Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 19:02

nounours

Connecter Wii par DVI sur un ordinateur portable

Bonjour à tous,

voilà je suis actuellement au canada pour une année et j'ai apporté ma wii européenne avec moi! Je savais d'avance que ca ne marcherait avec une TV en NTSC.

Au début, je voulais acheter un adaptateur PAL en NTSC mais ca s'avère plus dur à trouver que je ne le pensais.

Donc aujourd'hui, je souhaite utiliser ma wii sur mon l'écran de mon portable. Mon portable est équipé d'une prise DVI femelle, une prise VGA et S video IN.

Je me demandais s'il était possible, avec un adaptateur DVI male + 3 RCA femelles (http://www.pixmania.com/fr/fr/269253/ar … -rca.html#), de brancher sa wii sur son ordinateur portable. Et ainsi, par l'intermédaire d'un logiciel (TVtime ou autre), je pourrais recevoir l'image de la wii ...

Sinon, je ne vois que la solution de la carte tuner TV ...

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 28/05/2008, à 14:13

wake81

Re : Connecter Wii par DVI sur un ordinateur portable

En fait le tuner TV, tu t'en fiches. Ce que tu veux c'est une carte d'acquisition. J'avais fait cela à un moment, mais c'est vachement "mac gyver" comme solution. d'autant plus que tu obtiens un petit décalage, pas top pour certain jeux.

Bonne chance wink

Dernière modification par wake81 (Le 28/05/2008, à 16:41)

Hors ligne

#3 Le 28/05/2008, à 16:20

nounours

Re : Connecter Wii par DVI sur un ordinateur portable

Dommage si ca fait un petit décalage mais c'est mieux que rien déjà ! Merci de ta réponse smile

Sinon avec la prise DVI, ça ne peux pas marcher ?

Hors ligne

#4 Le 28/05/2008, à 16:44

wake81

Re : Connecter Wii par DVI sur un ordinateur portable

Je doute que ta prise DVI soit bidirectionnel (en entrée et en sortie) hmm mais bon regarde dans la doc de ton pc

VLC marche bien pour la capture vidéo.

++

Hors ligne

#5 Le 28/05/2008, à 17:33

nounours

Re : Connecter Wii par DVI sur un ordinateur portable

Nan bah tu as raison, elle n'est que out sad

Bon, je vais qu'en même tester la carte d'acquisition parceque sinon c'est rien !

Sinon, j'ai trouvé ça pour faire fonctionner la wii sur un PC mais je ne sais pas si ça fonctionne sur ubuntu ??

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-10x … -21ct.html

Hors ligne

#6 Le 08/07/2008, à 07:16

nounours

Re : Connecter Wii par DVI sur un ordinateur portable

Voilà, je viens enfin de recevoir mon Dazzle DVD Recorder pour connecter ma wii à mon portable.

Après avoir suivi ce tutorial, j'arrive à avoir l'image de la wii sur mon écran avec Tvtime ... Victoire smile

Enfin, demi victoire parce que j'ai l'image mais pas le son !! Après voir tester les différentes entrées sons possible sur le panneau de contrôle de son, il n'y a toujours pas de son sad

Auriez-vous une idée ??

D'autre part, il y a un confit entre ma webcam intégrer et le boiter d'acquisition vidéo, l'un ne peut pas marché quand l'autre a été utilisé, je suis obliger de redémarrer ... Y a-t-il une solution ?

Sinon la qualité de l'image est très bonne, le seul dommage c'est que j'ai un écran 15.4 et c'est un peu p'tit pour jouer mais bon c'est déjà ça !!! smile

Hors ligne