Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2008, à 20:25

edrost

OOo en arabe :(

Slt,

Eh ben je viens de faire une fausse manoeuvr! J'ai voulu mettre la bête en français et j'ai cliqué là où il ne fallait et je me retrouve tout écrit en arabe!
Comme en + c'est écrit de droite à gauche, je suis incapable de retrouver le bon onglet pour revenir au moins avec un langage européen.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci

#2 Le 26/05/2008, à 20:27

linubuntu

Re : OOo en arabe :(

lol:lol::lol::lol::lol::lol:


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#3 Le 26/05/2008, à 20:30

edrost

Re : OOo en arabe :(

linubuntu a écrit :

lol:lol::lol::lol::lol::lol:

Merci de ton aide!

#4 Le 26/05/2008, à 21:20

JBF

Re : OOo en arabe :(

edrost a écrit :

Slt,

Eh ben je viens de faire une fausse manoeuvr! J'ai voulu mettre la bête en français et j'ai cliqué là où il ne fallait et je me retrouve tout écrit en arabe!
Comme en + c'est écrit de droite à gauche, je suis incapable de retrouver le bon onglet pour revenir au moins avec un langage européen.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci

Tu as fait la fausse manip dans OOo ou bien dans ton gestionnaire de paquet ?

Si c'est dans OOo, tu peux essayer de renommer le répertoire ./openoffice.org2 dans ton home pour forcer OOo à te créer un nouveau profil personnel. Ça te remettra la config par défaut.

Si c'est dans ton gestionnaire de paquets, c'est que tu n'as pas installé le bon paquet de localisation. Il suffit de le désinstaller et d'installer le bon à la place.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 26/05/2008, à 21:55

edrost

Re : OOo en arabe :(

Si je savais où j'ai fait l'erreur, ça irait big_smile!

En fait j'ai installé ubuntu 8.04 hier, et donc je suis + que novice dans le monde linuxien...:(

J'ai voulu installer le pack français ds OOo et j'ai fait un mauvais choix (c'est le moins que l'on puisse dire big_smile)!!.

J'ai desinstallé OOo (via Applications/ajouter/supprimer) je l'ai réinstallé via la même commande mais il ne se réinstalle pas par défaut je le retrouve en arabe.
J'ai bien re essayé de retroueré  l'onglet du langage, mais tu parles
l'arabe et en plus inversé (et je n'ai pas en tête où se trouve cette commande).

En fai,t je me demande si je ne vais pas retourner sur win et supprimer Ubuntu puis le réinstaller...

Merci pour ton aide en tous cas JBF...

Dernière modification par edrost (Le 26/05/2008, à 21:56)

Hors ligne

#6 Le 26/05/2008, à 22:37

edrost

Re : OOo en arabe :(

Bon ben ça y est j'ai résolu.

Je suis allé voir sans les paquets et je me suis souvenu d'avoir vu celui ci:
openoffice.org 10n-fa (j'ai pris "fa" pour "fr" surement:( ). J'ai donc désinstallé ce dernier et je me suis retrouvé avec la config anglaise par défaut.

Ouf!

Une petite prise en charge du français plus tard et j'ai enfin OOo en français. smile

Encore merci JBF.

PS: comment fait-on pour modifier le titre du topic (que je puisse mettre résolu)?

Dernière modification par edrost (Le 26/05/2008, à 22:40)

Hors ligne

#7 Le 27/05/2008, à 06:10

jpbardiau

Re : OOo en arabe :(

edrost a écrit :

PS: comment fait-on pour modifier le titre du topic (que je puisse mettre résolu)?

En éditant ton premier post, mais comme tu as posté en invité, c'est impossible.


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#8 Le 27/05/2008, à 17:18

edrost

Re : OOo en arabe :(

jpbardiau a écrit :
edrost a écrit :

PS: comment fait-on pour modifier le titre du topic (que je puisse mettre résolu)?

En éditant ton premier post, mais comme tu as posté en invité, c'est impossible.

OK je viens de comprendre pourquoi je ne trouvais pas la commande "éditer"!!
Merci.

Hors ligne