Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 00:11

Akred

Probleme installation firefox 2

Bonjour à tous,

voila après avoir passé la journée sur mon problème, je viens ici.
Apres avoir testé Firefox 3 beta, je fut deçu, et je souhaite retourné à Firefox 2.
J'ai désinstallé via synaptic le 3, puis j'installe le 2 (avec support gnome)
Resultat: je ne trouve toujours pas mon firefox 2 (pas dans le menu)
Je me demande si il est réellement installé.
Que faire ?

Merci à tous.

Hors ligne

#2 Le 27/05/2008, à 00:18

mercury

Re : Probleme installation firefox 2

Dans une console, tape la commande suivante, et vois si Firefox se lance correctement :

firefox-2

CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#3 Le 27/05/2008, à 00:24

Akred

Re : Probleme installation firefox 2

Oui il s'est bien lancé, mais comment ça se fait qu'il n'est pas dans le menu.
J'ai lu des tutos pour downgrader vers la 2 et elle s'integre automatiquement dans le menu, alors que chez moi non.
Que faire ?

Hors ligne

#4 Le 27/05/2008, à 00:27

mercury

Re : Probleme installation firefox 2

Parfois, en se déconnectant et se reconnectant du système, le lanceur apparaît dans le menu.
Dans le pire des cas, tu peux le créer manuellement.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#5 Le 27/05/2008, à 00:34

Akred

Re : Probleme installation firefox 2

Et bien rien apres reconnexion.
Comment le creer manuellement, je ne sais pas ou il se trouve

EDIT: Vous savez pourquoi il ne sait pas creer dans le menu après installation ?
J'ai meme essayer de remettre la 3 et elle ne se creer pas sad
Merci.

Dernière modification par Akred (Le 27/05/2008, à 00:44)

Hors ligne

#6 Le 27/05/2008, à 00:46

mercury

Re : Probleme installation firefox 2

Pour créer un lanceur dans le menu (sous GNOME), il faut aller dans Système/Préférences/Menu Principal. Tu cliques sur le menu Internet à gauche, puis sur le bouton Nouvel Elément. Dans Nom, tu indiques Firefox, Puis dans Commande, tu indiques Firefox-2. Tu peux choisir une icône en haut à gauche. Tu valides, et le lanceur pour Firefox apparaîtra dans ton menu Internet.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#7 Le 27/05/2008, à 09:46

Akred

Re : Probleme installation firefox 2

Ok merci,
et pour le rajouter dans les "applications préférées", car avant il apparaissait avec le navigateur Web Epiphany, donc je suis aussi obligé de personnaliser ?

Tu ne serais pas d'où vient le problème comme quoi il n'apparait pas dans le menu ? Je trouve ça tout de même bizarre...

Dernière modification par Akred (Le 27/05/2008, à 11:18)

Hors ligne

#8 Le 27/05/2008, à 11:18

Akred

Re : Probleme installation firefox 2

J'ai essayé de passer par le terminal pour purger avec la commande sudo, rien y fait permission non accordee.
J'ai alors essayer de chmoder, et de refaire la manip, pareil sad
En gros, je soupconne qu'il reste des traces de firefox, mais pour les enlever, je ne sais pas faire.
J'ai essayé

 sudo apt-get remove <nom du programme inutilisé à supprimer> --purge

comme sur la doc, mais rien

EDIT:desolé double post

Dernière modification par Akred (Le 27/05/2008, à 11:25)

Hors ligne

#9 Le 27/05/2008, à 11:46

straet

Re : Probleme installation firefox 2

Salut.

J'utilise MC car je connais pas les commandes Linux sorry.

Alors sous sudo il y a 2 répertoires à effacer :

1) Dans /etc/firefox3/

2) Dans /home/.mozilla/firefox

Puis installer via Synaptic Firefox-2 et son module de langue

Voila voilou


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#10 Le 27/05/2008, à 11:52

Akred

Re : Probleme installation firefox 2

Desolé vu que suis nouveau, c'est quoi MC ?
De plus j'ai essayé avec sudo, permission non accordée donc j'avance pas  smile

Dernière modification par Akred (Le 27/05/2008, à 11:58)

Hors ligne

#11 Le 27/05/2008, à 17:48

straet

Re : Probleme installation firefox 2

Salut.

En voulant être clair j'ai été nébuleux.

MC (Midnight Commander) est le clone d'un vieux shell sous DOS qui s'appellait NC (Norton Commander).  Cette outil permet de déplacer, effacer, éditer, etc...

Pour l'installer taper : "sudo apt-get install MC" dans un terminal

Pour le lancer taper : "sudo MC" dans le terminal.  Avec sudo pour pouvoir deleter dans etc/firefox-3/

Tu relis mon message précédent pour savoir les 2 répertoires qu'il te faut deleter

Sinon la commande est je crois : "sudo rmdir dossier_a_effacer" (sans les guillemets je précise)

@++

Dernière modification par straet (Le 27/05/2008, à 17:54)


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#12 Le 27/05/2008, à 22:07

Akred

Re : Probleme installation firefox 2

Ok merci pour cette précision, mais je souhaite savoir comment régler mon problème sans passer par cette application, pour pouvoir mieux me familiariser avec la console.

Hors ligne

#13 Le 28/05/2008, à 10:38

Akred

Re : Probleme installation firefox 2

Petit up desolé,
J'ai un petit probleme en plus car en installant firefox 2, je me retrouve avec le language pack fr qui fonctionne pas car c'est celui de la firefox 3 beta, et impossible de la supprimer, ce qui m'empeche de mettre le firefox 2 en francais sad

Hors ligne

#14 Le 28/05/2008, à 11:24

Eric_P

Re : Probleme installation firefox 2

Salut, j'ai eu le même problème que toi. trop galère cette version de Firefox 3 avec Hardy.
j'ai donc désinstallé Firefox 3 avec synaptic :
tu désinstalle les paquets "firefox" firefox-3.0" firefox-3.0-gnome-support" "firefox-gnome-support".

Si tu as conservé quelque part ton ancien ".mozilla" (qui est dans ton répertoire "home" personnel) c'est bien pour récupérer tous tes identifiants et marques pages.). Ne supprime PAS l'actuel ".mozilla" qui a été créé avec l'installation de Hardy. Tu ouvre le dossier "firefox" qui est dans .mozilla, tu vas y trouver un dossier au nom "xxxx.default" et tu recopie dedans le contenu du même dossier de ton ancienne configuration, tu clique sur "remplacer tout".

Maintenant tu installe les paquets suivants : "firefox-2" "firefox-2-gnome-support" "firefox-themes-ubuntu" "mozilla-firefox-locale-fr-fr"

Ton Firefox 2 fonctionne. Normalement il va se trouver dans les menus, sinon tu vas sur les menus tu fais "editer les menus" tu clique sur "internet", tu clique sur "nouvel élément" qui vas t'ouvrir une boite "créer un lanceur" dans nom : Firefox (ou ce que tu veux en fait); dans commande "firefox-2 %u" (SANS les "" ) dans commentaire ce que tu veux aussi.
Et voilà, normalement ça roule.
Eric.

Hors ligne

#15 Le 28/05/2008, à 14:14

Akred

Re : Probleme installation firefox 2

J'ai supprimé directement le .mozilla car je n'avais pas de preferences.
Pourquoi est-ce que le lanceur ne s'est pas créer automatiquement ?
Dernière question, il sert à quoi le "%u" du firefox-2 ?

Merci

Dernière modification par Akred (Le 28/05/2008, à 16:11)

Hors ligne

#16 Le 29/05/2008, à 23:41

Eric_P

Re : Probleme installation firefox 2

Salut,
pour ce qui est du lanceur qui ne s'est pas créé la seule explication que je vois est un "ratage" de l'install. Il se peut aussi que cela soit dû au fait que tu as supprimé firefox 3 AVANT d'installer firefox 2.
Mais je pense qu'un expert en informatique (ce que je suis très loin d'être) aura une explication plus profonde.
As tu tenté de refaire l'install avec "synaptic" ?

Pour le "%u" ça servira à ouvrir la page dont tu auras cliqué le lien. Par exemple, tu reçois un courriel dans évolution avec un lien, si tu clique dessus tu appréciera que le fureteur s'ouvre exactement sur la page en question et pas simplement sur la page par défaut.

Bonne continuation avec Ubuntu.
Eric.

Hors ligne

#17 Le 29/05/2008, à 23:48

Akred

Re : Probleme installation firefox 2

Effectivement, j'ai bien supprimé firefox 3 avant d'installer firefox 2, mais meme en desinstallant tous les firefox et en installant le 3 après, le lanceur ne s'était pas creer; c'est vrai que c'est assez bizarre.
Peut être que si quelqu'un de plus expérimenté passait, il pourrait nous éclaircir là-dessus.

Sinon, je te remercie pour ton aide smile

Hors ligne