Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2008, à 12:27

Elzen

Changer le curseur de X11

Voilà, désolé si ça a déjà été abordée, mais avec la recherche doc/forum qui passe par google, je retrouve plus rien hmm

Je suis sous Enlightenment, et comme ceux qui l'utilisent le savent, on a le choix entre le curseur principal de X11 et le curseur principal d'Enlightenment. Mais à moins que les choses aient changé depuis ma version (j'en utilise une assez ancienne, ppc et problèmes de compilation obligent, mais bref), ce n'est que pour le curseur principal. Les autres (le pointeur sur liens, le retaillage, etc.) sont toujours ceux de X11. Or, je viens de passer au Héron, et apparemment, ils ont changé le thême de curseurs utilisé par ce même X11.
L'ennui, c'est que si l'ancien me convenait à peu près, je trouve le nouveau particulièrement moche. J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer comment changer le thême de curseurs utilisés "bas niveau" par X11...

Ah, et deux questions subsidiaires: Le curseur principal d'Enlightement, il existe un moyen de le récupérer ? Et pour se créer soi-même un thême de curseur, ce sont des fichiers de quels types ? Et avec quoi on les modifie ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2008, à 00:02

Struddel

Re : Changer le curseur de X11

man xcursor wink

http://linux.die.net/man/3/xcursor


Ratpoison

Hors ligne

#3 Le 24/05/2008, à 00:50

Elzen

Re : Changer le curseur de X11

Xcursor avec une majuscule, sinon, ça passe pas tongue

Merci pour le lien. Quelqu'un aurait un traducteur franco-anglais à me prêter ? big_smile

Hors ligne

#4 Le 24/05/2008, à 01:27

Struddel

Re : Changer le curseur de X11

Alala ces gens qui touchent à l'informatique et qui ne parlent pas anglais tongue


Ratpoison

Hors ligne

#5 Le 24/05/2008, à 01:59

Elzen

Re : Changer le curseur de X11

Je m'insurge, je parle anglais! Même que je le comprends! Et même que je l'écris!

Mais par contre, à part les sous-titres des films et quelques extraits de bouquins dont je connais la VF presque par coeur, je le lis pas bien du tout hmm

Hors ligne