Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2005, à 09:51

Grosniok

installer les codecs et la traversée du desert ...

Bonjour, a tous, je voudrais savoir si il existe un réelle tuto qui explique pas à pas comment on fait pour installer les codes comme par exemple les MP3, plus format vidéo.


Parcontre je ne comprends toujours pas pourquoi Ubuntu n'a pas été pensé comme une distribution toute en main ?
J'ai beau eu lire ICI à mes yeux, je ne vois toujours pas pourquoi les autres distributions inclus de tel format alors que Ubunti NON ...

La je suis une impasse au niveau compréhension hmm

Hors ligne

#2 Le 24/12/2005, à 10:17

john5168

Re : installer les codecs et la traversée du desert ...

C'est simple Ubuntu est une distribution libre, a ma connaissance seul 2 distributions linux sont open source ( Debian et Ubuntu ). Cela fait partie d'une politique d'action il tienne tout deux a resté libres. Il faux ajouter également qu'il y a pas de société pour faire vivre c'est distributions, ce sont uniquement la communauté qui les fait évoluer, contrairement au autre distribution.

Comme la distribution est libre elle ne peut contenir que des logiciels libres lors de sont instalation. Donc pour l'avenir d'Ubuntu tu peut oublier le support des codecs non libre.

Pour les codecs non libre il y a easyubuntu qui ce charge de cela.
http://placelibre.ath.cx/keyes/index.ph … -24-beta4/


Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux

Hors ligne

#3 Le 24/12/2005, à 11:31

Grosniok

Re : installer les codecs et la traversée du desert ...

Quelle est la différence entre Ubuntu et Easy Ubuntu ? la je suis perdu entre Ubuntu, Kubuntu, EasyUnbutu c'est trop pour un seul homme ? hmm

Hors ligne

#4 Le 24/12/2005, à 11:38

Grosniok

Re : installer les codecs et la traversée du desert ...

La je parle plus c'est bon compris .... bon ba avec ça ça devrait marché ....

Mais alors pourquoi ne pas inclure easy ubuntu dans Unbuntu ?

Hors ligne

#5 Le 24/12/2005, à 14:01

niguss

Re : installer les codecs et la traversée du desert ...

Mais alors pourquoi ne pas inclure easy ubuntu dans Unbuntu ?

C'est un projet à part.....pour le moment(peut-être)!

Hors ligne

#6 Le 24/12/2005, à 15:37

michel2652

Re : installer les codecs et la traversée du desert ...

#7 Le 24/12/2005, à 15:48

amazigh

Re : installer les codecs et la traversée du desert ...

avec windows pour lire les divx fo bien installer le codec ...non tongue ben pour ubuntu c'est pariel lol lol un systeme d'exploitation n'est pas sensé contenir tout les utilitaire pour le multimedia ou autre smile c'est bien a l'utilisateur de les installer big_smile big_smile si il on a besoin biensure big_smile big_smile


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#8 Le 24/12/2005, à 17:29

Grosniok

Re : installer les codecs et la traversée du desert ...

Merci michel2652 pour les deux liens, une fois que j'aurais lu le tout, cela va m'éviter de poser des questions.

Quand à amazigh , c'est juste, mais moi je me suis tourné vers linux car il fait pas mal de chose mieux que Win, alors pourquoi pas l'integration de codecs et autres format de base ... yikes
Une telle démarche, ouvrirai les Os libre à des personnes qui ne souhaitent ou qui n'ont pas le temps de venir booquiner ou se renseigner sur les procédure de mises a jours ...
Voila mon point de vue .:D

Hors ligne

#9 Le 24/12/2005, à 17:43

Grosniok

Re : installer les codecs et la traversée du desert ...

heu j'ai parouru en diagonale l'aide de http://wiki.ubuntu-fr.org/doc/faqubuntu?s=dyndns es ce normale que vers la fin du document dans les espaces reservé au ligne de commande il n'y a rien ?

Hors ligne

#10 Le 24/12/2005, à 17:53

michel2652

Re : installer les codecs et la traversée du desert ...

Comment installer/désinstaller un fichier .deb ?

    *
      Pour installer un fichier .deb

sudo dpkg -i fichier_paquet.deb

Dans ce paragraphe, par exemple, il y a une ligne grisée vide mais la commande sudo est dessous.

Pareil pour quelques autres...

A+