Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 25/03/2005, à 11:17

oliver

yaboot bloque à l'installation

j'ai installé ubuntu sur une partition (l'autre pour osX) d'un DD externe FW (qui est reconnu, super) mais ça coince à "yaboot". j'ai terminé l'installation mais quand je redémarre, c'est en osX.
Alors pour voir, j'ai rebooté sur le live CD; ubuntu en live me monte le DD externe et je vois les partitions (celle osX et celle installée avec ubuntu du DD externe)
questions:
1/quel moyen, quelle méthode pour pouvoir booter sur le système ubuntu installé sans yaboot
2/ ou comment "manuellement" (vu que l'installateur plante sur yaboot) installer yaboot

lorsque j'ai mis le cd live et que je démarre avec "alt", il apparait et je le choisis; j'aimerai arriver à ça avec le volume qui a ubuntu: c'est possible?

merci d'avance pour vos réponses

un utilisateur pomme qui voudrait migrer(mais garder la pomme), le live cd met en appétit !

#2 Le 25/03/2005, à 14:11

effraie

Re : yaboot bloque à l'installation

il me semble que yaboot DOIT etre installé sur le tt début de ton disque principal....

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#3 Le 30/03/2005, à 19:28

bersace

Re : yaboot bloque à l'installation

vivement grub2 roll

Verso l'Alto !

Haut de page ↑