Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 23:00

spikemcc

récupération ultraportable !!!

ibm thinkpad 240 sur windows 98 avec lecteur disquette sans cd-rom ni port réseau simplement un modem 56k et un port usb ...

je désire y installer xubuntu 7.10 plus compatible et tenter la mise à jour vers 8.04 avec cd-rom alternate ...

solutions possibles :

achat d'un lecteur cd externe par port série puis installation régulière par cd-rom
achat d'une carte réseau pcimcia puis installation net deb install
ajout de la mise à jour pour les clés usb sur windows 98 puis transfert de données via clé usb
installation de linux en ayant le disque dur du portable branché sur un autre ordi ...

merci de vos idées !!!


configuration : www.ubuntu1501.com

Hors ligne

#2 Le 28/05/2008, à 00:34

freechelmi

Re : récupération ultraportable !!!

J'avais un truc dans le genre mais sans Lecteur de diskette . j'ai fini en install TFTP en bootant sur la carte réseau. Dans tous les ca sil faudra bien que tu achète une carte réseau , peut etre tu peux trouver une PCMCIA wifi/ethernet ?

Hors ligne

#3 Le 28/05/2008, à 02:50

spikemcc

Re : récupération ultraportable !!!

les solutions possibles sont celles que je peux faire mais je cherche autrement on m'a parlé d'installer grub sur win98 et mettre l'iso par ma clé usb (grâce à l'update pour installer les clés usb)


configuration : www.ubuntu1501.com

Hors ligne