Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 05/11/2008, à 17:38

Julientroploin

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

une idée de dock sympa à utiliser dans LXDE? (pas detransparence, etc... mais beau et configurable)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#152 Le 05/11/2008, à 19:13

fazerick

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

ce n'est pas tout a fait un dock mais une "interface easy"
lxlauncher
ca ressemble a ce qui s'est fait pour les eeepcs


sous (k)(x)ubuntu depuis 2 an et heureux avec ce systeme :)
http://lxde.free.fr

Hors ligne

#153 Le 05/11/2008, à 20:00

Julientroploin

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Tiens, c'est pas du tout ce que je cherchais... mais c'est intéressant, je viens d'essayer.
Il y a moyen de le paramettrer? je le laisse pour l'instant, je verrais si je m'y habitue...

Sinon, quelqu'un a une idée de vrai dock : barre en bas de l'écran qui se cache, etc...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#154 Le 06/11/2008, à 08:32

fazerick

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

pour le parametrage de lxlauncher, je cherche......
je sais que cela se fait a la main en editant un fichier texte mais j'ai pas encore pu faire grand chose
je sais pas si ca peux t'aider mais j'ai trouvé ca....
http://www.lyxia.org/blog/linux/comparatif-6-docks-pour-gnu-linux-286

Dernière modification par fazerick (Le 06/11/2008, à 11:23)


sous (k)(x)ubuntu depuis 2 an et heureux avec ce systeme :)
http://lxde.free.fr

Hors ligne

#155 Le 10/11/2008, à 15:02

Julientroploin

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

pour le parametrage de lxlauncher j'ai peut-être trouvé quelquechose qui peux t'aider ici : http://www.eeepc-logiciels.com/2008/07/ … -du-eeepc/
j'ai pas tout lu car finalement je ne pense pas l'utiliser : je ne cherche pas un truc qui "remplace" bureau et menu, juste un truc joli pour lancer facilement mes prog favoris

ciao,
Julien


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#156 Le 01/02/2009, à 23:32

ronanm

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Magnifique! vraiment plus rapide que xfce et plus simple à paramètrer que E17! Mais, avant de sauter le pas, comment installer les paquets language-pack-fr, avoir un clavier AZERTY, configurer les dèpôts pour installer abiword,gnumeric et kasehakaze? pour les possesseurs de vieilles chiottes et pas très doués, c'est indispensable.
merci de vos réponses
( si les réponses sont dans le post, vous avez le droit me rouler dans la boue et de m'insulter, dès que j'ai trouvé le lien j'ai téléchargé et je suis dessus, je n'ai rien lu... C'est trop bien! peut-être un post dans ubuntu-fr.org ?)

Dernière modification par ronanm (Le 01/02/2009, à 23:36)

Hors ligne

#157 Le 02/02/2009, à 12:11

Julientroploin

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

ben la réponse n'a pas été donnée (je crois) donc la boue ce sera pour la prochaine fois... mais par contre, en installant le paquet LXDE pour Intrepid (donc avec une session gnome déjà existante) j'ai directement eu un clavier AZERTY.
Chez moi, abiword et gnumeric sont par défaut dans les dépots... par contre kasehakaze, connait pas.

Ubuntu  à mort! Gnome of course => va bientôt faloir modifier ta signature wink


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#158 Le 13/02/2009, à 23:03

ronanm

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Désolé de répondre si tard, mais j'étais en panne de net... Mon problème est de trouver le moins mauvais système pour un portable pentium III de 400 Mhz et 180 mo de ram.
Kasehakaze, c'est un navigateur internet très léger, utilisant le moteur gecko (le même que firefox), super rapide sur les vieilles bécanes.Il ne fait pas le café, mais il utilise très bien les plugins, il est deux fois plus rapide que ff... vraiment, il gagne à être connu.

Hors ligne

#159 Le 13/02/2009, à 23:25

Compte anonymisé

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Navigateur léger à voir: Midori
Packages =>  midori in Ubuntu Jaunty

Midori : Webkit Web browser / Midori is a lightweight web browser.

* Full integration with GTK+2.
* Fast rendering with WebKit.
* Tabs, windows and session management.
* Flexibly configurable Web Search.
* User scripts and user styles support.
* Straightforward bookmark management.
* Customizable and extensible interface.
* Extensions written in C.
* Custom context menu actions.

#160 Le 14/02/2009, à 13:03

Hotnuma

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Hey les gens.

Je viens d'installer le dernier lxPanel à partir des sources sur une Lenny, je donne juste ici qq infos nécéssaires au cas au ça interesserait qq1. tongue

(J'ai un peu cassé mon bureau lors des premiers essais, je recommande FORTEMENT d'essayer dans une machine virtuelle. big_smile)

Prérequis :
apt-get install build-essential intltool pkg-config libgtk2.0-dev

Télécharger les packets suivants:
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=180858&package_id=302217&release_id=646170
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=180858&package_id=210079&release_id=656307
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=180858&package_id=300624&release_id=646171

Extraire les archives dans un répertoire quelconque et executer les commandes suivantes en root.

cd menu-cache-0.2.2/menu-cache-0.2.2
CFLAGS="-O2" ./configure --prefix=/usr && make && make install
cd ../../lxmenu-data-0.1/lxmenu-data-0.1
CFLAGS="-O2" ./configure --prefix=/usr --sysconfdir=/etc && make && make install
cd ../../lxpanel-0.3.999/lxpanel-0.3.999
CFLAGS="-O2" ./configure --prefix=/usr && make

Et la vous pouvez croiser les doigts pour que ça mette pas tout en vrac. lol

make install

Relancer Xorg, ça "devrait" marcher. tongue

Petite nouveauté sympathique, il est possible d'envoyer un raccourci du menu sur le bureau.

#161 Le 13/05/2009, à 16:33

jrev

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Démarré la Debian Lenny avec LXDE sur un portable qui peinait sous Ubuntu 8.04 (191 Mo)
la différence est incroyable : c'est le PC le plus rapide au démarrage et à l'extinction et de loin : une dizaine de secondes en moyenne. Pour un PC lent c'est plutôt extraordinaire.
Je cherchais depuis longtemps un Linux qui marche sur un ancien PC.
Mais là, une Debian récente, c'est inespéré. Je garde donc deux OS :
Ubuntu pour une machine normale et Lenny pour tous les PC's vieillissants

Dernière modification par jrev (Le 13/05/2009, à 16:39)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#162 Le 13/05/2009, à 20:14

DecIRC

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

N'hésite pas à faire un retour d'expérience.
Ce que tu as installé précisément dans Lenny comme choix, quels paquets tu as ajouté, etc.... Et tant qu'à faire, précise la config CPU/RAM de ton portable.

cEd

Hors ligne

#163 Le 16/05/2009, à 07:04

jrev

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

J'ai fait une netinstall que je ne conseille pas aux débutant car il faut monter son PC comme un puzzle logique. voir mes questions sur le forum Debian-facile cool

Je viens de téléchager le CD 1 Debian et vais installer un PC réformé.
2 questions :

a)   Comment trouver rapidement la config CPU/RAM de mon portable ?
La commande free me donne mem=191316

b)  Peut-on faire comme sous XP : mettre un téléchargement en pause le temps de lire son courrier ? Je suis en effet en bas débit et n'ai plus de windows depuis un certain temps.
Je vais donc chez le voisin pour mes téléchargement

Dernière modification par jrev (Le 16/05/2009, à 07:07)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#164 Le 16/05/2009, à 07:11

Frezi

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

φlip a écrit :

Navigateur léger à voir: Midori
Packages =>  midori in Ubuntu Jaunty

Midori : Webkit Web browser / Midori is a lightweight web browser.

* Full integration with GTK+2.
* Fast rendering with WebKit.
* Tabs, windows and session management.
* Flexibly configurable Web Search.
* User scripts and user styles support.
* Straightforward bookmark management.
* Customizable and extensible interface.
* Extensions written in C.
* Custom context menu actions.

Midori est vraiment trop instable même la version à jour qu'il m'a mis avec 9.04 continue de planter une fois sur trois.
Chez moi ça se passe comme ça, je ne sais pas chez les autres s'ils ont aussi le problème.
Kazehakaze est bien plus stable, je l'utilise en xubuntu sur mon 2e ordi, seul défaut, il ne bloque pas la pub. hmm


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#165 Le 16/05/2009, à 09:04

Compte anonymisé

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Frezi a écrit :

seul défaut, il ne bloque pas la pub. hmm

Rien qu'avec un fichier hosts indépendemment du navigateur, tu bloques déjà énormément de pub......

Ensuite, avec un bon fichier de style, compatible Firefox, Konqueror, Opera etc.... tu bloques quasiment tout, et sans aucune extension.

#166 Le 16/05/2009, à 09:26

Frezi

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

φlip a écrit :
Frezi a écrit :

seul défaut, il ne bloque pas la pub. hmm

Rien qu'avec un fichier hosts indépendemment du navigateur, tu bloques déjà énormément de pub......

Ensuite, avec un bon fichier de style, compatible Firefox, Konqueror, Opera etc.... tu bloques quasiment tout, et sans aucune extension.

Super ! Merci de ton conseil. smile


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#167 Le 16/05/2009, à 09:39

Julius

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

jrev a écrit :

b)  Peut-on faire comme sous XP : mettre un téléchargement en pause le temps de lire son courrier ? Je suis en effet en bas débit et n'ai plus de windows depuis un certain temps.
Je vais donc chez le voisin pour mes téléchargement

Salut, je m'incruste... Si tu veux télécharger et pouvoir reprendre le téléchargement à n'importe quel moment, je te conseille la commande "wget -c URL". Tu l'arretes quand tu veux avec CTRL+C et tu le reprends en retapant la même commande en veillant à être dans le même dossier que lorsque tu avais lancé pour la première fois le téléchargement.

Hors ligne

#168 Le 20/05/2009, à 06:47

jrev

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Bonjour,
J'ai installé la lenny avec LXDE à l'aide du CD d'installation spécial LXDE et XFCE mais une fois sur le bureau je m'aperçois qu'il n'y a pas de dossier Bureau dans mon dossier perso.
Est-ce un bug ou un fait exprès.
C'est gênant pour le moins de ne rien pouvoir déposer sur son bureau (en fond d'écran)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#169 Le 20/05/2009, à 07:52

Кຼزດ

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Moi j'ai jamais accroché LXDE, même si c'est basé sur openbox (les logiciels fournis sont assez foireux, notamment le gestionnaire de connexion qui m'a viré networkmanager mais qui n'a jamais marché, ou encore le panel qui  faisait juste une jolie bande grise monochrome en bas de mon écran …).
Sous debian lenny + lxde, pareil avec une install toute fraiche, pas de gestion de ma carte réseau, donc ayant la flemme d'aller plus loin, j'ai refait l'installation avec xfce, et ça a très bien marché.


dou

Hors ligne

#170 Le 20/05/2009, à 12:30

Julientroploin

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

jrev a écrit :

Bonjour,
J'ai installé la lenny avec LXDE à l'aide du CD d'installation spécial LXDE et XFCE mais une fois sur le bureau je m'aperçois qu'il n'y a pas de dossier Bureau dans mon dossier perso.
Est-ce un bug ou un fait exprès.
C'est gênant pour le moins de ne rien pouvoir déposer sur son bureau (en fond d'écran)

Je l'utilise plus mais il ne crée pas un dossier "desktop" à la place de "bureau"?

mathieuI : Pour ce qui est de la personnalisation, ça fonctionne par 2 fichiers xml comme pour openbox...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#171 Le 20/05/2009, à 12:49

Кຼزດ

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Julientroploin a écrit :

mathieuI : Pour ce qui est de la personnalisation, ça fonctionne par 2 fichiers xml comme pour openbox...

ça, je le sais tongue
J'ai pas parlé de personnalisation, mais juste en général, des logiciels intégrés qui me semblent bof tongue
(et de ma malchance, aussi)


dou

Hors ligne

#172 Le 20/05/2009, à 12:56

Julientroploin

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

ah bah après c'est une histoire de gout personnel... moi j'aimais bien PCmanFM par exemple. Je voulais juste parler du panel par exemple, t'est pas obligé d'avoir une bète bande grise, tu peux te faire des trucs sympa.

Si je l'ai quitté, personnellement, c'est parce qu'il m'a permis de découvrir openbox et j'ai préféré grater de ce coté là...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#173 Le 20/05/2009, à 13:04

Кຼزດ

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Julientroploin a écrit :

Si je l'ai quitté, personnellement, c'est parce qu'il m'a permis de découvrir openbox et j'ai préféré gratter de ce coté là...

smile
sinon, oui, je sais qu'on peut faire des trucs, simplement, si c'est pour avoir une configuration poussée à faire, autant mettre un openbox + fbpanel + feh + pcmanfm et hop, ça revient au même


dou

Hors ligne

#174 Le 02/11/2009, à 20:59

parislanuit

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Bonjour je reprends ce fil.
Je viens d'installer LXDE Karmic 9.10 sur un Toshiba S1710 portable Proc Celeron 600Mhz avec seulement 160Mo de Ram & un DD de 6Go.
J'ai fait une clean install et formaté le DD en Ext 4.
J'ai gravé un Iso de Xubuntu 9.10 Alternate et booté dessus pour installer puis sous xubuntu j'ai installé le paquet LXDE via Synaptic.
Du coup quand je demarre le pc, lors de l'identification il y a une case supplémentaire en bas pour choisir de demarrer sur xfce ou LXDE.

Dans mon cas LXDE est beaucoup plus fluide qu'xfce, notamment le surf d'une incroyable fluidité avec firefox 3.5.

Par contre sous xfce network manager apparait et pas sous lxde (l'application reseau de lxde ne s'est pas installé je pense car il a detecté la presence de NM). Mais du coup je voudrais rajouter NM sur la barre de taches, comment puis-je faire ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#175 Le 02/11/2009, à 21:17

Julientroploin

Re : Un test a faire, l'environnement LXDE !

Aucune garantie, mais peut être qu'en mettant nm-applet dans les programmes au démarrage ça passerait...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne