Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2008, à 19:17

Newbuntu

Thunderbird et gmail: pas possible d'envoyer des pièces jointes

Bonjour
j'utilise Tb et Gmail depuis plus d'un an. Depuis quelques semaines, plus moyen d'envoyer un mail avec pièces jointes (un pdf et un fichier .doc, taille du mail 1050k).la barre de progression orange se bloque selon les cas à 32, 45, 98% ou autre, et puis message:" echec de connexion au serveur smtp " Pourtant, les mails sans pièces jointes passent parfaitement

Par contre si je veux l'envoyer directement par Gmail avec mon navigateur, cela marche (avec pièces jointes).

Pour les mails sans pièce jointe, pas de problème

Une idée?


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 24/05/2008, à 20:18

Psykotik

Re : Thunderbird et gmail: pas possible d'envoyer des pièces jointes

J'ai remarqué le même problème chez moi; je sais que Gmail a complètement revu son interface, peut-être le problème vient-il de là ? De nouveaux paramètres ?

Hors ligne

#3 Le 24/05/2008, à 20:31

in_vino_veritas

Re : Thunderbird et gmail: pas possible d'envoyer des pièces jointes

Même problème chez moi. Envoi OK depuis Gmail sur le net mais erreur à 99% depuis Thunderbird avec un pdf de 540 Ko.
J'ai fais qq recherches sans succès...


XPS M1530: T9300/4Go/200Go-7200tpm/8600M GT/Vista

Hors ligne

#4 Le 25/05/2008, à 11:31

Newbuntu

Re : Thunderbird et gmail: pas possible d'envoyer des pièces jointes

je crois avoir trouvé (en tout cas ça a déjà marché une fois: dans les réglages du serveur sortant smtp, j'avais laissé la valeur par défaut (465) pour le port; j'ai modifié en 587; d'autre part, j'ai indiqué "connexion sécurisée TLS", suivant les indications données par gmail pour paramétrer un compte avec Thunderbird 0x, bien que j'utilise le Tb 2.0, mais les indications données par gmail pour paramétrer Tb 2.0 sont imprécises: on est censé pouvoir choisir gmail en ouvrant le compte, et cet onglet n'exsiste pas ches moi.. J'ai donc suivi les indication pour Tb 0.x.. Je joins le lien vers la page:

http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=13285&topic=194

bonne chance


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 25/05/2008, à 13:19

in_vino_veritas

Re : Thunderbird et gmail: pas possible d'envoyer des pièces jointes

Bonjour,

Je pense avoir trouvé la solution au problème en regardant ici: http://mail.google.com/support/bin/answ … opic=12814 et surtout ici http://mail.google.com/support/bin/answ … swer=78892

En décochant l'option "Placer une copie dans" du menu "Copies et dossiers" dans le paramétrage du compte, c'est bon.

(attention, cela est valable pour un compte IMAP).


XPS M1530: T9300/4Go/200Go-7200tpm/8600M GT/Vista

Hors ligne

#6 Le 29/05/2008, à 01:05

Psykotik

Re : Thunderbird et gmail: pas possible d'envoyer des pièces jointes

On dirait que le problème a été résolu. Certainement un màj gmail.

Hors ligne

#7 Le 09/11/2008, à 20:51

bmar

Re : Thunderbird et gmail: pas possible d'envoyer des pièces jointes

Bonsoir,

je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir exactement le même problème.
Sauf que chez moi cela n'est toujours pas résolu...
D'autres nouvelles depuis ??


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne