Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 20:16

Centaurien

Apparence de KDE4 avec Compiz

Bonjour à tous,Je vous explique mon petit problème. J'ai réinstallé complètement mon système hier. J'ai donc mis Kubuntu 8.04 avec KDE4. Tout marche parfaitement, sauf que lorsque j'active les effets compiz, l'apparence de mon bureau change de thème. Je reprend, en fait, les caractéristiques de mon ancien bureau qui ont du rester dans un répertoire de mon 'home'. Seulement, je ne sais pas lequel est j'aimerais bien ne pas effacer quelque chose de sensible.
Merci d evous interesser à mon petit souci.

Jean-Pierre


----------------------------------------------------------------------------
Débutant Linux se faisant la main sous kubuntu
(Feisty, Gutsy puis Hardy)
----------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 27/05/2008, à 22:28

xabilon

Re : Apparence de KDE4 avec Compiz

Salut

Il n'y a pas besoin de Compiz dans KDE4, les effets 3D sont intégrés dans Kwin (mais moins d'effets que Compiz)
Centre de contrôle > Bureau > Effets du bureau

Sinon, je ne suis pas sûr que Compiz-Fusion s'accommode très bien avec KDE4.
Une solution pourrait être de supprimer tes réglages Compiz, dans le dossier caché /home/ton_utilisateur/.config/compiz

Dernière modification par xabilon (Le 27/05/2008, à 22:36)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2008, à 13:44

Centaurien

Re : Apparence de KDE4 avec Compiz

xabilon a écrit :

Salut

Il n'y a pas besoin de Compiz dans KDE4, les effets 3D sont intégrés dans Kwin (mais moins d'effets que Compiz)

Bonjour xabilon et merci de t'intéresser à mon problème. Oui, effectivement, mais lorsque des amis viennent à la maison, j'adore leur montrer de superbes effets, histoire de leur montrer que GNU/Linux n'a rien à envier à d'autres.:D

Sinon, je ne suis pas sûr que Compiz-Fusion s'accommode très bien avec KDE4.
Une solution pourrait être de supprimer tes réglages Compiz, dans le dossier caché /home/ton_utilisateur/.config/compiz

J'ai essayé de supprimer ce dossier déjà, mais cela n'a rien donné. Ce qui est étrange, c'est qu'on dirait que compiz change de décorateurs de fenêtres. Les couleurs et les polices utilisées lorsque j'active compiz n'apparaissent nul part dans les configurations du système accessibles par le menu K.
J'essayerais bien de créer un nouvel utilisateur, de copier mon répertoire home dans celui du nouvel utilisateur et d'effacer les répertoires cachés un par un pour détecter celui utilisé pour la déco. des fenêtres.
Quelqu'un a d'autres idées.


----------------------------------------------------------------------------
Débutant Linux se faisant la main sous kubuntu
(Feisty, Gutsy puis Hardy)
----------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#4 Le 28/05/2008, à 14:41

Zratul

Re : Apparence de KDE4 avec Compiz

Kwin a été développé avec le compositing en interne.

Plus besoin de Compiz, pour le moment on n'atteint pas encore le même nombre d'effets mais ça y vient.

Vaut mieux s'en tenir avec Kwin vu que tout est parfaitement intégré et cohérent.

Hors ligne

#5 Le 28/05/2008, à 15:38

xabilon

Re : Apparence de KDE4 avec Compiz

Ah ah, c'est que pour faire le beau tongue !
(en même temps, 90% des effets 3D ne servent qu'à ça ...)

Là je sais pas trop, Compiz est à la base conçu pour Gnome, mais est compatible avec KDE3.5.

Le décorateur de fenêtres est Emerald, pas Compiz. Sous KDE3.5, pour passer de Emerald à Kwin, il faut taper en Konsole (ou ALT+F2)

kde-window-decorator --replace

Sous KDE4, aucune idée, mais comme je t'ai dit et Zratul l'a reprécisé, mieux vaut s'en tenir aux effets intégrés à KWin. C'est encore en développement, mais au moins ça marche.

Et puis, vu que ces effets sont dans Kwin, je ne crois pas que les dev de Compiz et Emerald perdent leur temps à améliorer la compatibilité avec KDE4 ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 28/05/2008, à 15:47

foox

Re : Apparence de KDE4 avec Compiz

normalement, kde4.1 devrait integrer beaucoup d'effets presents dans compiz actuellement comme les fenêtres molles etc.
mais effectivement, il faut rester avec kwin sous kde4 pour l'instant.

voilà de quoi patienter :
http://www.youtube.com/watch?v=ieNmz7wRTIE
http://www.youtube.com/watch?v=8KppwuRbtuM&feature=related

Dernière modification par foox (Le 28/05/2008, à 15:50)

Hors ligne

#7 Le 01/02/2009, à 11:18

maxlefou

Re : Apparence de KDE4 avec Compiz

Bonjour

J'ai un problème avec Compiz... je m'en servais quand j'avais KDE 3.5, mais quand KDE 4.1 est arrivé, il s'est desactivé. normal et tant mieux, vu comment il buggait... tongue

Puis quand j'ai eu la 4.2 Compiz est revenu tout seul...et les effets de kwin aussi!!
Du coup, quand je redémarre, je tombe soit sur la déco de fenetre Emerald de Compiz et ses effets, soit sur la déco de Kwin et ses effets, et mon linux n'arrive pas à se décider lequel prendre... De plus, quand il est en "mode compiz", il fait bugger certaines fenêtres (comme Kontact ou Konqueror) en enlevant leurs déco :s
J'ai désinstallé le paquet compiz, mais ça n'a aucun effet...

Si vous avez des suggestions pour remédier à ça pour qu'il n'y ait plus que kwin, ça m'aiderait ^^
merci de votre aide


-- Max le Fou / ButtBadger
http://img.photobucket.com/albums/v606/buttbadger/maxbuntu.png

Hors ligne

#8 Le 01/02/2009, à 11:25

dekans

Re : Apparence de KDE4 avec Compiz

dans la configuration système, onglet 'avancé', démarrage automatique.
Regarde si compiz et emerald ne sont pas activés au démarrage.

Sinon desinstalle-les tout simplement (à moins que tu les utilises à coté avec Gnome ou Xfce)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#9 Le 01/02/2009, à 13:24

auratux

Re : Apparence de KDE4 avec Compiz

Je croit aussi que tu peut choisir dans "Applications Préférés" du Configuration du système.
Mais Kwin n'est pas de part entière de Plasma maintenant? Et donc en désactivant Kwin il y a rien?


Fedora 15 (Gnome 3)
Dernière Travaux: http://lettredeparis.com

4 mois de vacances ^^

Hors ligne

#10 Le 03/02/2009, à 10:34

maxlefou

Re : Apparence de KDE4 avec Compiz

dans démarrage automatique, j'ai trouvé qu'un seul truc, ça concerne l'intégration gtk dans qt.. c'est pas ça quoi tongue

par contre dans "aplications par défaut, j'ai trouvé qu'on pouvait switcher de l'un a l'autre. J'ai le choix entre soit Kwin, soit compiz intégré a kde, soit compiz tout court... Et là (ce matin j'a ieu la déco emerald) j'ai été très surpris : Quand j'ai pris compiz tout court pour tester...je me suis retrouvé avec l'autre déco de fenetre, celle qui marche bien!
Aurais-je confondu compiz et kwin? ce serait finalement kwin qui déconnerait? oO (Et pour aller avec, l'action a fait planter la fenetre de configuration tongue)
Là je vous avoue que je comprends plus... la déco qui déconne ça ne peut etre qu'emerald puisque dans ce mode là, on peut pas la changer dans la config du systeme, contrairement à l'autre... C'est ptet un bug de kde 4.2 tongue

Entk problème quasi résolu sur le moment. merci du coup de main smile


-- Max le Fou / ButtBadger
http://img.photobucket.com/albums/v606/buttbadger/maxbuntu.png

Hors ligne