Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2008, à 23:21

_AciD_

Excel plante/freeze sous hardy, mais pas sous gutsy !

Bonjour à tous,

j'utilise ubuntu au travail depuis maintenant un peu plus d'un an.
Je suis obligé d'utiliser la suite bureautique MS Office, ce qui ne pose pas de problème sous feisty ou gutsy grace à wine et/ou crossover (à part peut-être l'affichage lent des diapositives contenant beaucoup d'éléments sous Powerpoint).

Seulement voila, ne résistant pas à la tentation de passer sur la nouvelle version d'ubuntu (et au passage d'être enfin capable d'utiliser *facilement* un vidéo-projecteur :>), j'ai fais une upgrade vers Hardy à partir de ma Gutsy.

Donc voilà, je suis sous Hardy. Compiz plante bien en moyenne 2 ou 3 fois par semaine ma session X, mais bon, autant que sous Gutsy alors ça va, ya pire :
Le pire c'est qu'il m'est impossible d'ouvrir _certains_ fichiers Excel sans que ces derniers freeze (et ce sans que le CPU ne montre une quelconque activité).
J'ai fais toute une ribambelle de tests, sachant que le fait de ne plus pouvoir utiliser Excel correctement sous Hardy va devoir (en dernier recours) m'obliger à retourner sous gutsy...

Ce qui est étonnant c'est que j'ai essayé avec Excel 2002 (XP) et Excel 2003 sous wine et crossover, même résultat :
les dossiers .cxoffice et .wine copiés sous gutsy fonctionne parfaitement, si je copie ces dossiers sous Hardy et que j'essaye de lancer Excel avec wine ou crossover, ça plante lorsque j'essaye de faire certaines actions simples..



Oula, c'est long tout ça, bon en résumé :
------------------
Sous Gutsy avec wine/crossover : Excel OK
Sous Hardy avec wine/crossover : Excel freeze sur certaines actions précises
....et pourtant j'utilise le _même_ dossier .wine / .cxoffice sur les deux versions d'ubuntu.
------------------

Et comme j'ai pas envie de retourner sur Gutsy, est-ce que l'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème (et a pu le corriger) ?

ciao !

#2 Le 23/05/2008, à 23:29

spatz

Re : Excel plante/freeze sous hardy, mais pas sous gutsy !

selon moi tu devrais éviter un mélange wine + compiz
ms office -> y a encor des gens qu'utilisent ce truc là roll


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 23/05/2008, à 23:29

oswald-p

Re : Excel plante/freeze sous hardy, mais pas sous gutsy !

+1 avec office 2000
Une bonne raison de ne plus l'utiliser big_smile

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#4 Le 23/05/2008, à 23:34

Titouan

Re : Excel plante/freeze sous hardy, mais pas sous gutsy !

l'expérience montre que les migrations ont une résultat aléatoire.
Bref, autant jouer à la roulette russe !
Installe Hardy proprement.

#5 Le 24/05/2008, à 00:09

_AciD_

Re : Excel plante/freeze sous hardy, mais pas sous gutsy !

ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai aussi essayé sur une Hardy toute fraîche (et une Gutsy), avec le même problème.

Cela fonctionne sur Gutsy mais pas sur Hardy..

Pour ce qui est de MS Office, je rappelle que c'est une obligation ! J'utilise OOo pour tout mes besoins perso..

#6 Le 24/05/2008, à 00:28

Titouan

Re : Excel plante/freeze sous hardy, mais pas sous gutsy !

Déjà tu peux flinguer compiz-fusion lorsque tu utilises wine

top
>killall compiz.real    ou   kill -9 [n° PID]

apt-get install msttcorefonts   sous ooo pour fonts MS

Tu dois avoir vraiment des besoins très spécifiques pour rester sous Excel.
Lesquels ?

#7 Le 24/05/2008, à 00:57

spatz

Re : Excel plante/freeze sous hardy, mais pas sous gutsy !

je pense qu'il a besoin de macros excel spéciales pour son boulot mais je m'avance peut être un peu là.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#8 Le 13/06/2008, à 11:24

fffdenis

Re : Excel plante/freeze sous hardy, mais pas sous gutsy !

Salut. J'ai exactement le même problème. J'utilise crossover 6.1.0 et depuis que j'ai mis à jour la distri, ça ne marche plus. A noter que j'ai aussi le problème sur les machines où j'ai installé hardy proprement.:/
Pour info, ne soyons pas des intégristes d'openoffice lol, excel me fait des graphiques avec courbes de tendance polynomiales que OOo ne sait pas faire tongue. J'ai encore refait des tests ce matin avec OOo 2.4 et OOodev3.0, sans succès, excel est meilleur sur ce coup-là. sad

EDIT: pou info, le problème est réglé avec crossover 7.0:)

Dernière modification par fffdenis (Le 15/09/2008, à 21:05)

Hors ligne