Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 18:10

Alph

Votre experience pour une imprimane

Bonjour, comme dit dans le titre j' aimerais connaitre votre expérience, et votre avis sur les imprimantes qui fonctionnent sous Ubuntu. J' en ai m..... de ma lexmark qui ne fonctionne que sous Win, et Mac et...je n'en dirais pas plus sauf que c'est une vrai daube. Je cherche une imprimante économique à l' usage, laser, ou jet d'encre. Nous sommes 3 à l'utiliser donc fonction réseau à privilégier, le débit est entre 500 et  1000 pages par mois.
Merci d'avance.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 01/06/2008, à 19:04

tylhdar

Re : Votre experience pour une imprimane

1000 pages par mois -> laser
ce qui en plus tombe bien on commence a voir des laser couleurs a prix normal...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 01/06/2008, à 19:13

sylvainsjc

Re : Votre experience pour une imprimane

Mon HP Photosmart C5280, fonctionne très bien avec Ubuntu 8.04 (imprimante multifonction)
Maintenant, je ne fais pas 500 à 1000 pages par mois...


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#4 Le 02/06/2008, à 09:27

Ced-Ryk

Re : Votre experience pour une imprimane

Bonjour Alph,

Perso j'ai une Brother HL-2030 et je suis loin de m'en plaindre.

Pas cher à l'achat, c'est une entrée de gamme mais franchement correcte.
Les drivers Linux sont développé par le fabriquant.

Fonction "toner saving" pour quand tu n'imprimes que du texte, ça permet d'allonger la durée de vie de ton toner. Perso j'approche les 2000 pages avec le toner de demo, de plus même avec le "toner saving" la qualité d'impression n'est pas moins bonne que sur une jet d'encre.

Évidemment, si tu veux une imprimante avec carte réseau tu seras presque obligé de monter dans une gamme pro. Ça va coûter un peu, beaucoup, plus cher. Si j'ai payé la 2030 100€, lorsque je regarde le premier prix d'une imprimante avec carte réseau, j'en suis à 300€ pour la HL-5250DN

Bon choix et surtout n'oublie pas :
"Save a tree... please print only what you really need to"

Hors ligne