Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2008, à 10:44

Benjdev

[RESOLU]Problème de caractères...

Bonjour,
J'ai découvert Optgéo, loin d'être parfait, mais déjà très intéressant (à utiliser en classe, ou pour insérer des schémas dans des cours...).

Petit souci cependant : les caractères accentués s'affichent ? , ce qui est assez désagréable !
J'imagine que c'est un souci genre UTF-8 et compagnie... mais je ne sais pas comment régler ce problème (le tout sans toucher à toute la config si possible... je ne voudrais pas que le reste ne s'affiche plus correctement).
J'ai le même problème avec les dossiers accentués de mes autres disques (Donnees, Win***).

Si vous avez une piste... je suis preneur !

Dernière modification par Benjdev (Le 25/05/2008, à 14:51)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#2 Le 25/05/2008, à 12:25

Benjdev

Re : [RESOLU]Problème de caractères...

Oulà... on parle d'un logiciel éducatif y'a plus grand monde là... (dsl de ne pas essayer de faire tourner WoW... je ne suis pas très "jeux"...:rolleyes:)
Un petit up alors...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 25/05/2008, à 12:50

Immae

Re : [RESOLU]Problème de caractères...

Bonjour,
Il va falloir être un peu plus précis pour OptGéo, car de mon côté je n'ai aucun problème.
S'il s'agit d'un problème d'encodage, je ne sais pas comment le régler pour des applications graphiques.

Sinon, pour le problème avec les dossiers, je ne peux que conseiller le programme convmv, vu qu'apparemment le problème ne se pose que pour certains dossiers. (S'il se pose pour une partition entière même lorsque de nouveaux fichiers sont créés, il faut peut être revoir la façon dont est montée la partition)

Dernière modification par Immae (Le 25/05/2008, à 12:53)

Hors ligne

#4 Le 25/05/2008, à 14:28

Benjdev

Re : [RESOLU]Problème de caractères...

Pour Convmv, je regarde ça, merci bcp.

Pour Optgéo, plus précis : chaque caractère accentué se traduit par "?"... j'étais précis, mais pas très clair effectivement ! lol

Je te tiens au courant pour conmv...

[EDIT] Problème résolu pour les disques... je regarde pour optgéo...
[RE-EDIT] Convmv fonctionne, mais ne remplace pas les "?" dans les commentaires des simulations... je le ferais petit à petit à la main...
En tout cas merci !

Dernière modification par Benjdev (Le 25/05/2008, à 14:50)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne