon HADOPI qui doit être débattue au niveau européen et qui interdit la diffusion de musique libre.
Pour simplifier, il faut passer par eux si tu veux diffuser ta propre musique !

C'est d'ailleurs marrant de voir qu'on fait tout un plat pour la musique (qui s'autoproduit relativement facilement) et qu'il y a beaucoup moins de battage autour de la copie de films et de séries (serait-ce parce que le DVD est né avec le haut débit et donc massivement piraté tout de suite (donc du coup pas de baisse ?)), films et séries très difficiles à autoproduire sans le soutien financier d'une major justement.
Pourtant, quand je parle de piratage autour de moi, je constate que les principales priorités des "pirates" sont justement les films et les séries. Pour la musique, entre deezer et la radio, la majorité des gens sont à priori satisfaits ...

Desmogone, comme déjà signalé, ils vont bientôt interdire la vente de supports d'occasion ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#30 Le 28/05/2008, à 17:40

Mitchnumber1

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

shovelhead a écrit :

Consommer un oeuvre musical sans le payer est un crime.


Stefan

Un meurtre est un crime, un viol est un crime, écouter de la musique n'en est pas un.
Un pirate c'est un gars avec un flingue qui braque des bateaux voire tue des gens, c'est pas l'ado qui écoute 3 pauvres mp3 derrière son pc.
Le jour où tu seras musicien tu comprendras que la musique ça se consomme pas. Ca s'écoute, ça se joue, ça se travaille, ça s'analyse, ça se danse et j'en oublie plein !!!

Toute une éducation à refaire ... hmm

Hors ligne

#31 Le 28/05/2008, à 17:56

side

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

shovelhead a écrit :

Si tu t'achete de la musique (sur CD,  vinyl,  K7 ou uniquement un fichier mp3), tu n'est pas le proprio de l'oeuvre. Tu t'achète uniquement le droit de l'écouter là ou tu veux.

ET avec qui je veux dans un cadre privé.

shovelhead a écrit :

Tu n'as pas le droit de diffuser la musique (Radio, TV, Café/Bar, "fond acoustique" en magasin etc...) ni de la copier.

Ce qui ne rentre pas dans :

Consommer un oeuvre musical sans le payer est un crime

.  De plus j'ai le droit (pour le moment) de faire une copie de l'original acheté ...

shovelhead a écrit :

Malheureusement la musique est devenu un bien de consommation. Elle est présente partout, mais uniquement la quantité a augmenté - pas la qualité; et la plupart des consommateurs suivent le dicté de l'industrie et n'écoutent rien d'autre que les produits "pré formatés".

La consommation, quoi!

Stefan

Alors appliquons la loi HADOPI sur les soi-disant produit de consommation ... cela ne me gène nullement !!
Si la plupart des "produits" piratés sont ceux que l'ont peut entendre à la radio tout ceci est un pur non sens parce que la rente de ces "produits" est assuré par la diffusion et la redevance qui vas avec ... Le petit autoproducteur passionné ne profitera tout simplement pas de cette loi liberticide ... les pagny, obispo et Cie peuvent crevé la bouche ouverte ou pas, je m'en tape, jamais je n'irais gacher un octet de disque dur pour ces minables !

Dans tout ça on oublie que la "consommation" de musique ce fait essentiellement par l'écoute chez des amis (vas t on devoir payer pour ça) , dans des lieux public (idem) , dans des centres à porté culturelle (re-idem) ... sauf évidemment pour toutes les bouses radiophoniques qui polluent l'environnement sonore ... et que cette loi entend protéger, la mauvaise foi n'as plus de limite en ce bas monde.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#32 Le 28/05/2008, à 21:25

bruno de la mancha

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

En fait plusieurs artistes se sont fait connaitre en se diffusant d'abord gratuitement sur le net... Puis le succès S'ILS SONT BON, ( et là c'est pas les majors qui jugent, c'est nous, pauvres pékins) leur ont apportés la notoriété, le pognac et tout le reste.....
Ubuntu est gratuit, et pourtant il rapporte du fric.
Idem Mandriva etc....
Faudrait pas plutôt regarder par là?
J'ai quelquefois la curieuse impression qu'il y en a qui se font "atiste" comme d'autres plombier!

Hors ligne

#33 Le 29/05/2008, à 08:56

DrDam

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

Consommer un oeuvre musical sans le payer est un crime

on en peut pas consommer une oeuvre musical, on consomme le support ( et encore il a une durée de vie longue ...) mais pas l'oeuvre ...


J'ai quelquefois la curieuse impression qu'il y en a qui se font "artiste" comme d'autres plombier!

c'est pas trop loin, à quand Charpente Académy ... aprenner ) devenir charpentier en 15 semaines


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#34 Le 15/06/2008, à 08:48

ramone

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

Et est ce que vendre du matos en ligne, encaisser l'argent et ne pas livrer la commande aux clients est un crime?

Hors ligne

#35 Le 16/06/2008, à 08:14

DrDam

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

crime ... non il n'y a pas de mort ... c'est une infraction, ça oui .... et grave


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#36 Le 16/06/2008, à 08:22

ramone

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

On est d'accord c'est une infraction, le vendeur a 30 jours pour te livrer,en cas de retard de livraison ou d'indisponibilté du matos il doit te prévenir!

Hors ligne

#37 Le 16/06/2008, à 08:43

DrDam

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

j'ai encore des bon souvenir de mes cours de droit ... c'est bien


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#38 Le 16/06/2008, à 08:49

ramone

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

Je pense que quelqu'un se reconnaitra dans ce post !?Pas besoin de citer de nom, de plus je suis pas une balance! Mais aura t'il les c...... de répondre ?

Hors ligne

#39 Le 16/06/2008, à 09:00

DrDam

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

???


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#40 Le 16/06/2008, à 09:03

ramone

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

Désolé de plomber l'ambiance ! Mais....

Hors ligne

#41 Le 16/06/2008, à 09:18

DrDam

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

oui ??


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#42 Le 16/06/2008, à 09:33

ramone

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

Je veux juste récupérer mes thunes et discuter avec le mec qui est en train de m'arnaquer et de se foutre de ma gueule!
C'est un moyen comme un autre vu qu'il est injoingnable ni par mails ni par téléphone.

Hors ligne

#43 Le 16/06/2008, à 09:34

DrDam

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

lol:lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#44 Le 16/06/2008, à 09:36

ramone

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

Ca te fait rire?

Hors ligne

#45 Le 16/06/2008, à 09:40

DrDam

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

un peu ... roll


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#46 Le 16/06/2008, à 09:43

les_marques

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

tiens , pour resituer la question du droit des auteurs ( et je ne parle pas , volontairement, du "droit d'auteur" ), lire la fabuleuse histoire des films de Pierre Etaix ...
comment deux auteurs, des vrais , des qui ont un univers personnel, voient leur création, leur oeuvre, enterrée , confisquée, par des "détenteurs de droits" ... (moi j'aurais tendance à parler d' esc**cs ayant de bons avocats ) ...
c'est ici : http://www.acrimed.org/article2915.html

Toute l'ambiguité du débat sur les oeuvres audiovisuelles est trés bien résumé par ce flou qui existe " si tout est oeuvre, on fait disparaitre la notion même d'oeuvre, pour ne plus conserver que la notion de copyright, une notion qui reléve du domaine industriel" ...
Un fabuleux exemple en est donné actuellement par tous ces architectes qui s'estiment "propriétaires de droits sur leur oeuvre" ... genre si tu prends une photo de ton pavillon bouygues (tm) tu dois reverser quelques centimes à "l'auteur" de ce "chef d'oeuvre" ...

en résumé, faire circuler les oeuvres de Pierre Etaix, ( et de quelques autres ) en P2P, c'est une action militante sur le plan culturel , proposer le dernier produit des studios hollywoodiens, c'est du piratage industriel ...
les deux actes sont pénalement condamnables, mais l'un est une "impérieuse nécessité" ... défendable en justice ...

kapisp10.gif

Dernière modification par les_marques (Le 16/06/2008, à 09:48)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#47 Le 16/06/2008, à 10:06

DrDam

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

en résumé, faire circuler les oeuvres de Pierre Etaix, ( et de quelques autres ) en P2P, c'est une action militante sur le plan culturel , proposer le dernier produit des studios hollywoodiens, c'est du piratage industriel ...

rien à dire ...

j'ai juste une question consernant les DRM ... ce que l'on leur reproche c'est de n'être compatible qu'avec WMP ... elle pourrait fonctionner avec n'importe quel lecteur audio (amarok pour ne pas le citer) ça ne serai plus un problème ... non ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#48 Le 16/06/2008, à 10:09

jerome13140

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

shovelhead a écrit :

Si tu t'achete de la musique (sur CD,  vinyl,  K7 ou uniquement un fichier mp3), tu n'est pas le proprio de l'oeuvre. Tu t'achète uniquement le droit de l'écouter là ou tu veux.

Tu n'as pas le droit de diffuser la musique (Radio, TV, Café/Bar, "fond acoustique" en magasin etc...) ni de la copier.

Malheureusement la musique est devenu un bien de consommation. Elle est présente partout, mais uniquement la quantité a augmenté - pas la qualité; et la plupart des consommateurs suivent le dicté de l'industrie et n'écoutent rien d'autre que les produits "pré formatés".

La consommation, quoi!

Stefan

alors bon je voudrais pas troller mais si un peu quand meme...

tu es musicien, moi aussi .
tu composes et produis des disques , moi aussi (enfin j'essaie)

pour moi le salaire d'un artiste c'est avant tout la reconnaissance du public, on ne devient pas artiste en se disant tient c'est une branche sympa je peux gagner des sous ...(comme devenir comptable ou pdg de M$ par exemple)
se battre contre la supression du status des intermittents est une bonne cause se battre contre le piratage (et encore le mot est navrant) est une mauvaise chose
les revenus d'un artiste devraient a mon sens etre liés a ses performances sceniques et non au nombres d'albums surproduits par des analystes qui cherchent a toucher le plus possible le blaireau de base en difffusant la pub pour la derniere compil pourrie de l'ete entre deux spots pour des tampons ou du jambon industriel !!!
payer pour aller voir un concert une prestation scenique ou un echange avec un artiste oui meme a 200 %
payer 20 € pour une galette pressee dans une industrie chinoise (dont l'artiste ne touchera que 1 ou 2 €) non ...
je pense que les manipulation mediatiques de nos gouvernements qui tentent depuis des annes de faire culpabiliser les gens qui tentent de s'en sortir dans une mondialisation de plus en plus ecrasante ont bien reussies leur coup.
le monde du libre est du communautarisme n'est pas mort mais il va falloir se battre pour reeduquer les gens a ne plus voir que le ridicule bout de leurs nez

sur ce
je vous souhaite qd meme une bonne journee et je m'excuse si j'ai ete un peu virulent mais ce probleme me tiens a coeur ...
cordialement

Hors ligne

#49 Le 16/06/2008, à 10:14

DrDam

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

les revenus d'un artiste devraient a mon sens etre liés a ses performances sceniques et non au nombres d'albums surproduits par des analystes qui cherchent a toucher le plus possible le blaireau de base en difffusant la pub pour la derniere compil pourrie de l'ete entre deux spots pour des tampons ou du jambon industriel !!!

apres, rien ne t'empeche de mettre ta musique sous une licence qui te permet de la diffuser gratuitement et de faire des concerts ou tu fait payer l'entré ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#50 Le 16/06/2008, à 10:33

les_marques

Re : Pétition contre le projet de Loi "Olivennes" aka HADOPI

j'ai juste une question consernant les DRM ... ce que l'on leur reproche c'est de n'être compatible qu'avec WMP ... elle pourrait fonctionner avec n'importe quel lecteur audio (amarok pour ne pas le citer) ça ne serai plus un problème ... non ?

le probléme des DRM est plus complexe ; les DRM t'interdisent d'utiliser le lecteur de ton choix, et t'interdisent le droit à la copie privée, pour laquelle tu payes une taxe quand tu achétes un support , quel qu'il soit, et même si c'est pour graver une iso d'ubuntu ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne