Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2005, à 09:28

szdavid

Gajim 0.9

Salut


l'un d'entre vous a t il réussi à installer la dernière version de gajim ?
Peut il m'expliquer comment faire ?


Merci

Hors ligne

#2 Le 24/12/2005, à 09:33

Homer

Re : Gajim 0.9

J'ai créé un paquet qui fonctionne en Breezy.  En gros j'ai téléchargé les sources et j'ai copié le répertoire debian qui était dans le SVN.

Si ça intéresse qqn je pex rendre le package dispo smile

Hors ligne

#3 Le 24/12/2005, à 09:34

Omnisilver

Re : Gajim 0.9

Je n'ai pas d'idée mais je donne le changelog pour appater les curieux wink

Améliorations depuis la version 0.8.2:

    * Les avatars et messages d'état dans le fenêtre principale
    * Fenêtre de gestion des services améliorée
    * Sélection des émoticône, fenêtre de notification améliorées (notification-daemon). Lisez plus d'informations si vous ne remarquez aucun changement
    * Sauvegarde des avatars, Interface graphique plus fluide
    * Nouvel assistant de création de compte
    * Meilleur fenêtre d'historique avec recherche
    * Gajim essaye dorénavant de se reconnecter au serveur jabber si la connexion est perdue
    * File d'attente pour tous les évenements (Transfert de fichiers, messages privés, etc)
    * De nombreuses commandes comme irc dans les groupes de discutions. Faites par exemple /help invite
    * Support du gestionnaire de Session X11
    * Gajim s'enregistre pour xmpp: et xmpp:// (seulement pour GNOME/gconfd)
    * Utilise pysqlite pour sauvegarder les historique. Migration automatique des anciens historiques. Pour plus d'informations, lisez ceci
    * Vous pouvez également récupérer votre historique de psi dans Gajim. Plus d'informations
    * Nouvelles traductions: Italien, Suédois, Slovaque, Basque

http://www.gajim.org/

Hors ligne

#4 Le 24/12/2005, à 09:37

szdavid

Re : Gajim 0.9

ça m'intéresserai ; il y a un .deb sur le site mais j'ai des assez gros problèms de dépendance   :-(

J'ai installé sur windows et il est vraiment cool !  :-D

Hors ligne

#5 Le 24/12/2005, à 09:43

Homer

Re : Gajim 0.9

Je viens de l'uploader sur mon serveur.  Tu peux le trouver ici smile

Hors ligne

#7 Le 24/12/2005, à 10:10

arvin

Re : Gajim 0.9

Merci Homer, chez moi l'instalation c'est déroulé avec succès après:

sudo apt-get install python-pysqlite2

capturegajim9qs.png

Dernière modification par arvin (Le 24/12/2005, à 10:16)


Mon blog pour Linux: http://jujuseb.com

Hors ligne

#8 Le 24/12/2005, à 10:15

Homer

Re : Gajim 0.9

ah c'est possible, j'utilises gajim 0.9 dans le SVN depuis quelques temps déjà.. donc j'ai peut-être installé ce package et je ne m'en rappel plus smile

Bon bien tant mieux si mon package sert à d'autres smile

Hors ligne

#9 Le 24/12/2005, à 13:15

Grenshad

Re : Gajim 0.9

Effectivement Gajim utilise depuis peu une base de données sqlite pour gérer les logs, d'où l'installation du paquet supplémentaire smile

Si les curieux de passage ont envie d'en voir un peu plus sur cette version 0.9, j'ai fait un petit billet à ce sujet.

Hors ligne

#10 Le 24/12/2005, à 13:58

szdavid

Re : Gajim 0.9

arf, suis en photo sur le forum, maintenant   ;-)

Hors ligne

#11 Le 24/12/2005, à 21:05

Omnisilver

Re : Gajim 0.9

Grenshad a écrit :

Effectivement Gajim utilise depuis peu une base de données sqlite pour gérer les logs, d'où l'installation du paquet supplémentaire smile

Si les curieux de passage ont envie d'en voir un peu plus sur cette version 0.9, j'ai fait un petit billet à ce sujet.

Il est excellent ! Il devrait être sur le planet d'ubuntu-fr ! Tu ne veux pas t'y inscrire pour en faire profiter tous ses lecteurs ?

Hors ligne

#12 Le 25/12/2005, à 19:42

Grenshad

Re : Gajim 0.9

Omnisilver : J'y suis plus ou moins inscrit (pas référencé comme contributeur, mais mes billets de la catégories Ubuntu y sont visibles), le dilemne étant que j'ai classé ce billet dans la catégorie Jabber et pas Ubuntu smile donc il n'apparait pas sur le planet, merci en tout cas pour le commentaire, ça fait plaisir smile

Si tu veux, rassembles quelques liens interessants et fait un ptit billet pour le planet, car c'est vrai que pas mal d'Ubuntuistes seront sûrement interessés par cette nouvelle version cool

Hors ligne

#13 Le 25/12/2005, à 20:52

szdavid

Re : Gajim 0.9

salut,

j'ai ce message :

(Lecture de la base de données... 195915 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de gajim 0.9-1 (en utilisant ./gajim_0.9.0_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gajim ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de gajim :
gajim dépend de libcairo2 (>= 1.0.2) ; cependant :
  Paquet libcairo2 n'est pas encore configuré.
gajim dépend de python-pysqlite2 ; cependant :
  Paquet python-pysqlite2 n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de gajim (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
gajim



si je fait sudo apt-get -f install, il veut me virer je ne sais combien de paquets ! (800 Mo ! ! )

Une solution ?

Dernière modification par szdavid (Le 25/12/2005, à 20:55)

Hors ligne

#14 Le 25/12/2005, à 21:08

Express

Re : Gajim 0.9

Vue le roadmap, ils vont rapidement déclarer la 0.9.1.... tongue
Vais attendre un peux moi avant de passer à la suppérieur......:/

Dernière modification par Express (Le 25/12/2005, à 21:08)

Hors ligne

#15 Le 25/12/2005, à 21:33

Grenshad

Re : Gajim 0.9

szdavid a écrit :

Préparation du remplacement de gajim 0.9-1 (en utilisant ./gajim_0.9.0_i386.deb) ...

Il viens d'où ce gajim 0.9-1 ? un paquet pour Debian peut être qui entrainerait des dépendances hors-sujettes pour une Ubuntu ?

Essaye de le virer avant d'installer le paquet d'Homer plutôt que de tenter une mise à jour.

Hors ligne

#16 Le 25/12/2005, à 21:42

szdavid

Re : Gajim 0.9

je me suis débrouillé autrement ; ça fonctionne (et en effet, je m'étais trompé de paquet)

Hors ligne

#17 Le 29/12/2005, à 13:45

arvin

Re : Gajim 0.9

Gajim 0.9.1 is here! (27 December 2005)
Version 0.9.1 of Gajim has been released.
Améliorations depuis la version 0.9:

    * Fix a bug when joining a group chat
    * Fix a bug when starting Gajim

Source: http://www.gajim.org/

Comment fait on le deb à partir de la source (http://www.gajim.org/downloads/gajim-0.9.1.tar.bz2)?

Dernière modification par arvin (Le 29/12/2005, à 15:05)


Mon blog pour Linux: http://jujuseb.com

Hors ligne

#18 Le 29/12/2005, à 14:33

arvin

Re : Gajim 0.9

Peut on sans risque utiliser l'auto package? http://www.gajim.org/downloads/gajim-0. … 86.package

~$ sudo sh gajim-0.9.1-1.x86.package

Dernière modification par arvin (Le 29/12/2005, à 15:19)


Mon blog pour Linux: http://jujuseb.com

Hors ligne

#19 Le 29/12/2005, à 21:48

Bedbug105

Re : Gajim 0.9

Salut Arvin !

Oui pas de problème tu peux utiliser l'autopackage. Je viens de l'installer et ça fonctionne nickel ! Aucun problème. Je te conseille de télécharger l'autopackage et de suivre les instructions ci-dessous :

http://autopackage.org/docs/howto-install/

ça doit fonctionner. Par contre tu n'auras pas d'entrée Gajim 0.9.1 dans synaptic mais tu peux enlever le paquet en tapant package remove gajim en ligne de commande.

EDIT : Euh ok, ça marche, l'installation se déroule bien, mais je préfère te prévenir, j'ai eu des problèmes avec pour l'utiliser. Notamment, il se connecte/déconnecte toutes les 10 secondes ce qui, à juste titre, a fortement agacé mes correspondants. Donc je l'ai viré et j'ai réinstallé la 0.9.

Dernière modification par Bedbug105 (Le 30/12/2005, à 02:00)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#20 Le 30/12/2005, à 09:48

Homer

Re : Gajim 0.9

J'ai mis à jour mon package vers la version 0.9.1.  Toujours disponible à la même URL wink

Hors ligne

#21 Le 30/12/2005, à 21:57

Cougar

Re : Gajim 0.9

Merci Homer


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne