Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 17:41

djpeck

ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

Bonjour,

Comme annoncé, le eee pc sort en france demain...

Je suis allé faire un tour sur les site comme la FNAC, Rue du commerce, pixmania, etc. et à ma grande déception, je ne trouve en pré commande que les modèles avec Windows XP et 12go! hmm

Est ce que le eee pc 900 va être réellement disponible en france en version Linux?

Dernière modification par djpeck (Le 06/08/2008, à 17:15)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2008, à 18:22

akira86

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

Salut
la sortie du eeepc 900 linux est retardé pour une durée indéterminé. De plus le eeepc 900 européen sera avec des batterie plus faible (1h30 d'autonomie environ); en contrepartie Asus accord une garantie de 2 ans. Mais ce qu'il oublie de dire ... c'est que la garantie de 2 ans est une obligation légal pour du materiel informatique neuf en France roll

Bref ... la grosse arnaque !

http://www.michtoblog.com/

Dernière modification par akira86 (Le 27/05/2008, à 18:29)


astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2008, à 18:38

djpeck

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

Ok ça sent l'arnaque!!! (batterie faible capacité, Linux et XP en 12go...)

hmm

Hors ligne

#4 Le 27/05/2008, à 18:43

desmogone

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

Salut !

Au vu des dernières rumeurs et évolutions des nanobooks Asus eeePC, je me dis "vivement que la concurrence arrive !", car je trouve qu'ils prennent certaines libertés avec leurs clients (Capacité batterie du 900, sortie précipité avec le "vieux" Celeron pour être présent avant tout le monde, que XP de disponible malgré les annonces "On continue Linux") ...

Alors, Mr Asus, soit on se réveille, soit j'irais voir ailleurs ! Le MSI Wind a l'air pas mal aussi dans le genre, par exemple !

Desmogone, pas encore fixé sur son modèle de nanobook ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#5 Le 27/05/2008, à 18:47

ddmdllt

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

Au prix des cartes SDHC et de la ram c'est peut être limite plus tentant de prendre le modèle déjà sorti et de faire quelques ajouts... wink


David (Site web (fr) - Home page (en) - weblog)

Hors ligne

#6 Le 27/05/2008, à 19:03

desmogone

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

Sauf que j'ai testé le 701 (installations de eeeXubuntu et configuration de celle-ci) et la résolution (800x480) de l'écran de 7" est vraiment un blocage pour moi.

C'est pour ça que j'attends les 9" avec une certaine impatience !

Desmogone, sinon, j'économise plus longtemps et je m'achète un vrai ultra-portable ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#7 Le 27/05/2008, à 22:50

inconnu

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

Sachant que pour 49 euros de plus, on peu avoir ça:

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspnnb_1525?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&~oid=fr~fr~909~may_inspnnb_1525_ubuntu_n0552515~~

Et pour 100 euros de plus, ça:

http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,431/category_id,104/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,1/

Ça donne quand meme a réfléchir avant d'acheter le nouvel eeepc a 400 euros ....

#8 Le 27/05/2008, à 22:55

franco12

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

JLT a écrit :

Sachant que pour 49 euros de plus, on peu avoir ça:

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspnnb_1525?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&~oid=fr~fr~909~may_inspnnb_1525_ubuntu_n0552515~~

Et pour 100 euros de plus, ça:

http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,431/category_id,104/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,1/

Ça donne quand meme a réfléchir avant d'acheter le nouvel eeepc a 400 euros ....

Il y a une net différence entre un 10" et un 15,4"
Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable
L'ultra portabilité a un pris certain et ceux qui recherchent un eeepc ne recherche pas un truc de 2kg transportable roll


"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

Hors ligne

#9 Le 27/05/2008, à 22:56

omega13

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

ca donne pas a rteflechir car on est loin avec ces PC de l'utlraportable


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#10 Le 27/05/2008, à 23:11

inconnu

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

franco12 a écrit :

Il y a une net différence entre un 10" et un 15,4"
Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable
L'ultra portabilité a un pris certain et ceux qui recherchent un eeepc ne recherche pas un truc de 2kg transportable roll

300 euros pour ce type de machine, ça me parrait bien, a 400 euros il rentre directement en concurrence avec des configs bien plus costauds et plus agréables a utiliser, tous ceux qui ont acheté un eeepc pc ne cherchaient pas forcement un ultra portable a tout prix, mais un portable pas cher, a 300 euros il était en concurrence avec personne, portable ou ultra portable, a 400 euros si. Donc il perd de son interet pour pas mal de gens ( au moins moi en tous cas ... wink )

En plus les prix de l'informatique baissent, asus aurait trés bien pu  garder le meme prix de vente et faire évoluer doucement leur produit, par exemple en faisant seulement un ecran plus grand dans un premier temps, au lieu de ça ils ont préférer prendre pretexte d'une évolution matériel pour en profiter pour gonfler leur marge ...

Dernière modification par JLT (Le 27/05/2008, à 23:25)

#11 Le 27/05/2008, à 23:26

franco12

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

JLT a écrit :
franco12 a écrit :

Il y a une net différence entre un 10" et un 15,4"
Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable
L'ultra portabilité a un pris certain et ceux qui recherchent un eeepc ne recherche pas un truc de 2kg transportable roll

300 euros pour ce type de machine, ça me parrait bien, a 400 euros il rentre directement en concurrence avec des configs bien plus costauds et plus agréables a utiliser, tous ceux qui ont acheté un eeepc pc ne cherchaient pas forcement un ultra portable a tout prix, mais un portable pas cher, a 300 euros il était en concurrence avec personne, portable ou ultra portable, a 400 euros si. Donc il perd de son interet pour pas mal de gens ( au moins moi en tous cas ... wink )

En plus les prix de l'informatique baissent, asus aurait trés bien pu  garder le meme prix et faire évoluer doucement leur produit, par exemple en faisant seulement un ecran plus grand dans un premier temps, au lieu de ça ils ont préférer prendre pretexte d'une évolution matériel pour en profiter pour gonfler leur marge ...

je suis  d'accord avec toi sur l'idée que l'eeepc permet aussi à certaines personnes d'accèder à un ordinateur portable bas prix pour la première fois.. mais les usages en sont différents

sinon pour l'histoire du prix, le disque SSD a un coup non négligeable wink


"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

Hors ligne

#12 Le 28/05/2008, à 12:55

skysk8er

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

Bonjour à tous,
Suite à un mailing reçu de LDLC, voici ce que je leur ai répondu :
"Bonjour,
Je viens de recevoir votre mailing pour le EEEPC 900. Je constate malheureusement que vous le vendez avec un système d'exploitation dont je ne veux pas (Microsoft Windows XP)
Je serais preneur de ce matériel avec un système GNU/Linux ; ou bien également sans système d'exploitation installé moyennant une réduction de prix  afférente à l'absence d'OS.
Cordiales salutations
Jean-Pierre Cambray"

Si tout le monde en fait autant, peut-être que cela les fera réfléchir ..
Militons !


Passé à  Ubuntu en octobre 2006
ubuntu 20.04 LTS sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; 20.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

Hors ligne

#13 Le 28/05/2008, à 13:41

Nemesis

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

desmogone a écrit :

Le MSI Wind a l'air pas mal aussi dans le genre, par exemple !

Tu veux dire celui qu'on aura en france qu'en version amoindrie (la 3 cellule, moins de ram, initialement prévue livrée avec Suse) mais gros cadeau du genre, uniquement livrée avec Windows, nan sans augmentation de prix toutefois?

Le wind en version majeure était intéressante... mais pas prévue en france...

Perso je vais tenter le 900 linux avec batterie 5800, ça me parait pas mal.

Hors ligne

#14 Le 28/05/2008, à 14:48

shovelhead

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

En cherchant un notebook premier prix sur le net (l'anniversaire de ma fille arrive bientôt, j'ai vérifié pas mal d'offres (petis écrans, sub-compact etc...) mais finalement j'ai choisi un truc "solide et classique"

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?affi … cug=724658

Je ne vois pas l'intérêt d'un truc avec écran 7" ou 9" et sans mémoire ni DD à ce prix là...

Stefan

Dernière modification par shovelhead (Le 28/05/2008, à 14:50)


si tu trouves un erreur d'orthographe, tu peux le garder. Je les fais exprès pour l'amusement des lecteurs français

http://www.myspace.com/electricchurchband

Hors ligne

#15 Le 28/05/2008, à 16:25

desmogone

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

Perso, je cherche une machine que je puisse emmener de partout en la glissant dans le sac à dos ou la sacoche de la bécane ...
Et qui ne pèse pas le poids d'un âne mort !
Ce qui est loin d'être le cas pour un 15" ...

Et les "vrais" subnotebooks (12" et inférieur) restent 2 fois plus chers (même si il est vrai qu'ils sont plus performants) ...
Alors vu que ce portable sera une machine d'appoint, un nanobook comme les eeePC et consorts m'intéressent fortement, même si on trouve des "vrais" portables quasiment au même prix ...

Desmogone, ne pas oublier que même si vous n'en avez pas besoin, d'autres si ... wink


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#16 Le 28/05/2008, à 16:37

arnault38

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

Bonjour à tous !

Je suis bien content de voir que d'autre comme moi ont un certain goût amer aujourd'hui, date de sortie de l'eeePC 900 !
En effet la version Linux qui est bien plus interessante au vue de l'espace de stockage de 8GO supplémentaire est introuvable à l'achat pour l'instant.
Je ne comprend vraiment pas comment il est possible d'accepter de se faire avoir comme ça : batterie 4400mA, pas d'OS Linux à la sortie, les revendeurs n'ont pas de stock avant mi-juin.... et puis leur garantie de 2 ans comme excuse c'est bon quoi ! c'est obligatoire en Europe et on nous présente ça comme un cadeau !
Je cherche à joindre le service commercial d'ASUS depuis ce matin, en vain, personne répond et je suis redirigé vers la hot line qui ne peut me répondre.

Affaire à suivre !

Dernière modification par arnault38 (Le 28/05/2008, à 16:43)

Hors ligne

#17 Le 28/05/2008, à 16:40

jiceel

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

Je sais pas si c'est retardé mais il est en vente chez Auchan juste à côté, je l'ai testé 15mn, je le trouve déjà plus utilisable que l'ancien vu son écran plus grand et le pad fonctionne pas trop mal.
399€ 12go WinXP.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#18 Le 28/05/2008, à 17:20

guimo

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

shovelhead a écrit :

En cherchant un notebook premier prix sur le net (l'anniversaire de ma fille arrive bientôt, j'ai vérifié pas mal d'offres (petis écrans, sub-compact etc...) mais finalement j'ai choisi un truc "solide et classique"

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?affi … cug=724658

Je ne vois pas l'intérêt d'un truc avec écran 7" ou 9" et sans mémoire ni DD à ce prix là...

Stefan

Ce PC est dépassé, déja il a 512 Mo de RAM avec VISTA, autant dire qu'ils te vendent un truc qui ne fonctionne pas out of the box.

L'EEE c'est un concept différent, un ultraportable orienté mobilité, qui vient en complément d'un PC plus gros (fixe ou portable). Pour moi, un de ses plus gros avantages, c'est de ne pas avoir de trucs inutiles genre un lecteur CDROM...

Mais je fais aussi parti du clan des déçus de l'EEE depuis qu'ils sont passés à XP, et qu'ils font des manoeuvres bizarres sad

J'achèterai surement un MSI WInd ou un VIA OpenBook (dont le design est en licence libre Creative Commons!!!) quand ils sortiront. Ces machines sont l'équivalent d'un ibook 12' des années 2002-2003.
Et sont bien plus mobiles qu'un portable 15" bas de gamme.


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#19 Le 28/05/2008, à 17:49

Nemesis

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

Moi je me demande surtout pourquoi c'est toujours en europe qu'on se fait couillonner... On se fait avoir pour le eeepc 900, sur le wind, quel est le prochain?

Hors ligne

#20 Le 28/05/2008, à 17:51

azimuth024

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

Et s'il s'agissait simplement d'attendre un peu pour voir apparaître les 901 en stock ? Le 701 est sorti officiellement le 23 janvier, il est disponible partout.
Dans quelques mois ça sera la même chose avec le 901...

Hors ligne

#21 Le 28/05/2008, à 17:54

Jarvis

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

Je ne suis pas sûr qu'il marchera aussi bien que le 701 car :
-le buzz est moindre.
-ceux qui sont intéressés ont déjà acheté la version précédente.
-la concurrence commence à arriver.
-le clavier est toujours trop petit.
-100€ de plus, on commence un peu plus à réfléchir avant de faire un achat à 400€

Enfin, je n'ai pas fait d'étude de marché...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#22 Le 28/05/2008, à 18:41

nyquist

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

-le clavier est toujours trop petit.

ça c'est le défaut de ses qualités... et a l'usage c'est pas si gênant.

sinon c'est dommage que la version linux ne soit pas disponible... espérons que ça ne tarderas pas!


Inscrit sur http://parrains.linux.free.fr/
La liste des groupes d'utilisateur de linux : http://www.aful.org/gul/liste
mettez [Résolu] dans le titre lorsque votre problème est solutionné
membre de http://www.lilolipo.net

Hors ligne

#23 Le 28/05/2008, à 18:46

desmogone

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

+1000 pour la version Linux ...

Le 1er qui me propose un nanobook avec un écran 1024*600 (ou supérieur) disponible sous Linux pour ~400€ (moins c'est aussi très bien wink ), je serais rapidement client ...:cool:

Desmogone, Messieurs les fabricants, votre XP, pour ce que j'en ai besoin, gardez-le !:mad:


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#24 Le 28/05/2008, à 19:48

usky

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

Le mini, et déjà légendaire, PC portable d'ASUSTeK fait un retour remarqué et remarquable sur le devant de la scène. Revu et corrigé, le mythique Eee PC nous revient doté de caractéristiques encore plus alléchantes. Au programme : un processeur plus puissant, une quantité de mémoire vive embarquée supérieure (1 Go), un écran plus grand (8.9"), un disque dur SSD de plus grande capacité (12 Go) et[b] un système d'exploitation éprouvé intuitif et convivial (Windows XP). [/b]

Bon je suis client LDLC depuis des années, mais là j'ai vraiment les boules avec leur phrase sur XP. C'est de la desinformation pure et simple. Xandros est mille fois plus simple à utiliser que XP.

Et comme vous je suis tres decu par le comportement de ASUS qui a cédé aux pression de microsoft.

Une bonne idée qui part en fumée grace aux pression de microsoft. Et en plus ils veulent faire croire que l'inovation passe par eux.
Ce sont des tueurs d'inovation, un point c'est tout.
sad:(:(:(


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#25 Le 28/05/2008, à 20:11

franco12

Re : ASUS EEEPC900 LINUX 20g INTROUVABLE SUR LE NET [resolu achat msi wind]

plus d'infos concernant la sortie de cet eee pc :
http://www.blogeee.net/2008/05/28/le-eeepc-900-est-desormais-disponible-en-france-ou-presque/

je comptais en acheter un, je vais attendre la concurrence car ils prennent les gens pour des c****


"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

Hors ligne