Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2008, à 14:43

Zergy

Double RAID 1 sur nForce 4

Bonjour,

Je dispose d'une carte mère Asus A8N-SLI Deluxe avec 4 disques dur relié au contrôleur SATA/RAID nForce 4.
Chaque paire de deux disques constitue un RAID 1, l'un est utilisé par Windows XP Professionel SP3, l'autre par Ubuntu GNU/Linux 8.04 Hardy Heron.

La première fois, j'avais suivie ce tutoriel pour faire une installation de GNU/Linux sur mon RAID 1 semi-matériel nForce 4.
L'installation s'était déroulée correctement, dmraid me trouvais bien les deux arrays et la commande

$ sudo dmraid -ay

activait bien les deux, me permettant d'agir dessus.

Cependant, je souhaite réinstaller Ubuntu, quand je démarre avec le live CD, dmraid me détecte bien les deux arrays, mais n'en active qu'un seul... pas le bon bien entendu...
Si j'essaye de taper

$ sudo dmraid -ay

la situation n'évolue pas, l'array du RAID 1 comportant Ubuntu reste désespérement inactif. :'(
Tout les tutoriaux que j'ai pût trouvé concerne une installation avec un seul array, la lecture du man ne m'as rien donné non plus.

Je souhaiterais savoir si il existe un commande permettant d'activer l'array de son choix ? (Les deux étant détectés je connaît leurs noms)
Sinon, l'utilisation du disque d'installation alternatif ou d'une autre distribution permet-il de surmonter ce problème ? (Quite à changer de distribution, ne soyons pas sectaire)

Merci à vous.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2008, à 17:12

Zergy

Re : Double RAID 1 sur nForce 4

Personne ?
Pourquoi mes sujets font toujours un bide ?
C'est vraiment trop injuste. :'(

Hors ligne