Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2008, à 12:16

zebulon25

QT4 problème

Bonjour,
Je souhaite développer en Qt 4, et je me suis penché sur les différents IDE disponibles, je me suis rabattu sur Qdevelop.
Mais j'ai un soucis, lorsque je créée un projet vide, et si je modifie ou non le fichier .ui, j'ai une erreur lorsque je clique sur le bouton droite de la souris sur le fichier 'ui/diag.ui', puis sur le menu 'sous-classage du Dialogue'.

Je suis bien embêter car c'est cette fonction qui permet d'ajouter directement dans les sources les fonctions ajoutées depuis le qt-designer. (voir image 2)

Si je lance Qdevelop depuis un terminal j'ai un message d'erreur  : 'Cannot mix incompatible Qt libraries'

Après plusieur install de HARDY, qdevelop ne réagit pas pareil, soit je ne fais pas de mise à jour et qdevelop ne veux même pas se lancer, soit je fais un mise à jour et ça ne plante que dans quelques fonctions (comme celle au dessus)
C'est peut-être un problème d'incompatibilité entre librairies mais alors que faut-il installer pour être correct? je suis un peu perdu..

Pour info technique :

Je suis sous Hardy Heron 32bits- avec toutes les mises à jour,
J'ai installé tous packages nécessaires à la compilation QT 4.4.0 et cela fonctionne.
Et je n'ai pas de lib qt3 installée.
J'ai cherché sur un éventuel conflit qt3/qt4 mais je n'ai rien trouvé.

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 23/05/2008, à 14:32

delphin2

Re : QT4 problème

Tu as installé qdevelop à partir des paquets synaptic (soit compatible Hardy)?

Es tu sur d'avoir toutes les mises à jour de QT4?

EDIT : si tu as tout ça essaie de désinstaller qdevelop

sudo apt-get remove --purge qdevelop

Puis tu réinstalle :

sudo apt-get install qdevelop

Dernière modification par delphin2 (Le 23/05/2008, à 14:37)

Hors ligne

#3 Le 24/05/2008, à 16:04

zebulon25

Re : QT4 problème

j'ai fais la manip pour qdevelop et pour qt4 (dans le doute) malheureusement j'ai toujours le pb.

Pour info j'ai aussi fais un apt-get autoremove pour supprimer les paquets inutiles.

et j'ai installé ces paquets pour qt4 :
sudo apt-get  install qdevelop libqt4-core libqt4-gui libqt4-qt3support libqt4-sql  libqt4-dev

(il manque peut-etre quelque chose je ne sais pas)

sudo apt-get  install qdevelop libqt4-core libqt4-gui libqt4-qt3support libqt4-sql  libqt4-dev qt4-designer qt4-dev-tools

il manque peut-être quelque chose, en tout cas merci pour ton aide.

Hors ligne

#4 Le 24/05/2008, à 17:04

jlbrd

Re : QT4 problème

Tu peux compiler toi-même qdevelop en récupérant les sources sur la page du projet : http://qdevelop.org. De cette façon tu n'aura plus de problème de version entre les bibliothèques requises par qdevelop et celle installées par Qt.

Hors ligne

#5 Le 24/05/2008, à 17:27

zebulon25

Re : QT4 problème

Exact je viens de faire la compilation de qdevelop et le soft semble fonctionner correctement.

J'aurais préféré avoir un système fonctionnel et à jour avec les dépots.

j'attends les prochaines mises à jour...

Hors ligne

#6 Le 24/05/2008, à 18:24

jlbrd

Re : QT4 problème

Dans ce cas construit toi-même le paquet. Sur http://packages.ubuntu.com/hardy/qdevelop tu télécharges le tar.gz, le .dsc et le diff.gz. Dans le répertoire où sont copiés les 3 fichiers :

$ dpkg-source -x qdevelop_0.25.2-0ubuntu1.dsc
$ cd qdevelop-0.25.2/
$ dpkg-buildpackage -rfakeroot -B -i

Te voila avec un paquet de qdevelop fraichement construit que tu peux installer. Cela implique d'avoir installé les paquets nécessaires à la construction des paquets (c'est expliqué un peu partout y compris sur cet excellent site).

Hors ligne