Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/05/2008, à 13:05

gwado

Re : Rien n'arrete les majors....

Vous saviez que la très grande majorité de l'offre musicale vient des labels indépendants ?
et que la majorité des ventes est pour les majors, c'est pour ça qu'on en parle, mais sinon... ce n'est pas parce que les majors font peur que les autres labels réagissent pareil, exemple :
http://www.cd1d.com

Et puis beaucoup des artistes signés chez lez majors n'adhèrent pas à leur politique et quittent de plus en plus le navire pour des maisons de disques à taille humaine.

Donc... excepté si vous êtes fan de Madonna... allez faire un tour vers les alternatives. smile

Hors ligne

#52 Le 26/05/2008, à 13:13

Gari

Re : Rien n'arrete les majors....

jilune a écrit :
Gari a écrit :

Dans le sens où la copie privée est illégale (elle est juste tolérée) je pense que si.

C'est fou ce que les médias arrivent à faire comme désinformation ....

L'article L. 122-5 du Code de Propriété Intellectuelle (CPI) prévoit que lorsqu'une œuvre à été divulguée, son auteur ne peut en interdire les copies ou reproductions "strictement réservées à l'usage du copiste [c'est-à-dire, en principe, celui qui effectue la reproduction] et non destinées à une utilisation collective". Cette disposition est reprise par l'article 211-3 du même code pour les artistes-interprètes et les producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes. En vertu de cette exception, il est possible à tout un chacun par exemple de copier un film sur une cassette vidéo, un CD audio sur son disque dur, permettant à l'acquéreur légitime de jouir de l'œuvre comme il l'entend dans un cadre strictement personnel ou familial.

La copie privé est un droit en Belgique et en France également.
Simplement, la loi DADVSI a en France, permis aux majors de violer ce droit en installant des protections anti-copie

Je m'incline bien bas et te remercie grandement de m'avoir remis sur le droit chemin. J'admet n'avoir pas vérifié par moi-même cette information, ce que j'aurais du faire ! Encore une bonne raison de boycotter les médias "de masse". Je note la référence de l'article de loi pour une utilisation ultérieure !

Hors ligne

#53 Le 26/05/2008, à 13:19

DrDam

Re : Rien n'arrete les majors....

Vous saviez que la très grande majorité de l'offre musicale vient des labels indépendants ?et que la majorité des ventes est pour les majors

c'est pas une nouveauté ... surtout avec des truc genre "starAc"


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#54 Le 26/05/2008, à 13:38

ChienPanzer

Re : Rien n'arrete les majors....

mad
He bein moi si on m'enpêche de télécharger Céline Dion, j'irai piquer le CD dans un magasin.

tongue  A l'ancienne  cool


1010011010

Hors ligne

#55 Le 26/05/2008, à 14:02

C_A_T

Re : Rien n'arrete les majors....

D'ailleurs, il y a un truc qui m'a toujours fait marrer, c'est que si on suivait strictement la loi, on aurait le droit de diffuser comme on l'entend tout ce qui a été passé à la télévision. Rien en effet n'interdit à qui que ce soit de donner des cassettes vidéos gratos du film qu'il a gentiment enregistré à la téloche (du moins ça a toujours été toléré, e copain qui vous refile une émission ou un film qu'il a enregistré), et en théorie, on devrait pouvoir en faire de même sur le net, mais bon... tongue


-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

Hors ligne

#56 Le 26/05/2008, à 14:03

DrDam

Re : Rien n'arrete les majors....

tongue  A l'ancienne  cool

fait gaffe, bientot il vont mettres des codes d'activation sur les CD


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#57 Le 26/05/2008, à 14:07

Koshie-2.0

Re : Rien n'arrete les majors....

C_A_T a écrit :

D'ailleurs, il y a un truc qui m'a toujours fait marrer, c'est que si on suivait strictement la loi, on aurait le droit de diffuser comme on l'entend tout ce qui a été passé à la télévision. Rien en effet n'interdit à qui que ce soit de donner des cassettes vidéos gratos du film qu'il a gentiment enregistré à la téloche (du moins ça a toujours été toléré, e copain qui vous refile une émission ou un film qu'il a enregistré), et en théorie, on devrait pouvoir en faire de même sur le net, mais bon... tongue

Mon père avait des mur entier de cassettes.

#58 Le 26/05/2008, à 14:16

DrDam

Re : Rien n'arrete les majors....

Mon père avait des mur entier de cassettes.

je te rassure, le mien l'a encore ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#59 Le 26/05/2008, à 14:26

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

m3ta-x a écrit :

Le jour ou vous en aurez marre, si ce jour arrive bien sûr, vous verrez que prendre les armes et faire péter quelques bâtiments, tirer sur quelques pourris au pouvoir, c'était surement la seule vraie solution efficace. Aux grands maux, les grands remèdes..!

Ca n'arrivera jamais.
Des choses bien plus graves que les gesticulations des majors arrivent en France, sans que ça provoque de mouvement d'indignations populaires, exemples:
http://quotidiensanspapiers.free.fr/
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=14386
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=14391
Chacun en France défend son intérêt et il n'y a plus de place pour la solidarité à quel niveau que ce soit et à propos de quoi que ce soit.

#60 Le 26/05/2008, à 14:31

DrDam

Re : Rien n'arrete les majors....

Des choses bien plus graves que les gesticulations des majors arrivent en France, sans que ça provoque de mouvement d'indignations populaires

... désolé mais c'est normale que l'on en parle pas ... c'est pas commercial et ça fait pas vendre ...

Chacun en France défend son intérêt et il n'y a plus de place pour la solidarité à quel niveau que ce soit et à propos de quoi que ce soit.

là je suis bien d'accord avec toi .... mais bon le principale est de savoir qui sera là lorsque l'on aura besoin de lui ......


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#61 Le 26/05/2008, à 14:49

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

DrDam a écrit :

... désolé mais c'est normale que l'on en parle pas ... c'est pas commercial et ça fait pas vendre ...

A voir comme l'état se contrefout des droits élémentaires des sans papiers(entre autre, hein?) ça donne une idée du niveau de préoccupation a propos des droits élémentaires des vilains pirates

là je suis bien d'accord avec toi .... mais bon le principale est de savoir qui sera là lorsque l'on aura besoin de lui ......

Mais personne, mon bon ami! Personne!

#62 Le 26/05/2008, à 14:52

kara

Re : Rien n'arrete les majors....

koshie666 a écrit :

Mon père avait des mur entier de cassettes.

Le mine c'était pareil, il acehtait les K7 VHS vierge et les boites et s'était abonné a un magazine Télé K7 qui vendait a l'interieur du programme TV des jaquettes des films diffusée en semaine a la TV

#63 Le 26/05/2008, à 14:54

DrDam

Re : Rien n'arrete les majors....

Mais personne, mon bon ami! Personne!

mais si cherche bien ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#64 Le 26/05/2008, à 15:01

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

DrDam a écrit :

mais si cherche bien ...

Oui, deux pelés, trois tondus.
Malheureusement, toujours les mêmes, pendant que "les masses" se contrefoutent éperdument de l'évolution globale qui se précise d'année en année.

#65 Le 26/05/2008, à 15:02

DrDam

Re : Rien n'arrete les majors....

bienvenue sur Terre !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#66 Le 26/05/2008, à 15:09

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

DrDam a écrit :

bienvenue sur Terre !

Oui, c'est bien ce que je dis:

Mais personne, mon bon ami! Personne!

#67 Le 26/05/2008, à 15:15

DrDam

Re : Rien n'arrete les majors....

lol:lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#68 Le 26/05/2008, à 16:36

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

L'arme économique est de loin la plus efficace pour le consommateur:
http://www.pcinpact.com/actu/news/43791-marche-gris-taxe-copie-privee.htm

#69 Le 26/05/2008, à 16:39

Neo-MatriX

Re : Rien n'arrete les majors....

Faut rajouter la fameuse taxe des disque Blue Ray :
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/43794.htm
Sans que les industriels et les consommateurs soient présent !

Hors ligne

#70 Le 26/05/2008, à 16:48

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

Revue de presse sur le sujet de la loi Hadopi:
http://www.isoc.fr/revue-de-presse---pre-projet-de-loi-dite-olivennes---17---24-mai-article0075.html

#71 Le 26/05/2008, à 18:06

Neo-MatriX

Re : Rien n'arrete les majors....

No comment : http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/43802.htm

Hors ligne

#72 Le 26/05/2008, à 18:18

billou

Re : Rien n'arrete les majors....

Bof, comme d'habitude ici ça dénonce, ça critique, mais personne n'aurait l'envie de se bouger le cul pour aller manifester ou faire une VRAIE pétition... roll

Et face à cette phrase, je vous vois déjà me critiquer à me dire "et toi alors?", seulement est ce que le laisser allez des un, est une bonne raison pour en faire de même?

Tant que les gens auront une mentalité d'individualistes et feront passer leur petit confort personnel avant des priorités concernants nos libertés et nos droits (avec tout ce que ça inclue, travail, argent, temps libre, etc...), les choses ne changeront jamais, et on continuera de se faire enculer à sec. hmm

Hors ligne

#73 Le 26/05/2008, à 18:35

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

billou a écrit :

Tant que les gens auront une mentalité d'individualistes et feront passer leur petit confort personnel avant des priorités concernants nos libertés et nos droits (avec tout ce que ça inclue, travail, argent, temps libre, etc...), les choses ne changeront jamais, et on continuera de se faire enculer à sec. hmm

Et oui! 
On l'a bien vu pour DADVSI(entre autre).
De plus la mobilisation semble encore plus molle que la dernière fois.

#74 Le 26/05/2008, à 19:03

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

Négocié secrètement en 2007, un accord initié par les Etats-Unis et discuté avec quelques pays riches dont l'Union Européenne pourrait être discuté au G8 en juillet prochain. L'accord doit renforcer encore la protection des droits de propriété intellectuelle en visant notamment les sites qui, réalisés sans but lucratif, facilitent le piratage.

http://www.numerama.com/magazine/9705-Droit-d-auteur-un-trait-international-pour-tuer-The-Pirate-Bay.html
Sur Numérama toujours:

La Société Civile des Producteurs Phonographiques (SCPP) a convoqué la presse ce lundi pour apporter la bonne nouvelle. Alors que le projet de loi Hadopi qui doit instaurer la riposte graduée semble de voué à un enterrement en bonne et due forme, le lobby des maisons de disques en France sort de son chapeau un sondage qui révèle que 88 % des Français ayant déjà téléchargé illégalement arrêteraient de le faire s'ils recevaient deux messages d'avertissement. Mais est-ce vraiment l'efficacité de la mesure qui est au coeur des raisons de son souhaitable refus ?

http://www.numerama.com/magazine/9704-88-des-P2Pistes-franais-sensibles--la-riposte-gradue-Et-alors.html

Dernière modification par DerKraKen (Le 26/05/2008, à 19:07)

#75 Le 26/05/2008, à 19:51

ausecours

Re : Rien n'arrete les majors....

DerKraKen a écrit :
billou a écrit :

Tant que les gens auront une mentalité d'individualistes et feront passer leur petit confort personnel avant des priorités concernants nos libertés et nos droits (avec tout ce que ça inclue, travail, argent, temps libre, etc...), les choses ne changeront jamais, et on continuera de se faire enculer à sec. hmm

Et oui! 
On l'a bien vu pour DADVSI(entre autre).
De plus la mobilisation semble encore plus molle que la dernière fois.

C'est sur, d'autant plus qu'il y a une formidable pression médiatique pour ringardiser tout le systéme collectif et faire l'apologie de l'individualisme.
Perso, je ne rate jamais une occasion d'attirer l'attention de mon entourage au sens large sur les atteintes au droit à une  vie privée sur internet que constitue la politique les majors, bien aidées en cela par des politiciens qui ont un curieux sens de l'intérêt général.
Parce que si ça passe comme une lettre à la poste, cela risque de donner des idées au GVT pour fliquer encore un peu plus internet.....sous couvert d'agir contre le terrorisme ou la pédophilie bien entendu.

A+


Linux mint.

Hors ligne