Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 27/06/2008, à 19:36

VieuxMachin

Re : Rien n'arrete les majors....

Un peu confus, tout ça, non?

Comme dit DraKraKen, personne n'a parlé de qualité. Les dégouts et les douleurs...

Qu'est-ce qui te désespère, dans la musique? Le fait que des petits producteurs indépendants se fassent pirater? (Perso, ils peuvent crever la gueule ouverte).


VieuxMachin.

Hors ligne

#127 Le 27/06/2008, à 19:46

roxnin

Re : Rien n'arrete les majors....

VieuxMachin a écrit :

Le fait que des petits producteurs indépendants se fassent pirater? (Perso, ils peuvent crever la gueule ouverte).

Si ça c'est pas une mentalité de merde...que l'on crache sur les grosses majors ça se comprends, mais sur les petits producteurs indépendants, qui se cassent le cul pour produire des artistes de talents qui ne demandent qu'a être entendus, et ce ne sachant même pas si dans six mois ils existeront encore car ils n'ont pas les financements des grosses majors, mais c'est quoi ça ?

Puis bon moi perso je suis pas pour l'art libre, quand je fais quelque chose, comme un dessin par exemple dans mon cas, j'ai pas envie que le premier gus venu viennent le barbouiller. Je suis pas contre cependant certaines versions de la Creative Commons (qui autoriste de redistribué tant que l'on cite l'auteur), mais merde quoi, j'ai pas envie qu'on modifie les oeuvres que je fait. Qu'on modifie du code que j'écris, code qui est un outil je suis tout à fait pour, que l'on modifie une de mes oeuvres, qui est une fin en soi, je l'accepterai pas (sauf cas de collaborations bien sur, mais là c'est une autre histoire). Que vous ayez envie de partagez vos oeuvres OK, mais arrêtez de pointer du doigt ceux qui ne le veulent pas comme si ils étaient le diable !

Faudrait arrêter en passant l'amalgamme logiciel et oeuvre (peinture, musique, film etc.), ce sont certes des créations de l'esprit ("propriété intellectuelles") mais c'est leur seul point commun. Si vous pensez le contraire, alors vous n'avez pas compris ce qu'est une oeuvre et un logiciel.

Dernière modification par roxnin (Le 27/06/2008, à 19:49)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#128 Le 27/06/2008, à 19:58

gwado

Re : Rien n'arrete les majors....

roxnin a écrit :
VieuxMachin a écrit :

Le fait que des petits producteurs indépendants se fassent pirater? (Perso, ils peuvent crever la gueule ouverte).

Si ça c'est pas une mentalité de merde...que l'on crache sur les grosses majors ça se comprends, mais sur les petits producteurs indépendants, qui se cassent le cul pour produire des artistes de talents qui ne demandent qu'a être entendus, et ce ne sachant même pas si dans six mois ils existeront encore car ils n'ont pas les financements des grosses majors, mais c'est quoi ça ?

Puis bon moi perso je suis pas pour l'art libre, quand je fais quelque chose, comme un dessin par exemple dans mon cas, j'ai pas envie que le premier gus venu viennent le barbouiller. Je suis pas contre cependant certaines versions de la Creative Commons (qui autoriste de redistribué tant que l'on cite l'auteur), mais merde quoi, j'ai pas envie qu'on modifie les oeuvres que je fait. Qu'on modifie du code que j'écris, code qui est un outil je suis tout à fait pour, que l'on modifie une de mes oeuvres, qui est une fin en soi, je l'accepterai pas (sauf cas de collaborations bien sur, mais là c'est une autre histoire). Que vous ayez envie de partagez vos oeuvres OK, mais arrêtez de pointer du doigt ceux qui ne le veulent pas comme si ils étaient le diable !

Faudrait arrêter en passant l'amalgamme logiciel et oeuvre (peinture, musique, film etc.), ce sont certes des créations de l'esprit ("propriété intellectuelles") mais c'est leur seul point commun. Si vous pensez le contraire, alors vous n'avez pas compris ce qu'est une oeuvre et un logiciel.

+1
ça résume ce que je pense.

De plus VieuxMachin, ta phrase :
"Qu'est-ce qui te désespère, dans la musique? Le fait que des petits producteurs indépendants se fassent pirater? (Perso, ils peuvent crever la gueule ouverte)."
... confirme ce que je disais. Y'en a ici (dans le monde du libre) qui sont extrémistes. Le concept de "libre", pour beaucoup, sort de l'idée de liberté et de respect pour s'inscrire en tant que marque.

Hors ligne

#129 Le 27/06/2008, à 20:05

gwado

Re : Rien n'arrete les majors....

VieuxMachin a écrit :

Un peu confus, tout ça, non?

Comme dit DraKraKen, personne n'a parlé de qualité. Les dégouts et les douleurs...

Qu'est-ce qui te désespère, dans la musique? Le fait que des petits producteurs indépendants se fassent pirater? (Perso, ils peuvent crever la gueule ouverte).


VieuxMachin.

Et pour répondre à ta question. Le problème n'est absolument pas le piratage. La preuve est que depuis que je télécharge j'écoute beaucoup + de musique et j'achète beaucoup beaucoup beaucoup de disques. Donc c'est tout bénéf' pour eux. Donc le problème n'est pas le piratage, mais ces défenseurs des extrêmes (majors, libres) dont tu fais partie qui brisent les intérêts (pour tous) des apports des indépendants.
On assiste encore à un concept de "Bien" et de "Mal" (et donc de bi-polarité) et non à une vision plus générale où existent différentes alternatives (multi-polarité).

Hors ligne

#130 Le 27/06/2008, à 20:07

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

Que vous ayez envie de partagez vos oeuvres OK, mais arrêtez de pointer du doigt ceux qui ne le veulent pas comme si ils étaient le diable !

Mais personne ne les pointe du doigt, on s'en fout d'eux, de leur problèmes et de leurs œuvres, les petits producteurs comme les autres se sont élevés avec force et rage contre la LGO, ben maintenant faut assumer les choix qui ont été faits.
Petits comme gros producteurs, ces marchands n'existent que par leur clients(nous), quand le client n'est pas content, il va voir ailleurs.

#131 Le 27/06/2008, à 20:17

gwado

Re : Rien n'arrete les majors....

www.cd1d.com
lisez rien que la phrase d'accroche.

Hors ligne

#132 Le 27/06/2008, à 20:32

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

Bon, et la licence c'est quoi? Si je partage ces oeuvres sur un réseau de P2P, je suis un délinquant ou pas?

#133 Le 27/06/2008, à 20:52

gwado

Re : Rien n'arrete les majors....

Ouais.
Mais je vois pas où est le problème.
Enfin si, mais on revient au même problème qu'avant.

Hors ligne

#134 Le 27/06/2008, à 21:05

Kwolf

Re : Rien n'arrete les majors....

Et pour répondre à ta question. Le problème n'est absolument pas le piratage. La preuve est que depuis que je télécharge j'écoute beaucoup + de musique et j'achète beaucoup beaucoup beaucoup de disques

C'est un phénomène qu'on ne prend pas souvent en compte, pourtant c'est vrai qu'il est bien là!

J'ai fait toute ma culture musicale sur le P2P (Napster, c'était le bon temps smile ), sans ça je n'aurais probablement jamais acheté ne serait-ce qu'un CD!
Quand un jeune groupe sort un truc, je peux pas l'acheter les yeux fermés, j'écoute et j'achète pour la qualité CD et pour soutenir. (comme c'est difficilement trouvable en France, sur le net, avec les frais que ça implique hmm )
A mon avis les réseaux très fournis comme eDonkey permettent de faire découvrir les nouveaux artistes.

Dernière modification par Kwolf (Le 27/06/2008, à 21:07)

Hors ligne

#135 Le 27/06/2008, à 21:08

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

gwado a écrit :

Ouais.
Mais je vois pas où est le problème.

Ben le problème est que si j'ai envie de partager des oeuvres que j'ai acheté avec mes deniers c'est moi que ça regarde.
Et comme s'est pas possible de le faire légalement avec les "artistes"ayant signé chez mafia-SACEM, et bien ces "artistes" là je ne les écoute pas.
Ou alors sur des web radio ou des services comme deezer.
Je peux tres bien vivre sans acheter(ni dl) leur musique, mais eux exister sans public c'est déja beaucoup moins sur.
De plus j'ai pas encore exploré le quart des oeuvres disponibles ici:
http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=Mp3Legal

#136 Le 27/06/2008, à 21:19

gwado

Re : Rien n'arrete les majors....

DerKraKen a écrit :
gwado a écrit :

Ouais.
Mais je vois pas où est le problème.

Ben le problème est que si j'ai envie de partager des oeuvres que j'ai acheté avec mes deniers c'est moi que ça regarde.
Et comme s'est pas possible de le faire légalement avec les "artistes"ayant signé chez mafia-SACEM, et bien ces "artistes" là je ne les écoute pas.
Ou alors sur des web radio ou des services comme deezer.
Je peux tres bien vivre sans acheter(ni dl) leur musique, mais eux exister sans public c'est déja beaucoup moins sur.
De plus j'ai pas encore exploré le quart des oeuvres disponibles ici:
http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=Mp3Legal

T'as une autre vision.
Toi tu ne souhaites pas écouter de la Musique, tu veux écouter de la musique gratuitement.
C'est autre chose.

Si tout le monde était comme toi, les auditeurs seraient les rois et décideraient de tout, alors que ce ne sont pas eux qui créent.

Si tu savais à côté de quoi tu passes en procédant de la sorte...

Hors ligne

#137 Le 27/06/2008, à 21:45

gwado

Re : Rien n'arrete les majors....

J'voulais ajouter aussi que ce genre de débat sur la musique, quelque soit son point de vue, est enrichissant mais, surtout, montre bien qu'on n'est pas sortie de l'auberge. wink

Hors ligne

#138 Le 27/06/2008, à 21:50

Skadi

Re : Rien n'arrete les majors....

gwado a écrit :

Toi tu ne souhaites pas écouter de la Musique, tu veux écouter de la musique gratuitement.

Tiens, la belle antithèse.:P

Si tu savais à côté de quoi tu passes en procédant de la sorte...

Certes, mais on peut très bien vivre sans, tout ce que tu rates en allant pas visité tous les pays, en ne profitant pas de toutes les œuvres d'art, de toute la culture, de tout les biens de consommation de tout...;)



Juste une question tout bête, fut une époque fort lointaine, la musique était écoutée gratuitement, et tout le monde s'en accommodait très bien: c'est un plaisir de jouer, c'est un plaisir d'écouter, alors on faisait la fête.
Puis vint l'argent, et certains ont commencer à rendre leur musique payante, pourquoi?
Au passage, on fit moins la fête, il y avait plus de prises de tête (droit d'auteur, vol de "propriété intellectuelle" (elle est belle celle-la lol )), et certains ne joue plus par plaisir...

Dernière modification par Skadi (Le 27/06/2008, à 21:53)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#139 Le 27/06/2008, à 22:01

gwado

Re : Rien n'arrete les majors....

Skadi a écrit :
gwado a écrit :

Toi tu ne souhaites pas écouter de la Musique, tu veux écouter de la musique gratuitement.

Tiens, la belle antithèse.:P

Si tu savais à côté de quoi tu passes en procédant de la sorte...

Certes, mais on peut très bien vivre sans, tout ce que tu rates en allant pas visité tous les pays, en ne profitant pas de toutes les œuvres d'art, de toute la culture, de tout les biens de consommation de tout...;)



Juste une question tout bête, fut une époque fort lointaine, la musique était écoutée gratuitement, et tout le monde s'en accommodait très bien: c'est un plaisir de jouer, c'est un plaisir d'écouter, alors on faisait la fête.
Puis vint l'argent, et certains ont commencer à rendre leur musique payante, pourquoi?
Au passage, on fit moins la fête, il y avait plus de prises de tête (droit d'auteur, vol de "propriété intellectuelle" (elle est belle celle-la lol )), et certains ne joue plus par plaisir...

Je suis d'accord sur le problème de l'argent !
Le business dans le monde de la musique, c'est les agents, les tourneurs, les majors et tous ceux qui gravitent autour des artistes. (je généralise)

Hors ligne

#140 Le 27/06/2008, à 22:51

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

gwado a écrit :

Toi tu ne souhaites pas écouter de la Musique, tu veux écouter de la musique gratuitement.

Pas du tout, je souhaites partager la musique que j'achète et bien sur en dl, sans qu'on vienne m'emmerder, à me saouler avec des histoire de piratage à la mords-moi-le-noeud, sans qu'on m'insulte ni qu'on me menace

gwado a écrit :

Si tout le monde était comme toi, les auditeurs seraient les rois et décideraient de tout, alors que ce ne sont pas eux qui créent.

Hey minute, tu veux? C'est moi qui paye, c'est moi le client, c'est l'artiste le vendeur(et le créateur) n'inversons pas les rôles, c'est le vendeur qui a besoin de son client pas le contraire.
Si tout le monde faisait comme moi, ça ferait longtemps que la situation serait débloquée.

gwado a écrit :

Si tu savais à côté de quoi tu passes en procédant de la sorte...

Je sais a coté de quoi les artistes/créateurs/producteurs/vendeurs passent depuis DADVSI: mon fric.

#141 Le 27/06/2008, à 22:58

VieuxMachin

Re : Rien n'arrete les majors....

Un petit cadavre exquis, roxnin? 10% lol lol lol


VieuxMachin.

Hors ligne

#142 Le 27/06/2008, à 23:02

gwado

Re : Rien n'arrete les majors....

DerKraKen a écrit :
gwado a écrit :

Toi tu ne souhaites pas écouter de la Musique, tu veux écouter de la musique gratuitement.

Pas du tout, je souhaites partager la musique que j'achète et bien sur en dl, sans qu'on vienne m'emmerder, à me saouler avec des histoire de piratage à la mords-moi-le-noeud, sans qu'on m'insulte ni qu'on me menace

gwado a écrit :

Si tout le monde était comme toi, les auditeurs seraient les rois et décideraient de tout, alors que ce ne sont pas eux qui créent.

Hey minute, tu veux? C'est moi qui paye, c'est moi le client, c'est l'artiste le vendeur(et le créateur) n'inversons pas les rôles, c'est le vendeur qui a besoin de son client pas le contraire.
Si tout le monde faisait comme moi, ça ferait longtemps que la situation serait débloquée.

gwado a écrit :

Si tu savais à côté de quoi tu passes en procédant de la sorte...

Je sais a coté de quoi les artistes/créateurs/producteurs/vendeurs passent depuis DADVSI: mon fric.

Donc on a bien des visions différentes. Pour moi la musique n'est pas fait pour être vendu comme un sandwich.
D'où : produit (Madonna) et bien culturel (Arcade Fire).

Hors ligne

#143 Le 27/06/2008, à 23:16

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

gwado a écrit :

Donc on a bien des visions différentes. Pour moi la musique n'est pas fait pour être vendu comme un sandwich.

C'est pas moi qui veut a toute fin la vendre, hein? tu remarqueras? C'est pas moi non plus qui me plain de la situation à tout bout de champ.
Je suis un pirate si je partage? Ok, no problem, j'achète plus rien, comme ça plus d'histoire.

#144 Le 28/06/2008, à 00:19

gwado

Re : Rien n'arrete les majors....

DerKraKen a écrit :
gwado a écrit :

Donc on a bien des visions différentes. Pour moi la musique n'est pas fait pour être vendu comme un sandwich.

C'est pas moi qui veut a toute fin la vendre, hein? tu remarqueras? C'est pas moi non plus qui me plain de la situation à tout bout de champ.
Je suis un pirate si je partage? Ok, no problem, j'achète plus rien, comme ça plus d'histoire.

bah ouais, j'suis d'accord, sauf sur le point, toujours, que les majors veulent vendre leurs artistes professionnels, les artistes indé sont professionnels et veulent VIVRE de leur musique, et les artistes libres ne sont pas professionnels alors ils "vivent" des dons, faibles, de leurs admirateurs.

D'où ma remarque, encore, que tous les artistes ne veulent pas vendre, faire du fric ou se foutre de la gueule du monde. D'où l'intérêt de prendre TOUS les choix de chacun en considération et que seuls les indés et les libres n'essayent pas de s'imposer face aux autres.

Hors ligne

#145 Le 28/06/2008, à 00:21

Gatsu

Re : Rien n'arrete les majors....

Je dois être très c*n ce soir, mais je viens de lire vos posts et j'ai du mal à comprendre le pourquoi de certains posts qui me paraissent un tantinet sous tension.

gwado a écrit :

L'art et l'informatique n'ont rien à voir.
A vouloir du libre partout, vous allez avoir l'effet inverse de celui que vous souhaitez !

Qu'est-ce qu' "on" souhaite et quel est son effet inverse ?

gwado a écrit :

Mettez vous dans le crâne que dans le milieu de l'art il y a deux mondes : celui des biens culturels et celui des produits culturels.
(...)
D'où : produit (Madonna) et bien culturel (Arcade Fire).

J'ai du rater un débat qui devait être important, mais je ne sais pas quelle est la différence entre ces deux mondes.

J'ai regardé la vidéo d'Arcade Fire sur ton site, apparemment ce groupe "fait" de la musique (dans le sens vrai du terme, c-à-d avec des instruments et tout) et semblent réellement prendre plaisir à en jouer. C'est très bien.
Mais ils ne veulent se faire écouter que si on achète leur galette. => produit.

De mon côté, je préfèrerais écouter leur musique et leur acheter des places pour les voir jouer en concert.

roxnin a écrit :

Puis bon moi perso je suis pas pour l'art libre, quand je fais quelque chose, comme un dessin par exemple dans mon cas, j'ai pas envie que le premier gus venu viennent le barbouiller. Je suis pas contre cependant certaines versions de la Creative Commons (qui autoriste de redistribué tant que l'on cite l'auteur), mais merde quoi, j'ai pas envie qu'on modifie les oeuvres que je fait. Qu'on modifie du code que j'écris, code qui est un outil je suis tout à fait pour, que l'on modifie une de mes oeuvres, qui est une fin en soi, je l'accepterai pas (sauf cas de collaborations bien sur, mais là c'est une autre histoire). Que vous ayez envie de partagez vos oeuvres OK, mais arrêtez de pointer du doigt ceux qui ne le veulent pas comme si ils étaient le diable !

J'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais dire, et encore je ne suis pas sûr d'interpréter comme il le faut.

Quand tu parles de dessin dont tu ne veux pas qu'il soit modifié, tu parles bien d'un dessin physique ? et pas d'un dessin numérique.

Ensuite, lorsque tu dis que "mes oeuvres, qui est une fin en soi", tu veux dire que c'est une version finale pour toi, alors très bien. Mais quel est ton intérêt d'empêcher d'autres personnes d'en faire une copie et de la modifier à leur façon ? en te citant au passage et en mettant à disposition leur source, comme par exemple en utilisant la licence LAL.

Hors ligne

#146 Le 28/06/2008, à 01:03

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

et les artistes libres ne sont pas professionnels alors ils "vivent" des dons, faibles, de leurs admirateurs.

Rien ne les empêche de vendre des disques, ces artistes "libres".

Je dois être très c*n ce soir, mais je viens de lire vos posts et j'ai du mal à comprendre le pourquoi de certains posts qui me paraissent un tantinet sous tension.

Tout le monde est sous tension, sur tous les sujets, sur tous les forums, les IM, IRC...
Putain, encore quatre ans à tirer!
sad

#147 Le 28/06/2008, à 01:13

gwado

Re : Rien n'arrete les majors....

Ouais, c'est clairement du foutoir en fait, ça paraît tendu aussi, mais j'ai du respect pour l'avis de tous.
Le truc c'est que j'adore la musique, alors c'est la passion qui parle. smile

BebeFoetus a écrit :

Je dois être très c*n ce soir, mais je viens de lire vos posts et j'ai du mal à comprendre le pourquoi de certains posts qui me paraissent un tantinet sous tension.

gwado a écrit :

L'art et l'informatique n'ont rien à voir.
A vouloir du libre partout, vous allez avoir l'effet inverse de celui que vous souhaitez !

Qu'est-ce qu' "on" souhaite et quel est son effet inverse ?

Je m'explique, si l'idéologie du libre s'appliquait à TOUS les artistes, on rencontrerait exactement les même problèmes que l'on connaît avec la musique-business d'aujourd'hui. C'est à dire qu'il est impossible qu'un esprit de respect et de désintérêt envers l'argent ne s'applique avec autant de personnes qui, et ils ont raison, espèrent vivre de leurs créations.
Ce que je veux dire, c'est que si on applique les dons, certains artistes feront tous pour être mis en avant au détriment des autres. Donc réseau, marketing, matraquage, etc...


BebeFoetus a écrit :
gwado a écrit :

Mettez vous dans le crâne que dans le milieu de l'art il y a deux mondes : celui des biens culturels et celui des produits culturels.
(...)
D'où : produit (Madonna) et bien culturel (Arcade Fire).

J'ai du rater un débat qui devait être important, mais je ne sais pas quelle est la différence entre ces deux mondes.
J'ai regardé la vidéo d'Arcade Fire sur ton site, apparemment ce groupe "fait" de la musique (dans le sens vrai du terme, c-à-d avec des instruments et tout) et semblent réellement prendre plaisir à en jouer. C'est très bien.
Mais ils ne veulent se faire écouter que si on achète leur galette. => produit.

De mon côté, je préfèrerais écouter leur musique et leur acheter des places pour les voir jouer en concert.

Produit culturel : créé pour faire de l'argent. Je ne parle pas de la Madonna d'avant, mais bien celle d'aujourd'hui, je parle également de la STAR academy, de la nouvelle Star, de popSTAR, et tous ces artistes sans grand intérêt.
Bien culturel : comme un tableau, comme un beau film de cinéma, c'est un chef d'œuvre (on aime ou pas). L'artiste fait de la musique, point barre. La suite est une conséquence. Si ça marche, il en vivra, mais ce n'est pas l'objectif.

Hors ligne

#148 Le 28/06/2008, à 08:17

VieuxMachin

Re : Rien n'arrete les majors....

Putain, encore quatre ans à tirer!

Sûr. Mais dans quatre ans, les gens comprendrons la phylo du libre et son application à tous les domaines, Linux sera majoritaire. Tout le monde aura une voiture à eau. L'Union Européenne sera basée sur la démocratie. On parlera tous espéranto. Les salaires et avoirs seront plafonnés. Et surtout, on aura trouvé la pillule qui supprime la mort: Même moi, je serais encore là. C'est dire... si je pourrais barbouiller une merde à roxnin et lui montrer ma théorie des accords jazz...

cool


VieuxMachiin.

Hors ligne

#149 Le 28/06/2008, à 08:55

roxnin

Re : Rien n'arrete les majors....

BebeFoetus a écrit :

J'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais dire, et encore je ne suis pas sûr d'interpréter comme il le faut.

Quand tu parles de dessin dont tu ne veux pas qu'il soit modifié, tu parles bien d'un dessin physique ? et pas d'un dessin numérique.

Ensuite, lorsque tu dis que "mes oeuvres, qui est une fin en soi", tu veux dire que c'est une version finale pour toi, alors très bien. Mais quel est ton intérêt d'empêcher d'autres personnes d'en faire une copie et de la modifier à leur façon ? en te citant au passage et en mettant à disposition leur source, comme par exemple en utilisant la licence LAL.

non, je parle de dessin tout court, numérique ou pas, et d'oeuvre au sens large. Quand je fait quelque chose d'artistique, j'ai pas envie qu'on repasse derrière pour s'approprier mon oeuvre. Mon intêret la dedans ? que ça reste mon oeuvre et pas une bouillie refaite pas 50 personnes, tout simplement, car on a beau dire "le libre cay bien le libre ça rox", j'aime quand même garder certains trucs à moi de temps en temps et pas juste être un parmi d'autres. Ceci dit, celà ne me dérange pas de distribuer gratuitement ce que je fais, avec la CC-ND par exemple...

Au passage, je remarque un truc aussi : beaucoup ne veulent en fait que la gratuité de la musique ici (et de l'art en général), en ce foutant un peu de l'aspect libre modification toussa...Celà peut se comprendre, mais alors il faut trouver un moyen de faire vivre les artistes qui font celà à plein temps.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#150 Le 28/06/2008, à 09:34

ausecours

Re : Rien n'arrete les majors....

roxnin a écrit :

Au passage, je remarque un truc aussi : beaucoup ne veulent en fait que la gratuité de la musique ici (et de l'art en général), en ce foutant un peu de l'aspect libre modification toussa...Celà peut se comprendre, mais alors il faut trouver un moyen de faire vivre les artistes qui font cela à plein temps.

avec internet et le téléchargement, on a un peu l'impression que les majors sont devenues des dinosaures non?

Il faut tout de même être un peu maso pour aller télécharger des mp3 de qualité foireuse avec en plus des DRM qui vont restreindre drastiquement l'utilisation de la musique achetée......

Ils me semblent que les majors n'ont plus beaucoup de raison d'être, à la fois techniquement et économiquement. Le développement d'internet les condamne.

Personnellement, je veux bien payer, mais pas 1 euro (6,56 fr) le titre avec DRM....:lol:


a+


Linux mint.

Hors ligne