Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2005, à 19:12

Spawn

Problème de wifi...Livebox inventel

Bonjour !

Bon , le sujet ne dois surement pas vous être inconnu , jdois pas être le seul abonné à Wanadoo avec une Livebox Inventel qui essaye de se connecter sous Ubuntu...en vain !
Bon .... voila mon probleme.
Deja Ubuntu m'a dit qu'il ne reperait pas de carte Ethernet , et me demande si je dois utilisé l'ethernet FireWire..un truc du style.Deja je comprends pas la question donc je peux pas y repondre.
Ensuite , apres avoir configré ma connexion dans la fenêtre prévue à cet effet , je clique sur activer , et  j'essaye ensuite de naviguer sur le net , mais ca ne marche pas.Pourtant quand je tape "ifconfig" , il y a bien wlan0 dans la liste avec tous les bons paramètres affichés...Donc voila , moi yen a pas comprendre.
Au revoir !

#2 Le 26/12/2005, à 15:31

Spawn

Re : Problème de wifi...Livebox inventel

Arf..;c'est si dur que ça ? hmm

#3 Le 26/12/2005, à 17:22

Kyle

Re : Problème de wifi...Livebox inventel

si ta carte est reconnue, t'as [normalement] que quelques commandes a taper...

ifconfig eth1 down
iwconfig eth1 essid nomduessid
ifconfig eth1 up
iwconfig eth1 key restricted cléWEP
dhclient eth1

si ton dhcprequest marche t'as pas de soucis, moi j'utilise ca et je désactive les cartes que j'utilise pas... ca marche au poil wink

Hors ligne

#4 Le 27/12/2005, à 14:00

Spawn

Re : Problème de wifi...Livebox inventel

Bah regardez ce que ca me met :

sit0 : unknown hardware address type 776
Listening on *******
Sending on ********
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 3
^^^^^^^^^^^^îdem^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^4
^^^^^^^^^^^^îdem^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^11
^^^^^^^^^^^^idem^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^14
^^^^^^^^^^^^idem^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^5
No working leases in persistent database -sleeping-

Voila , si vous y comprenez quelque chose....
Serieusement, linux ca a l'air pas mal du tout , mais temps que yaura des problemes comme cela , la majorité des gens prefereront windows...c'est un fait.

Au revoir et merci de m'aider !

#5 Le 27/12/2005, à 14:37

Aknotwot

Re : Problème de wifi...Livebox inventel

As-tu utilisé ces tutoriaux :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper
et
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox
Ca m'a permis de faire fonctionner mon accès internet...en wifi livebox inventel.

Hors ligne

#6 Le 27/12/2005, à 15:05

Spawn

Re : Problème de wifi...Livebox inventel

Vous êtes la personne qu'il me faut si vous avez réussi avec le même matos que moi !
Pouriez vous me dire brievement comment vous avez fait ?
Par exemple , je ne suis pas sur de charger avec ndiswrapper les bons drivers...:|
Merci !


( oui , j'ai lu ces pages , mais tout n'est pas indiqué..par exemple au démarrage , on me dit que ma carte ethernet n'est pas détecté...voulez vous utilisé l'ethernet firewire ? Et la je ne sais que repondre !)

#7 Le 27/12/2005, à 15:30

Aknotwot

Re : Problème de wifi...Livebox inventel

Question : es-tu connecté en wifi à ta livebox ?

J'avais toujours une partition windows sous le coude, ce qui m'a permis de récuperer sur le net les choses nécessaires : drivers UR054g (dongle inventel), ndiswrapper 1.7, le gcc3.4 etc.. Es-tu sûr que la compilation de ndiswrapper s'est bien déroulée ?

Pour ta question éthernet ou firewire...je dirais ni l'un ni l'autre. Chez moi, la seule connexion  activée est wlan0...je ne pourrais pas t'aider beaucoup pour ton problème de démarrage, je n'y est pas été confronté:/.

Dernière modification par Aknotwot (Le 27/12/2005, à 15:52)

Hors ligne

#8 Le 27/12/2005, à 18:50

Spawn

Re : Problème de wifi...Livebox inventel

drivers UR054g (dongle inventel)

Euh....ca vient peut etre de la...J'ai pas ce driver sur le CD de wanadoo !! Ou l'avez vous eu ?

#9 Le 27/12/2005, à 20:21

Spawn

Re : Problème de wifi...Livebox inventel

Re-bonjour !
Excusez moi du double post , mais j'ai finalement trouvé les drivers !
Aussi , je precise que je tourne en live CD ... et je n'arrive pas à installer ndiswrapper même apres avoir lu le tuto , pour la simple raison qu'il n'y a pas de Systeme>Administration>Wireless windows machin .....

Je me suis pas mal renseigné sur le wifi sous linux maintenant , et j'ai donc plus que le probleme d'installation de ndiswrapper , et celui de l'ecran de démarrage avec l'ethernet firewire à régler , et ca devrait etre bon...Si quelqu'un pouvait encore me guider .....:)

Au revoir !

#10 Le 27/12/2005, à 22:24

Aknotwot

Re : Problème de wifi...Livebox inventel

Installer le wifi avec un live cd ? est-ce raisonnable ? 
ndiswrapper n'est pas intégré à la version 5.10 de ubuntu...quelle version as-tu utilisée ? Même question que précédemment, es-tu certain que la compilation de Ndiswrapper se soit bien déroulée ? (cf paragraphe compilation de http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox) ?

Dernière modification par Aknotwot (Le 27/12/2005, à 22:24)

Hors ligne

#11 Le 27/12/2005, à 22:37

Spawn

Re : Problème de wifi...Livebox inventel

En fait , j'essaye d'installer le wifi avec un live CD pour etre sur que si j'ai Ubuntu sur mon ordinateur je puisse me connecter ! Pourquoi ? Est-ce plus difficile dans ces condiftions ?

Ma version de Ubuntu est [malheureusement , alors] la 5.10.
Quant à la compilation , j'essayerai demain si je peux.

Ciao !

#12 Le 28/12/2005, à 01:55

SouB

Re : Problème de wifi...Livebox inventel

De noob à noob : je pense que tu peux faire confiance à Ubuntu...
Ca peut ne pas être simple et long comme dans mon cas mais à force de persévérance ton wifi marchera...
Le problème du Live CD est que quand tu reboote toutes tes configs sont à l'eau (corrigez moi si j'me trompe...)
Je te conseille de l'installer et après de batailler pour avoir ta connexion WiFi, sachant qu'il doit y avoir un truc comme une chance sur 1000 pour qu'Ubuntu ne soit pas capable de te permettre de te connecter en WiFi...
Et puis tu trouvera sur ce forum une foule de gens prêts à t'aider si tu leur demande gentiment et si tu as un minimum de patience...

Pour info : Ubuntu 5.10, Breezy Badger, est la dernière version stable d'Ubuntu... J'ai cru comprendre que tu ne l'avais pas compris... desole si je m'ai trompu !


Linux ataooo !!

Hors ligne

#13 Le 28/12/2005, à 13:25

Spawn

Re : Problème de wifi...Livebox inventel

Ok ! Merci Soub.
Mais s'il me redemande , lors de l'instalation , la question de l'internet Firewire...je fais quoi.
Mais je pense que c'est plus facile , en effet , de compiler ndiswrapper.
Sinon , autre question ( encore ! ) , histoire de mieux comprendre : C'est quoi les paquets Tx et Rx ?
Merci de vos reponses en tout cas !

#14 Le 28/12/2005, à 21:10

Spawn

Re : Problème de wifi...Livebox inventel

Ah...mais oui...c'est sans doute normal de ne rien pouvoir installer avec un live-CD ! Donc si je veux ndiswrapper , faut que ubuntu soit installé !
Sinon , j'ai encore besoin de votre aide pour
->La definition de "paquet Tx et Rx"
->m'aider à savoir qu'est ce que mystérieux internet firewire...voila

#15 Le 28/12/2005, à 23:29

Aknotwot

Re : Problème de wifi...Livebox inventel

Tx et Rx me fait penser à Transmission/ Reception...ou quelque chose comme ca...
par contre pour ton "internet firewire"....

Installes ubuntu en mode par défaut...la question ne se posera peut etre pas...
Bonne chance tongue

Hors ligne

#16 Le 29/12/2005, à 00:48

Noé

Re : Problème de wifi...Livebox inventel

J'ai un dongle wifi Livebox Inventel et je surfe très bien sous nunux.

Je sais pas pourquoi ils te compliquent là vie avec la compilation de ndiswrapper, j'ai fait
sudo apt-get install ndiswrapper-utils et tout est bien allé.

Il te faut ce driver : C'est le fichier PRISMA02.inf (un truc comme ça) qu'il faut utiliser
ftp://ftp.unex.com.tw/Drivers/UR054g.zip

Ethernet FireWire réponds non.

Si en faisant
iwconfig
dans un terminal tu trouve un wlan0 dedans le driver est déjà installé.

Dans ce cas tu fait :
sudo iwconfig wlan0 essid ESSID_DE_LA_LIVEBOX key XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XX

En remplaçant bien sur ESSID_DE_LA_LIVEBOX et par l'essid de la livebox et les X par la clé WEP marquée sur la boîte de la livebox.
Ensuite
sudo ifup wlan0
Devrait la faire fonctionner.

Si ça marche pas tapes la commande iwconfig et colle nous ce que ça te donne hmm


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#17 Le 29/12/2005, à 15:31

Aknotwot

Re : Problème de wifi...Livebox inventel

Noé a écrit :

J'ai un dongle wifi Livebox Inventel et je surfe très bien sous nunux.

Je sais pas pourquoi ils te compliquent là vie avec la compilation de ndiswrapper, j'ai fait
sudo apt-get install ndiswrapper-utils et tout est bien allé.

Il te faut ce driver : C'est le fichier PRISMA02.inf (un truc comme ça) qu'il faut utiliser
ftp://ftp.unex.com.tw/Drivers/UR054g.zip

Ethernet FireWire réponds non.

Si en faisant
iwconfig
dans un terminal tu trouve un wlan0 dedans le driver est déjà installé.

Dans ce cas tu fait :
sudo iwconfig wlan0 essid ESSID_DE_LA_LIVEBOX key XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XX

En remplaçant bien sur ESSID_DE_LA_LIVEBOX et par l'essid de la livebox et les X par la clé WEP marquée sur la boîte de la livebox.
Ensuite
sudo ifup wlan0
Devrait la faire fonctionner.

Si ça marche pas tapes la commande iwconfig et colle nous ce que ça te donne hmm

Concernant ndiswrapper...l'installation de ndiswrapper a été nécessaire chez moi, me semble-t-il big_smile, c'est pour ca que j'ai souligné le point. Le paquet ndiswrapper-utils n'était pas suffisant...
Concernant ta connnexion, tu n'as aucun problème de déconnexion lorsque tu surf ? Même lorsque tu viens sur ce forum ? (pour moi c'est éliminatoire...:()

Hors ligne

#18 Le 30/12/2005, à 01:25

Noé

Re : Problème de wifi...Livebox inventel

non. Ma Livebox a des problèmes, mais moi je peux toujours la pinguer, c'est entre elle et le réseau qu'il y a tout le temps des déconnexions hmm


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#19 Le 04/01/2006, à 01:10

Aknotwot

Re : Problème de wifi...Livebox inventel

ah..j'ai ca aussi depuis deux ou trois semaines...mais la c'est nunux...:lol:

Hors ligne