Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 15:11

frydo

Mise à jour de l'autocompletion pour apt

Bonjour,

À l'aide de la tabulation, j'ai recherché mes (très) anciens noyaux installés.

J'avais des dossiers dans /lib/modules de noyaux comme 2.6.15.23-386

Pourtant, apt-get me répond qu'ils ne sont pas installés...

Regardez plutôt :

***@***:$ sudo apt-get remove linux-image-2.6."TAB"
linux-image-2.6.15-23-386      linux-image-2.6.17-10-generic
linux-image-2.6.15-23-686      linux-image-2.6.17-11-generic
linux-image-2.6.15-25-386      linux-image-2.6.20-15-generic
linux-image-2.6.15-25-686      linux-image-2.6.20-16-generic
linux-image-2.6.15-26-386      linux-image-2.6.22-14-generic
linux-image-2.6.15-26-686      linux-image-2.6.24-16-generic
linux-image-2.6.15-27-386      linux-image-2.6.24-17-generic
linux-image-2.6.15-27-686
***@***:$ sudo apt-get remove linux-image-2.6.15-23-386
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet linux-image-2.6.15-23-386 n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Du coup j'ai effacé à la main les dossiers indésirables, mais je ne suis pas certain d'avoir tout enlevé.

J'aimerai savoir pourquoi apt n'est pas capable de répondre correctement avec le tab ou pourquoi l'installation de mes vieux modules n'est pas conservée en mémoire, afin de pouvoir les désinstaller proprement.

Avez-vous une idée ?

Dernière modification par frydo (Le 10/06/2008, à 16:47)


Né dans un monde horrible, frydo a toujours été épris de liberté, et il la prône maintenant afin que les connaissances et les outils permettant d'y accéder deviennent tous libres

Hors ligne

#2 Le 27/05/2008, à 15:29

kuri

Re : Mise à jour de l'autocompletion pour apt

le TAB c est ton shell (sh) qui le gere, pas le logiciel ton tu donnes le nom au debut ... vu que tu ne l a pas encore execute roll

Hors ligne

#3 Le 27/05/2008, à 16:25

frydo

Re : Mise à jour de l'autocompletion pour apt

Bon, d'accord, mais comment il le gère ?
Et comment il peut me sortir toute cette liste d'images ?

Je précise que si je fais un "sudo apt-get remove" et un tab, il me demande si je veux afficher les 1991 possibilités, et que j'ai selon synaptic 1727 paquets installés (sur plus de 20000 listés).
Donc les réponses sont sensées être valables, je pense.

Par exemple, si je cherche à faire "sudo apt-get remove 2" et un tab, rien ne sort, parce que 2vcard (le tout premier paquet de la liste) n'est pas installé sur ma machine.

Et avec  "sudo apt-get remove aud" il me trouve audacity que j'ai bien installé.

Je dois avoir des paquets fantômes, pour une raison que j'aimerais bien connaître.

D'une part, certains paquets ont disparus selon apt, alors qu'ils étaient encore installés (j'avais bien ces dossiers de modules de noyaux).
D'autre part, la commande tab du shell n'est pas mise à jour exactement avec apt.


Né dans un monde horrible, frydo a toujours été épris de liberté, et il la prône maintenant afin que les connaissances et les outils permettant d'y accéder deviennent tous libres

Hors ligne

#4 Le 10/06/2008, à 16:51

frydo

Re : Mise à jour de l'autocompletion pour apt

J'ai changé le titre de mon sujet.

J'aimerai savoir s'il est possible de remettre à jour la base de données de l'autocompletion pour ne plus avoir des réponses qui sont mauvaises en rapport avec apt-get.

Est-ce que quelqu'un sait quelque chose ?


Né dans un monde horrible, frydo a toujours été épris de liberté, et il la prône maintenant afin que les connaissances et les outils permettant d'y accéder deviennent tous libres

Hors ligne

#5 Le 10/06/2008, à 17:00

miraks

Re : Mise à jour de l'autocompletion pour apt

Comme l'a dit kuri,l'autocompletion c'est du shell pas du apt-get.

Quand tu fais "sudo apt-get remove 2"+tab, le shell te propose la liste de tous les exécutables commençant par 2.
Il ne te propose pas la liste des paquets installés commençant par 2.

C'est pour cela que tu n'as pas le résultat attendu.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#6 Le 10/06/2008, à 17:09

frydo

Re : Mise à jour de l'autocompletion pour apt

Faux :

Quand je fais un 'sudo apt-get remove xe' suivi d'une tabulation, il trouve xemacs21, puis ensuite (après un autre tab) :

***@***:~$ sudo apt-get remove xemacs21
xemacs21              xemacs21-bin          xemacs21-mulesupport
xemacs21-basesupport  xemacs21-mule         xemacs21-support

alors que l'on peut trouver tout un tas d'autres paquets commençant par xe comme xemeraldia, xengine, et beaucoup d'autres xemacs21...

Je pense que l'utilisation de apt-get met à jour les informations de l'autocompletion, mais je ne sais pas comment, ni où, et s'il est possible de refaire quelque chose de propre.

Dernière modification par frydo (Le 10/06/2008, à 17:11)


Né dans un monde horrible, frydo a toujours été épris de liberté, et il la prône maintenant afin que les connaissances et les outils permettant d'y accéder deviennent tous libres

Hors ligne