Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/05/2008, à 15:16

berni88

Re : Linux,logiciel windows?

je trouve l'idée a chaque demarrage trés bien!
rappeler au gens que linux en natif est beaucoup plus sur et plus performant!

merci a tous,vos points de vue m'eclaire!B+

ne devrait on pas dev un logiciel inverse de wubi
comme le dit ben 13 (#20) pour MAC OSX un logiciel permet de TOUT avoir de windows a partir de mac!

wine et virtualdesktop son dans l'idée mais ne faut il pas tous les dev mieux?


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#27 Le 24/05/2008, à 21:23

Maz99

Re : Linux,logiciel windows?

Maz99 a écrit :

Utilisable par n'importe qui certainement pas

J'ai mis "utilisable" à la place d'"administrable" il est évident qu'une fois Ubuntu installé en quelques clics on sait naviguer (fureter) chatter et travailler sous open office! big_smile

Veuillez m'excuser mais depuis toujours, j'ai tout administré smile ce qui me fait souvent confondre les deux smile

Dernière modification par Maz99 (Le 24/05/2008, à 21:26)

Hors ligne

#28 Le 24/05/2008, à 23:11

AlexandreP

Re : Linux,logiciel windows?

berni88 a écrit :

je trouve l'idée a chaque demarrage trés bien!
rappeler au gens que linux en natif est beaucoup plus sur et plus performant!

Moui bof... Seulement une fenêtre explicative à l'exécution de Wubi, une fenêtre d'accueil, est très suffisante, à mon avis. Wubi n'est pas la peste non plus : une fois que Wubi a fait son office, l'utilisateur se retrouve avec Ubuntu exactement comme s'il avait été installé de manière classique, avec quelques différences plus ou moins mineures :
  - ce n'est pas installé dans ses propres partitions, donc est dépendant de Windows et est limité par les performaces du système de fichiers NTFS ou FAT32 ;
  - pas de mise en veille ;
  - vulnérable aux virus et aux problèmes de corruption de Windows quand on utilise Windows.
À ces exceptions près, l'utilisateur qui a utilisé Wubi comme moyen d'installation se retrouve avec la même chose que quelqu'un qui a installé Ubuntu dans des partitions distinctes. Donc, frapper sans cesse l'utilisateur pour l'inciter (a.k.a. le presser) à installer Ubuntu de manière "correcte" (mot que certains utiliseraient pour désigner une installation standard dans des partitions séparées de celles de Windows), personnellement, non. Je pense qu'il est plus intéressant de laisser la personne découvrir Ubuntu à son rythme.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#29 Le 26/05/2008, à 09:17

shumshum

Re : Linux,logiciel windows?

bonjour a tous, je suis jeune linuxien (celà ne fait que 23 ans que je fête mes 20 ans tongue) mais avec un lourd passif windows. Celà fait de nombreuses années que je suis sous windows, que je le trifouille, que je m'arrange avec des programmes soit disant payant mais qui peuvent ne pas l'être. et c'est vrai que j'en étais très content. Depuis que je teste linux (qqs mois) je découvre tout l'intérêt de l'open source et de la masse de capacité qu'elle offre...

j'ai très envie de passer totalement sous linux mais je dois reconnaître que windows tourne bien avec les programmes windows, j'ai de nombreux programmes depuis de nombreuses années que j'utilise couramment, pas mal de jeux et une habitude de travail.

j'ai envisagé le wubi effectivement pourtant je ne l'ai pas choisi, en fait on ralenti windows et linux en le faisant (partage mémoire vive) et de plus linux est un OS tellement complet que ca me gonflerait de le rendre dépendant de windows. A la limite je ferai l'inverse, sous linux je créerai un disque virtuel avec windows (wine a ses limites je trouve).

Tout çà pour dire que j'ai choisi le dual boot, il est vraiment facile de créer une partition commune aux deux OS, avec startupmanager on peut facilement paramétrer le grub. et de plus j'espère secrètement (ne le répétez pas big_smile) pouvoir passer complètement sous linux.

c'est quoi l'intérêt de linux sous windows ? pouvoir utiliser des programmes open source ? pas besoin de linux pour ca
avoir un OS libre et gratuit avec une communauté fantastique ? pas besoin de windows dans ce cas.

éventuellement, pouvoir le tester convenablement tout en gardant windows à porté de main, mais en tant que long pratiquant windows, je pense que ce n'est pas la meilleure solution. la logique et l'approche n'est pas la même et la facilité d'utiliser le clic de windows plutôt que de se lancer dans une nouvelle logique d'exploitation va réduire linux à un "simple programme".

je conclurai en disant mon admiration pour le développement d'un OS open source bien loin du marché mercantil que nombreux connaissent. Je trouve également magnifique notre possibilité d'investissement et pour en parler autour de moi je me rends compte que de nombreuses personnes sont demandeuses de découvrir et d'exploiter linux.

pour ceux qui hésitent je ne peux que conseiller le dual boot.

bonne journée à tous et félicitations à ceux qui ont tout lu

shumshum, le yagul ricanneur !!!
héhéhhhééé !

Hors ligne

#30 Le 26/05/2008, à 10:15

PhilippeP

Re : Linux,logiciel windows?

Heu juste un petit récapitulatif, Ubuntu installé avec Wubi ne ralentit pas Windows, pas plus d'ailleurs qu'un autre programme quant tu ne l'utilise pas ...
Lorsque tu démarres Ubuntu , Windows n'est pas chargé , mais Ubuntu est un poil plus lent que en installation normale à cause du chargement en mémoire (comme le liveCD sauf pour les acces au CD) et de la possible fragmentation de Windows et donc du fichier image de Ubuntu ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#31 Le 05/07/2008, à 11:58

whitedamon

Re : Linux,logiciel windows?

pinaise ca me fais marrer quand j'en vois certains ecrire, on a l'impression que ca a changé leur vie Wubi smile Enfait ca ressemble a des témoignages de téléchat
Bon blague a part, le coté sympa de wubi, c'est que j'ai juste un écran de choix de boot, j'ai le choix entre "windows, windows sans echec, windowe sans echec avec prise en charge résau, et ubuntu" j'aurais voulu un recovery mode ubuntu dans mes choix de boot, et ca serais parfait smile

Dernière modification par whitedamon (Le 05/07/2008, à 12:01)

Hors ligne

#32 Le 05/07/2008, à 21:30

AlexandreP

Re : Linux,logiciel windows?

Ça, tu ne peux pas le faire, car l'écran de choix de système d'exploitation à charger est l'amorceur de Windows (NTLDR pour Windows XP ou BootMgr pour Windows Vista), et cet amorceur est incapable de charger directement Ubuntu. Il doit exécuter un second amorceur, qui lui est capable de gérer Ubuntu ; c'est ce qui se produit (l'enchainement d'un second amorceur) lorsque tu choisis l'entrée "Ubuntu" au menu d'amorçage.

Maintenant, comment avoir une entrée "recovery mode" dans un second menu d'amorçage ? En modifiant les bonnes options dans le fichier /boot/grub/menu.lst. Par exemple, en modifiant le paramètre timeout à, par exemple, 3 secondes, on paramètre un délai de 3 secondes avant que Ubuntu se charge automatiquement, ce qui laisse une courte période de temps durant laquelle on peut appuyer sur la touche [ESC] ou [Échap] pour afficher le second menu d'amorçage (celui de l'amorceur d'Ubuntu). Ceci permet de faire :
  - BootMgr : sélection de l'entrée "Ubuntu" dans le menu ;
  - Pression du bouton [ESC] du clavier dans les 3 secondes suivantes : affichage du menu de GRUB ;
  - GRUB : sélection du recovery mode.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne