Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2008, à 19:01

Kasfipasherov

Logiciels qui me manque

smile Bonjour à tous

J'ai terminé depuis hier l'installation d'Ubuntu mais je suis premièrement bloqué par un manque de logiciels. Mais aussi par un problème de macros désactivées sous Ubuntu pour l'utilisation d'un fichier d'Excel. Mais voici tout d'abord, les logiciels que je souhaiterais retrouver sous Ubuntu par rapport à ce que j'avais sous XP :

1) "Directeur" de mon imprimante 'Tout-en-un HP (HP Photosmart 2610) est un logiciel indispensable pour l'utilisation de mon imprimante car il rassemble toutes les commandes de cette dernière.

2) "Readiris Pro 11" est un logiciel de reconnaissance (OCR) de caractères très efficace que j'ai acheté (assez coûteux) donc, je voudrais bien le retrouver sous Ubuntu.

3) "Guide de la Conjugaison Française" Logiciel de conjugaison hyper sympa que j'ai également acheté et que j'utilise tous les jours (Je ne peux pas m'en passer)

4) "Cut FTP" de Global Scape que j'ai également acheté, je n'utilise que celui-ci pour mettre à jour mon site, je le connais parfaitement et il me serait difficile de m'en séparer.

5) Bibliorom "Larousse" de Microsoft intégré dans Word, lui aussi, il me serait difficile de m'en priver avec ces menus contextuels très pratiques...

6) "Front Page" Editeur de mes pages web, il me serait également difficile de m'en passer. Cela dit, je reconnais qu'il est loin d'être parfait et même plutôt buggeur... Alors, si je pouvais trouver l'équivalent sans bugs et répondant aux nouvelles normes du Web, j'en serais extrêmement ravi. En sachant que je n'y connais absolument rien aux codes HTML et qu'il faut que cet éditeur se comporte comme un logiciel de traitement de texte, comme FrontPage.

7) "Imprim'cheque" un logiciel hyper pratique pour l'impression de chèque.

8) L&H Power Translator Pro, un traducteur que j'aime bien (mais ce n'est pas la priorité)

... Il y en a d'autres mais si déjà je peux être fonctionnel avec une équivalence logiciels comme ceux nommés ci-dessus, je serais déjà très… très content...

Merci et toute ma reconnaissance pour votre aide à tous qui me permettra de faire mes premiers pas dans le monde de Linux avec l'idée de quitter définitivement Microsoft. Cela dit, je me doute bien qu’il y aura beaucoup de chemin à parcourir pour m’habituer à une nouvelle façon de penser mais comme j’ai beaucoup de volonté et que les changements ne me font pas peur, je pense que j’y arriverais.

Hors ligne

#2 Le 26/05/2008, à 19:25

Xavier21

Re : Logiciels qui me manque

Bonsoir,

Et bienvenue dans le merveilleux monde d'Ubuntu smile

Comme tu le dis, il y a du chemin à parcourir, c'est vrai, et le premier sera peut-être de faire le deuil de certains logiciels propriétaire qui n'existent pas sous linux. Mais je te rassure tout de suite, il y a souvent des équivalences en logiciels libres. Je ne connais pas et n'utilise pas les logiciels que tu a cité plus haut, je ne te serai donc pas d'un grand secours immédiat.
Mais pour ce qui est de la MAJ de ton site, il y a une application intégré au bureau gnome qui te permet d'avoir accès directement au serveur ftp de ton site depuis le bureau; c'est très pratique. Associer à Kompozer (qui peut remplacer frontpage), tu peux créer et gérer ton site en toute simplicité.

Un petit tour par la documentation du site s'impose; tu y trouveras sans doute ton bonheur pour les autres applications (enfin peut-être pas toutes, notamment  l'impression de chèque)

Concernant les macros sur tes fichiers tableurs, il faut effectivement les activer au démarrage, car désactivé par défaut par sécurité. Tu peux le faire dans Outils  => Options => Sécurité directement dans le tableur d'openOffice. Il y a plusieurs niveau de paramétrages.

Voilà ce que je peux t'apporter pour aujourd'hui smile

Le chemin est long, mais la route est belle, alors bon voyage smile

Dernière modification par Xavier21 (Le 26/05/2008, à 19:26)

Hors ligne

#3 Le 26/05/2008, à 19:36

straet

Re : Logiciels qui me manque

Bonsoir.

1) Sur le site HP il y a beaucoup de paquet linux pour les Tout en Un

3) Tu vas dans Synaptics et tu fais rechercher : Verbiste et tu auras un bon conjugeur

4) Idem mais tu recherches FileZilla

6) Ce qui ressemble le plus à Frontpage c'est Kompozer (idem 3-4) ensuite pour qu'il soit en français il y a une extension.

Sinon si tu as des logiciels propriétaires qui te sont indispensable, vois du côté de l'émulation.

Bienvenue


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#4 Le 28/05/2008, à 19:24

Kasfipasherov

Re : Logiciels qui me manque

straet a écrit :

Bonsoir.

1) Sur le site HP il y a beaucoup de paquet linux pour les Tout en Un

3) Tu vas dans Synaptics et tu fais rechercher : Verbiste et tu auras un bon conjugeur

4) Idem mais tu recherches FileZilla

6) Ce qui ressemble le plus à Frontpage c'est Kompozer (idem 3-4) ensuite pour qu'il soit en français il y a une extension.

Sinon si tu as des logiciels propriétaires qui te sont indispensable, vois du côté de l'émulation.

Bienvenue

Bonjour et merci pour tes réponses.

Comme je suis un néophyte en la matière, je ne comprends pas tout, de suite alors voici quelques questions complémentaires :

Pour HP—>OK

3) Qu’est-ce que «Synaptics» ? Est-ce un module d’Ubuntu ?

4) Qu’est-ce « FileZilla » ? (désolé)

6) « Kompozer » est-il compatible avec les nouvelles normes du Web ? Et, s’il est, pourra-t-il corriger les 32855 incompatibilités trouvées sur mon site sur plus 700 pages ? Ce qui fait que mon site ne fonctionne correctement que sous IE6…

Qu’est-ce qu’une émulation en matière d’informatique et qui plus est, sous Ubuntu ?

Voilà, j’aurais encore d’autres questions sur des problèmes de macros non reconnues sous Ubuntu et aussi de mise en forme de documents Excel mais je les poserai un peu plus tard, je dois tout d’abord résoudre les présents problèmes un  à un avant d’aller plus loin.
cool Bonne soirée
Samuel

Hors ligne

#5 Le 28/05/2008, à 19:58

Garbanzo972

Re : Logiciels qui me manque

Kasfipasherov a écrit :

3) "Guide de la Conjugaison Française" Logiciel de conjugaison hyper sympa que j'ai également acheté et que j'utilise tous les jours (Je ne peux pas m'en passer)

T'es sûr que tu t'en sert bien?
Jette donc un coup d'oeil sur ton titre. wink wink

Je te taquine bien sûr, ne le prend pas mal.


Trusty Tahr  sur Sony VAIO
Lubuntu 12.04 sur iMac G4

Hors ligne

#6 Le 28/05/2008, à 20:42

straet

Re : Logiciels qui me manque

3) Qu’est-ce que «Synaptics» ? Est-ce un module d’Ubuntu ?

Synaptic est une application Debian qui se trouve dans Systeme > Administration > Gestionnaire de paquet Synaptic...  Cela permet d'installer un paquet (logiciel) comme FileZilla qui est un gestionnaire FTP (files transfert protocol) c'est à dire pour transférer des fichiers html de ta machine vers ton serveur web.

Komposer je crois respecte scrupuleusement les normes WC3...

L'émulation ?  Dans google tu tapes "emulation windows sous linux" et tu comprendras de quoi il s'agit.

PS : En règle générale lorsque tu te poses une question, va la poser à Google cela va déjà dégrossir le problème.

@++


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#7 Le 29/05/2008, à 19:32

Kasfipasherov

Re : Logiciels qui me manque

Bonjour,

Une fois Ubuntu installé en dual boot avec XP, peut-on faire une émulation d'Ubuntu sous XP ou l'inverse?

Hors ligne

#8 Le 29/05/2008, à 19:35

Kasfipasherov

Re : Logiciels qui me manque

Pas de problème

Garbanzo972 a écrit :
Kasfipasherov a écrit :

3) "Guide de la Conjugaison Française" Logiciel de conjugaison hyper sympa que j'ai également acheté et que j'utilise tous les jours (Je ne peux pas m'en passer)

T'es sûr que tu t'en sert bien?
Jette donc un coup d'oeil sur ton titre. wink wink

Je te taquine bien sûr, ne le prend pas mal.

Hors ligne

#9 Le 29/05/2008, à 19:55

straet

Re : Logiciels qui me manque

Bonjour.

Bonjour,

Une fois Ubuntu installé en dual boot avec XP, peut-on faire une émulation d'Ubuntu sous XP ou l'inverse?

Si tu installe XP et Ubuntu en dual boot je ne vois ce que va t'apporter un système émulé.  Puisque tu auras déjà les deux systèmes.

De plus, sachant que un système émulé est toujours plus lent et n'est pas des plus stable.

Non vraiment je ne comprends pas ta question (?)

En fait le dual boot sert justement aux gens qui ont des applications propriétaires qu'ils ne retrouvent pas sous Linux.

Et s'ils n'ont pas de licence Windows ils émulent avec Wine par exemple.

Dernière modification par straet (Le 29/05/2008, à 20:01)


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#10 Le 08/06/2008, à 16:01

viper69

Re : Logiciels qui me manque

bonjour.
Un peu tard pour répondre mais j'utilise komposer depuis ....3 mois sur deux sites dont j'ai la responsabilité.
Cela fonctionne très bien ... un fois que l'on a perdu les automatismes w

salutation


Viper69
J'ai ouvert les fenêtres - J'ai vu que l'on pouvait être libre
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
Ubuntu depuis 7.04 / Laptop: PressarioC60 / Bureau: CQ5335 / Minipc:LDLC Mercure ML1-C1-2-H1

Hors ligne

#11 Le 14/06/2008, à 21:10

Sorbus

Re : Logiciels qui me manque

Salut Kasfipasherov,

J'arrive moi aussi en retard, pour répondre à la question 2

2) "Readiris Pro 11" est un logiciel de reconnaissance (OCR) de caractères très efficace que j'ai acheté (assez coûteux) donc, je voudrais bien le retrouver sous Ubuntu

Tu ne trouveras pas ce logiciel sous Ubuntu. Mais tu pourras utiliser des outils libres pour réaliser de la ROC (Reconnaissance Optique de Caractères).

Tu trouveras les renseignements utiles ici, , et encore ici et .

Si tu as la moindre difficulté de compréhension, où si tu souhaites faire part de ton expérience et des améliorations que tu souhaiterais au sujet de la ROC sous Linux, tu peux laisser un message ici.

@+

Hors ligne

#12 Le 14/06/2008, à 22:16

parsec

Re : Logiciels qui me manque

On peut utiliser ubuntu dans une machine virtuelle tel que virtualbox.
Cette machine virtuelle poss!de une version windows et une version linux.
On peut donc s'en servir dans les deux cas.
Cependant, rien ne vaut un vrai linux qui n'est pas bridé par la machine windows.
Pour les détails sur virtualbox un peit coup de google et cela devrait aller

Hors ligne

#13 Le 15/06/2008, à 02:33

Fake

Re : Logiciels qui me manque

Des solutions ont déjà été données pour la plupart des question mais à lire ton premier message on dirait que tu veux la meme chose que Windows sous GNU/Linux.

Sache quand même que tu ne retrouveras pas tout !
Il te faudras au moins changer des habitudes que tu as parfois depuis des lustres... mais ne te décourage pas une fois qu'on en a prise d'autre c'est le retour a Win qui est dur ! comme quoi ce n'est qu'un probleme d'habitude :-)

Bref...

Pour le coup des chèques tu peux faire un modèle sous open-office avec des cadres au bon endroit surement... ou sous Scribus.

→ tu peux éditer ton titre en éditant ton premier message si tu veux corriger la faute :-)
Et c'est comme ca aussi qu'on met un Résolu dans le titre (quand il est résolu bien sur...)

Hors ligne