Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2008, à 13:20

sebastien.worms

Imprimante (et Lexmark x5470 ...)

Bonjour à tous !

J'ai une Lexmark X5470 (qui march(ait) pas sous linux , et je viens un peu aux nouvelles.
Je trouve pas de post sur des forums depuis un peu de temps , y a-t-il quelqu'un qui arrive à faire fonctionner sa Lexmark x5470?

La seule solution est-elle d'en acheter une autre? ( => HP je crois non ? c'est la seule marque qui marche vraiment bien sous linux non?)

En fait mon réseau local marche (au moins pour le transfert de fichier). J'ai essayé rapidement le partage d'imprimante mais ça marche pas tout seul, et je sais pas comment faire pour bidouiller. Je me dit qu'il y a peut être un moyen de bidouiller pour que ça marche (mon ordi sous win connecté à l'imprimante, et les autres sous ubuntu en réseau avec) : vous avez des idées / indics ?

Merci d'avance big_smile

Seb

Hors ligne

#2 Le 20/08/2008, à 18:20

B1B2

Re : Imprimante (et Lexmark x5470 ...)

Bonjour je viens d'installer Linux/Ubuntu
A tu reçu une réponse valable? Car je ne sais pas aussi installer mon imprimante X5470 et je n'ai pas l'intention de changer d'imprimante.
Au cas ou il n'y a pas de solution, je repasse sous windows
JP
B1B2
sad mad

#3 Le 21/08/2008, à 14:16

B1B2

Re : Imprimante (et Lexmark x5470 ...)

B1B2 a écrit :

Bonjour je viens d'installer Linux/Ubuntu
A tu reçu une réponse valable? Car je ne sais pas aussi installer mon imprimante X5470 et je n'ai pas l'intention de changer d'imprimante.
Au cas ou il n'y a pas de solution, je repasse sous windows
JP
B1B2
sad mad

Comme personne ne sais me répondre. Je n'ai qu'une chose à dire AU REVOIR LINUX/UBUNTU
je n'ai pas l'intension de passer mes journnée en confit de matériel. Car je remarque que ce n'est  pas le seul problème rencontré.
ui à dit qe linux est mieux que windows?:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/:/
SALUT à jamais:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

#4 Le 29/08/2008, à 06:00

sebastien.worms

Re : Imprimante (et Lexmark x5470 ...)

Ca sert à rien de menacer de repasser sous win wink !
tout le monde ici préfèrerait qu'il y ait une solution, mais je crois qu'il n'y en a pas: je crois que Lexmark est simplement une marque à éviter quand on pense utiliser Linux.

Pour le coup moi je pense à changer d'imprimante (toute façon le prix de l'imprimante est faible par rapport aux cartouches... ), et je crois que pour ça, on peut aller voire chez HP qui marche bien avec Linux.
Je dégage bientot mon dernier ordi windows à la maison smile

Hors ligne

#5 Le 27/04/2009, à 22:39

Lediune

Re : Imprimante (et Lexmark x5470 ...)

Et voila peut être un début de réponse :

http://pc-drivers.fr/x5470-driver/download-5052.html

#6 Le 28/04/2009, à 18:16

Gemnoc

Re : Imprimante (et Lexmark x5470 ...)

Euh, le lien indique que le pilote proposé est pour... Windows 95 à Windows me. wink

Sinon, il y a toujours TurboPrint, mais c'est un logiciel commercial.

Hors ligne

#7 Le 02/05/2009, à 14:10

Lediune

Re : Imprimante (et Lexmark x5470 ...)

Non, la description mentionne qu'il est possible d'avoir une version pour Linux Ubuntu sur demande.

"Si vous avez besoin d'un driver de la X5470 / micrologiciel (firmware) pour le périphérique (ou contrôleur) ou d'une autre version du driver d'une autre version de Windows (XP, Vista), Linux (Red Hat, SuSe, ou Ubuntu), FreeBSD ou Mac OS, envoyer la demande au driver."

C'est mal traduit car lorsque tu cliques sur envoyer la demande, il te redirige sur un formulaire en bas de page ou tu peux faire ta demande.
J'ai envoyé un mail hier et je n'ai toujours pas de réponse.

Sinon, tu peux m'en dire plus sur turboPrint ? ça fonctionne sans problème ?

#8 Le 04/05/2009, à 09:18

Gemnoc

Re : Imprimante (et Lexmark x5470 ...)

Avec la démo de TurboPrint et ma Canon iP4000, j'ai pu imprimer des photos sur papier photo 10x15 (en fait 4"x6" de ce côté de l'Atlantique) d'aussi bonne qualité que sous Windows, alors qu'avec les pilotes de CUPS, il n'est pas possible d'imprimer à plus de 600dpi, et puis l'encre n'adhère même pas au papier photo.

Le logiciel TurboPrint inclut un moniteur des niveaux d'encre. C'est assez bien fait, le hic étant que ce n'est pas une solution libre évidemment.

P.S. Je viens de consulter le site, et pour l'auteur de l'enfilade, ça ne règlerait pas le problème: la liste des imprimantes supportées n'inclut que les marques Brother, Canon, Epson et HP.

Hors ligne