Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2008, à 14:15

CORMAX

(Résolu) 1ère session impossible

Bjr
Je viens d'acheter un nouvel ordi avec ubuntu. Lors de la première mise en oeuvre, j'ai correctement mentionner l'identifiant mais je n'ai pas mis de mot de passe, pensant le faire ultérieurement, le mot de passe est donc resté vierge. Puis arrivé à l'ouverture de la session, impossibilité de continuer, tout reste bloqué. J'ai donc regardé sur le net, soluation par F2 au démarrage et Grunb, mais là non plus cela ne marche pas. Je rajoute que je n'ai pas acheté de lecteurCD et graveurDVD. j'ai copié le Cd ubuntu d'installation (6.06) sur une clef mais impossible à lire naturellement. Dois-je retourner l'ordi? PS: mes connaissances en informatique ne sont pas terribles.

Dernière modification par CORMAX (Le 24/04/2009, à 21:18)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2008, à 14:39

dgé

Re : (Résolu) 1ère session impossible

Bonjour,

Il faudrait en dire plus là parceque c'est flou.

Tu as acheté un ordi: neuf?
avec Ubuntu installé? si oui, la version 6.06 commence à dater un peu quand meme.
Cet ordi (pc de bureau j'imagine) n'a pas de lecteur cd? c'est tout de meme un peu handicapant, la preuve.
Sinon, c'est quoi comme config?
La solution par F2 vient d'ou? T'as le lien?

Que se passe-t-il a l'ouverture de la session?

sinon, effectivement copier le cd d'installation tel que sur une cle USB ne sert pas à grand chose.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb

Dernière modification par dgé (Le 24/05/2008, à 14:40)

Hors ligne

#3 Le 24/05/2008, à 15:15

CORMAX

Re : (Résolu) 1ère session impossible

J'ai acheté PC bureau chez Surcouf, de type  NET PC UBUNTU à 160 €. UBUNTU est installé je n'ai eu qu'à allumer. J'ai trouvez un CD support pour PC Ubuntu 6.06, j'en ai donc conclu que c'était la version installée.
Config : Intel celeron 220 à 1,2GHz, 1GO ram, DD 80GO 7200TRS S-ATA, ce sont les seuls renseignements que j'ai trouvé, je n'ai même pas de bouquin explicatif.
Par contre, j'ai gardé le lecteur-graveur DVD, câble de mon ancien PC. Si j'ai posé cette question, c'est que je ne voulais pas démonter la tour et ainsi perdre la garantie, il y a un autocollant à l'arrière. Sinon je suis capable de poser ce graveur.
Pour la méthode F2, etc... j'ai pompé cela webinformatik.com.
Après avoir tapé passwd (et mon identifiant)
à la question entrer le nouveau mot de passe UNIX, les touches du clavier ne fonctionnent pas.

Hors ligne