Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/06/2008, à 20:59

PPN

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

je viens à l'instant de résoudre le problème, et comme j'ai pas mal galéré voila solution pour que ce fichu sudo /etc/init.d/vboxdrv setup marche.

Il faut tout simplement installer le paquet linux-headers correspondant à votre noyau : apparement ce package n'est pas automatiquement dl lors de changement de noyau

Hors ligne

#27 Le 10/06/2008, à 21:07

Jeece

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

Ok merci Rastatux. Ça fonctionne.

J'ai quand même eu une drôle de blague. Apparemment mon xorg.conf a sauté et a été remplacé suite à cette commande. Heureusement une copie de la précédente configuration avait été faite automatiquement visiblement.

Il à donc fallu que je copie le fichier /etc/X11/xorg.conf.1

Bizarre quand même. roll

Dernière modification par Jeece (Le 10/06/2008, à 21:11)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#28 Le 10/06/2008, à 21:10

Jeece

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

PPN a écrit :

je viens à l'instant de résoudre le problème, et comme j'ai pas mal galéré voila solution pour que ce fichu sudo /etc/init.d/vboxdrv setup marche.

Il faut tout simplement installer le paquet linux-headers correspondant à votre noyau : apparement ce package n'est pas automatiquement dl lors de changement de noyau

Je pense que cette commande ne doit pas fonctionner avec virtualbox-ose installée depuis les dépôts Ubuntu. Car:

$ sudo /etc/init.d/vboxdrv setup
[sudo] password for jeece: 
 * Usage: /etc/init.d/vboxdrv {start|stop|restart|status}

Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#29 Le 10/06/2008, à 22:09

Charcamval

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

PPN a écrit :

je viens à l'instant de résoudre le problème, et comme j'ai pas mal galéré voila solution pour que ce fichu sudo /etc/init.d/vboxdrv setup marche.

Il faut tout simplement installer le paquet linux-headers correspondant à votre noyau : apparement ce package n'est pas automatiquement dl lors de changement de noyau

bonsoir,

voici ce que je retrouve dans la log indiquée par ce "fichu" sudo /etc/init.d/vboxdrv setup :

Makefile:138: *** Error: /usr/src/linux (version 2.6.24.3) does not match the current kernel (version 2.6.24-18-generic). Arrêt.

mon noyau est bien le 2.6.24-18-generic et les headers correspondant sont là...

me voici fort dépourvu...!

j'en profite pour saluer l'excellent état d'esprit qui règne ici. ça fait du bien !

Merci.

edit : je viens de ré-installer les headers puis j'ai relancé le setup et... ça marche !

Dernière modification par Charcamval (Le 10/06/2008, à 22:32)


eeePC 701 4G - Crucial SO DIMM DDR2 PC2/4200 2 Go 533 MHz - SDHC Transcend 8 Go Classe 6 en Ext2- Ubuntu Hardy Heron 8.04  (2.6.24.18) - /Home sur SDHC - XP SP2 sur Sun VBox

Hors ligne

#30 Le 12/06/2008, à 07:17

PPN

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

Il faut aussi le paquet build-essential pour compiler (je l'avais déjà).

Ma manip est pour la version "normale" de virtualebox, pas la OSE : j'ai dl le deb de virtualbox depuis leur site et ca fonctionne a merveille avec le noyau 18 (i386 pour ma part)

Dernière modification par PPN (Le 12/06/2008, à 07:17)

Hors ligne

#31 Le 12/06/2008, à 14:28

rastatux

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

C'est sur, il faut bien faire la différence entre :

- Virtualbox OSE = Open Source Edition = Licence GNU General Public License V2 ! maintenus dans ubuntu par la communauté (universe) http://www.virtualbox.org/wiki/Licensing_FAQ
pas de sudo /etc/init.d/vboxdrv setup (module kernel fourni dans les paquets ubuntu)

- Sun xVM VirtualBox = Free of charge for personal and evaluation use. = Libre pour une utilisation personel et une évaluation d'utilisation (pour les entreprise) ! A télécharger sur le site de sun. http://www.sun.com/software/products/virtualbox/get.jsp
avec sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

Personnellement je suis pour l'OSE et bien sur GNU/GPL !


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#32 Le 18/06/2008, à 13:36

jimmy999

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

nouveau noyau 2.6.24-19 2.6.24-19 même problème

VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel, e.g. virtualbox-ose-modules-generic..
VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).

Même avec la version de sun rien sad j'ai resinstallé les headers, puis virtual box tenté de redemarré le driver de VB mais

 * Starting VirtualBox kernel module vboxdrv
 * No suitable module for running kernel found.

#33 Le 18/06/2008, à 13:51

pOPeY_tGl

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

fredthefrenchy a écrit :

Oui, cela sera le même problème à chaque changement de noyau.

Mais pourquoi ne prends tu pas la version non OSE, hier après la mise à jour, j'ai juste fait un "sudo /etc/init.d/vboxdrv setup" et c'est reparti.

Même probléme, même solution, merci wink


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#34 Le 18/06/2008, à 14:39

jimy999

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

c'est bien ça la version non ose :

http://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/CDS-CDS_SMI-Site/en_US/-/USD/VerifyItem-Start/virtualbox_1.6.2-31466_Ubuntu_gutsy_i386.deb?BundledLineItemUUID=NQZIBe.pvB4AAAEaPB4P85vl&OrderID=2CFIBe.peFgAAAEaLB4P85vl&ProductID=BLRIBe.o__kAAAEZFaoZKqcY&FileName=/virtualbox_1.6.2-31466_Ubuntu_gutsy_i386.deb

chez moi ça pose le même problème que l'autre ; même message d'erreur

#35 Le 18/06/2008, à 14:52

jimmy999

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

c'est bon ça marche

vivment la mise à jour pour l'ose quand même !

#36 Le 19/06/2008, à 00:10

Aisyk

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

Bonjour,

J'ai eu le même soucis, j'ai donc installé la version Sun à partir du site, j'ai recompilé le module...
Mais comment lance-t-on virtualbox ?
les commandes vbox et virtualbox me donnent qu'il fauit que j'installe virtualbox-ose pour lancer l'application... ?!?

Non en fait tout est ok, j'ai regardé dans les fichiers installés par le paquet et j'ai pu le lancer avec le raccourcis dans /usr/share/applications/

Dernière modification par Aisyk (Le 19/06/2008, à 00:14)


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne

#37 Le 25/06/2008, à 09:55

ethnosonik

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

Bonjour,

Un de plus... Virtual Box ne se lance plus depuis le noyau 2.6.24-18 inclus, et me demande d'aller reparamétrer le module-noyau...

Sauf qu'il me semble que je rencontre un drôle de problème.

jeremy@jeremy:~$ sudo /etc/init.d/vboxdrv setup
[sudo] password for jeremy: 
 * Stopping VirtualBox kernel module                                             *  done.
 * Recompiling VirtualBox kernel module                                         
 * Look at /var/log/vbox-install.log to find out what went wrong
jeremy@jeremy:~$

Je vais donc voir le log, qui me dit

/etc/init.d/vboxdrv: 311: /usr/lib/virtualbox/src/build_in_tmp: not found

... Je vais donc voir /usr/lib/virtualbox, et là surprise, pas de dossier "src"...

Là je ne sais plus. Des idées ?

Merci !

Hors ligne

#38 Le 27/06/2008, à 06:48

ethnosonik

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

Up !

Hors ligne

#39 Le 27/06/2008, à 12:52

cr

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

Bonjour,

Même problème, et aucune solution ne marche.
Lors de la mise à jour du kernel 24-18, tout avait fonctionné nickel ; mais depuis le passage au 24-19, malgré installation de linux-headers 24-19 et virtualbox modules 24-19, le kernel est refusé au lancement de ma VM, et non détecté lors d'un vboxdrv setup.
J'ai tout essayé, tenté de recompiler, vérifié mon appartenance au groupe users, rééteint mon PC 15 fois, nada, ne veut rien entendre.
Quelqu'un aurait-il gentiment une idée ?
J'ai la version 1.6 pour Hardy.
Faut-il tenter une réinstall de VB et opter pour la version OSE 1.6.2 ? (préfèrerais éviter, la passage à la version actuelle a été un vrai casse-tête au niveau de la récupération du .vdi)
Merci d'avance !

#40 Le 30/06/2008, à 15:06

ethnosonik

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

Salut à tous,

Je viens de régler mon problème de façon assez simple : suppression et réinstallation de VBox à partir du site officiel (http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads), qui fournit une version plus récente que celle présente dans les dépôts Ubuntu...

Un peu trop simple pour avoir galéré autant, quand même. hmm
Enfin ça marche !

Dernière modification par ethnosonik (Le 30/06/2008, à 15:07)

Hors ligne

#41 Le 30/06/2008, à 16:32

cr

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

Je vais essayer çà, alors. Mais prise en charge de la VM en cours automatique ou obligation de restaurer le .vdi ?

#42 Le 01/07/2008, à 07:34

ethnosonik

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

Automatique !
A la suppression du logiciel dans Synaptic, tu choisis juste "supprimer", pas "supprimer définitivement (y compris les paramètres de configuration)" ou quelque chose comme ça.

Ca évite de perdre les préférences (périph USB, chemin d'acces au VDI, etc.)

Hors ligne

#43 Le 01/07/2008, à 10:39

cr

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

Ah, merci pour le renseignement. Mais en fait, je vais d'abord essayer la suppression des modules ose pour virtulabox, après lecture sur l'ensemble du sujet, je crois que c'est çà qui a mis le souk, j'avais pas compris que la version sun ne se recompilait pas au moyen des modules ose ! Suis débutante, parfois ...

#44 Le 01/07/2008, à 11:09

cr

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

... et évidemment, çà remarche, compilation avec un petit /etc/init.d/vboxdrv setup, enfin achevée avec succès ! Cà m'apprendra à rien comprendre ... donc, pour les utilisateurs de la version non ose, on n'installe pas les modules ose, fallait juste l'avoir compris tongue

#45 Le 27/07/2008, à 14:30

pf

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

sudo depmod 2.6.24-18-generic

La commande qui marche à tous les coups, c'est:

sudo depmod `uname -r`

(avec accents graves) parce que " `uname -r` " est remplacé par le nom du kernel en cours d'utilisation.

Hors ligne

#46 Le 14/10/2008, à 09:44

nobbot

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

Pour les utilisateurs de virtualbox-ose, il y a aussi une solution simple plus rapide que d'attendre la mise à jour des modules dans les dépots ubuntu.

Pour ma part j'ai installé la version 1.6.2 de virtualbox car j'avais besoin de virtualiser un windows XP existant sur une partition ntfs (La version 1.5.6 proposée dans les dépot ne le permettait pas). Or il n'existe pas de module precompilé pour le noyau 2.6.24 compatible avec virtualbox-ose 1.6.2 (c'est une version testing donc complilée pour un noyau testing).

La manip de compilation des modules est néanmoins très simple:
1. installer les sources de virtualbox-ose soit dans synaptic, soit avec sudo apt-get install virtualbox-ose-source
2. installer le paquet module-assistant de la meme manière
3. lancer la commande : sudo m-a a-i virtualbox-ose
          ('m-a a-i' signifie 'module-assistant auto-install' et se passe de commentaire)
4. redemarer les modules : invoke-rc.d vboxdrv restart (equivaut à /etc/init.d/vboxdrv restart)

et le tour est joué...

Pas bien compliqué donc même si attendre qq jours la mise à jour proposé par ubuntu est encore plus simple...

ps: J'avais installé les paquets builds-essential et linux-headers-generic préalablement à l'installation de virtualbox-ose comme indiqué dans le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox


"On n'a guère de défauts qui ne soient plus pardonnables que les moyens dont on se sert pour les cacher"    François de La Rochefoucauld

Hors ligne

#47 Le 26/10/2008, à 19:23

philboos

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

voilas j'ai un probleme avec virtual box au début ça ne voulai pas lancer le disque virtuel que j'avais créé donc j'ai ce qu'il y a au dessus mais ça me mes ça :
[

Could not load the settings file '/home/philippe/.VirtualBox/VirtualBox.xml' (VERR_OPEN_FAILED).
FATAL ERROR: Attribute 'version' has a value, '1.3-linux', that does not match its #FIXED value, '1.2-linux'
Location: '/home/philippe/.VirtualBox/VirtualBox.xml', line 3, column 83.


Code de résultat : 
0x80004005
Composant :
VirtualBox
Interface : 
IVirtualBox {76b25f3c-15d4-4785-a9d3-adc6a462beec}

Hors ligne

#48 Le 27/10/2008, à 18:00

philboos

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

personne pour m'aider

Hors ligne

#49 Le 06/11/2008, à 17:53

tocks

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

hello, pareille je suis dans la même panade

J'ai installer la version sur le site de virtualbox, donc la non-ose et je n'arrive pas a compiler

server1-debian:/home/tocks# /etc/init.d/vboxdrv setup
Stopping VirtualBox kernel module: vboxdrv.
Recompiling VirtualBox kernel module: vboxdrv
Look at /var/log/vbox-install.log to find out what went wrong failed!
server1-debian:/home/tocks#

et dans les logs:

server1-debian:/home/tocks# cat /var/log/vbox-install.log 
make KBUILD_VERBOSE=1 -C /lib/modules/2.6.26-1-amd64/build SUBDIRS=/tmp/vbox.2 SRCROOT=/tmp/vbox.2 modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.26-1-amd64 »
test -e include/linux/autoconf.h -a -e include/config/auto.conf || (		\
	echo;								\
	echo "  ERROR: Kernel configuration is invalid.";		\
	echo "         include/linux/autoconf.h or include/config/auto.conf are missing.";	\
	echo "         Run 'make oldconfig && make prepare' on kernel src to fix it.";	\
	echo;								\
	/bin/false)
mkdir -p /tmp/vbox.2/.tmp_versions ; rm -f /tmp/vbox.2/.tmp_versions/*
make -f scripts/Makefile.build obj=/tmp/vbox.2
   gcc-4.1 -Wp,-MD,/tmp/vbox.2/linux/.SUPDrv-linux.o.d  -nostdinc -isystem /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.1.3/include -D__KERNEL__ -Iinclude  -include include/linux/autoconf.h -Wall -Wundef -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -fno-strict-aliasing -fno-common -Werror-implicit-function-declaration -Os   -fno-stack-protector -m64 -mtune=generic -mno-red-zone -mcmodel=kernel -funit-at-a-time -maccumulate-outgoing-args  -DCONFIG_AS_CFI=1 -DCONFIG_AS_CFI_SIGNAL_FRAME=1 -pipe -Wno-sign-compare -fno-asynchronous-unwind-tables -mno-sse -mno-mmx -mno-sse2 -mno-3dnow -Iinclude/asm-x86/mach-default -fomit-frame-pointer -Wdeclaration-after-statement -Wno-pointer-sign   -I/lib/modules/2.6.26-1-amd64/build/include -I/tmp/vbox.2/ -I/tmp/vbox.2/include -I/tmp/vbox.2/r0drv/linux -D__KERNEL__ -DMODULE -DRT_OS_LINUX -DIN_RING0 -DIN_RT_R0 -DIN_SUP_R0 -DCONFIG_VBOXDRV_AS_MISC -DRT_ARCH_AMD64 -DVBOX_WITHOUT_IDT_PATCHING -DUSE_NEW_OS_INTERFACE_FOR_MM   -DMODULE -D"KBUILD_STR(s)=#s" -D"KBUILD_BASENAME=KBUILD_STR(SUPDrv_linux)"  -D"KBUILD_MODNAME=KBUILD_STR(vboxdrv)" -c -o /tmp/vbox.2/linux/.tmp_SUPDrv-linux.o /tmp/vbox.2/linux/SUPDrv-linux.c
   gcc-4.1 -Wp,-MD,/tmp/vbox.2/.SUPDRVShared.o.d  -nostdinc -isystem /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.1.3/include -D__KERNEL__ -Iinclude  -include include/linux/autoconf.h -Wall -Wundef -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -fno-strict-aliasing -fno-common -Werror-implicit-function-declaration -Os   -fno-stack-protector -m64 -mtune=generic -mno-red-zone -mcmodel=kernel -funit-at-a-time -maccumulate-outgoing-args  -DCONFIG_AS_CFI=1 -DCONFIG_AS_CFI_SIGNAL_FRAME=1 -pipe -Wno-sign-compare -fno-asynchronous-unwind-tables -mno-sse -mno-mmx -mno-sse2 -mno-3dnow -Iinclude/asm-x86/mach-default -fomit-frame-pointer -Wdeclaration-after-statement -Wno-pointer-sign   -I/lib/modules/2.6.26-1-amd64/build/include -I/tmp/vbox.2/ -I/tmp/vbox.2/include -I/tmp/vbox.2/r0drv/linux -D__KERNEL__ -DMODULE -DRT_OS_LINUX -DIN_RING0 -DIN_RT_R0 -DIN_SUP_R0 -DCONFIG_VBOXDRV_AS_MISC -DRT_ARCH_AMD64 -DVBOX_WITHOUT_IDT_PATCHING -DUSE_NEW_OS_INTERFACE_FOR_MM   -DMODULE -D"KBUILD_STR(s)=#s" -D"KBUILD_BASENAME=KBUILD_STR(SUPDRVShared)"  -D"KBUILD_MODNAME=KBUILD_STR(vboxdrv)" -c -o /tmp/vbox.2/.tmp_SUPDRVShared.o /tmp/vbox.2/SUPDRVShared.c
   gcc-4.1 -Wp,-MD,/tmp/vbox.2/r0drv/.alloc-r0drv.o.d  -nostdinc -isystem /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.1.3/include -D__KERNEL__ -Iinclude  -include include/linux/autoconf.h -Wall -Wundef -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -fno-strict-aliasing -fno-common -Werror-implicit-function-declaration -Os   -fno-stack-protector -m64 -mtune=generic -mno-red-zone -mcmodel=kernel -funit-at-a-time -maccumulate-outgoing-args  -DCONFIG_AS_CFI=1 -DCONFIG_AS_CFI_SIGNAL_FRAME=1 -pipe -Wno-sign-compare -fno-asynchronous-unwind-tables -mno-sse -mno-mmx -mno-sse2 -mno-3dnow -Iinclude/asm-x86/mach-default -fomit-frame-pointer -Wdeclaration-after-statement -Wno-pointer-sign   -I/lib/modules/2.6.26-1-amd64/build/include -I/tmp/vbox.2/ -I/tmp/vbox.2/include -I/tmp/vbox.2/r0drv/linux -D__KERNEL__ -DMODULE -DRT_OS_LINUX -DIN_RING0 -DIN_RT_R0 -DIN_SUP_R0 -DCONFIG_VBOXDRV_AS_MISC -DRT_ARCH_AMD64 -DVBOX_WITHOUT_IDT_PATCHING -DUSE_NEW_OS_INTERFACE_FOR_MM   -DMODULE -D"KBUILD_STR(s)=#s" -D"KBUILD_BASENAME=KBUILD_STR(alloc_r0drv)"  -D"KBUILD_MODNAME=KBUILD_STR(vboxdrv)" -c -o /tmp/vbox.2/r0drv/.tmp_alloc-r0drv.o /tmp/vbox.2/r0drv/alloc-r0drv.c
   gcc-4.1 -Wp,-MD,/tmp/vbox.2/r0drv/.initterm-r0drv.o.d  -nostdinc -isystem /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.1.3/include -D__KERNEL__ -Iinclude  -include include/linux/autoconf.h -Wall -Wundef -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -fno-strict-aliasing -fno-common -Werror-implicit-function-declaration -Os   -fno-stack-protector -m64 -mtune=generic -mno-red-zone -mcmodel=kernel -funit-at-a-time -maccumulate-outgoing-args  -DCONFIG_AS_CFI=1 -DCONFIG_AS_CFI_SIGNAL_FRAME=1 -pipe -Wno-sign-compare -fno-asynchronous-unwind-tables -mno-sse -mno-mmx -mno-sse2 -mno-3dnow -Iinclude/asm-x86/mach-default -fomit-frame-pointer -Wdeclaration-after-statement -Wno-pointer-sign   -I/lib/modules/2.6.26-1-amd64/build/include -I/tmp/vbox.2/ -I/tmp/vbox.2/include -I/tmp/vbox.2/r0drv/linux -D__KERNEL__ -DMODULE -DRT_OS_LINUX -DIN_RING0 -DIN_RT_R0 -DIN_SUP_R0 -DCONFIG_VBOXDRV_AS_MISC -DRT_ARCH_AMD64 -DVBOX_WITHOUT_IDT_PATCHING -DUSE_NEW_OS_INTERFACE_FOR_MM   -DMODULE -D"KBUILD_STR(s)=#s" -D"KBUILD_BASENAME=KBUILD_STR(initterm_r0drv)"  -D"KBUILD_MODNAME=KBUILD_STR(vboxdrv)" -c -o /tmp/vbox.2/r0drv/.tmp_initterm-r0drv.o /tmp/vbox.2/r0drv/initterm-r0drv.c
   gcc-4.1 -Wp,-MD,/tmp/vbox.2/r0drv/linux/.alloc-r0drv-linux.o.d  -nostdinc -isystem /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.1.3/include -D__KERNEL__ -Iinclude  -include include/linux/autoconf.h -Wall -Wundef -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -fno-strict-aliasing -fno-common -Werror-implicit-function-declaration -Os   -fno-stack-protector -m64 -mtune=generic -mno-red-zone -mcmodel=kernel -funit-at-a-time -maccumulate-outgoing-args  -DCONFIG_AS_CFI=1 -DCONFIG_AS_CFI_SIGNAL_FRAME=1 -pipe -Wno-sign-compare -fno-asynchronous-unwind-tables -mno-sse -mno-mmx -mno-sse2 -mno-3dnow -Iinclude/asm-x86/mach-default -fomit-frame-pointer -Wdeclaration-after-statement -Wno-pointer-sign   -I/lib/modules/2.6.26-1-amd64/build/include -I/tmp/vbox.2/ -I/tmp/vbox.2/include -I/tmp/vbox.2/r0drv/linux -D__KERNEL__ -DMODULE -DRT_OS_LINUX -DIN_RING0 -DIN_RT_R0 -DIN_SUP_R0 -DCONFIG_VBOXDRV_AS_MISC -DRT_ARCH_AMD64 -DVBOX_WITHOUT_IDT_PATCHING -DUSE_NEW_OS_INTERFACE_FOR_MM   -DMODULE -D"KBUILD_STR(s)=#s" -D"KBUILD_BASENAME=KBUILD_STR(alloc_r0drv_linux)"  -D"KBUILD_MODNAME=KBUILD_STR(vboxdrv)" -c -o /tmp/vbox.2/r0drv/linux/.tmp_alloc-r0drv-linux.o /tmp/vbox.2/r0drv/linux/alloc-r0drv-linux.c
/tmp/vbox.2/r0drv/linux/alloc-r0drv-linux.c: In function ‘RTMemContAlloc’:
/tmp/vbox.2/r0drv/linux/alloc-r0drv-linux.c:253: error: implicit declaration of function ‘change_page_attr’
make[2]: *** [/tmp/vbox.2/r0drv/linux/alloc-r0drv-linux.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/tmp/vbox.2] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.26-1-amd64 »
make: *** [vboxdrv] Erreur 2
server1-debian:/home/tocks#
Linux server1-debian 2.6.26-1-amd64 #1 SMP Thu Oct 9 14:16:53 UTC 2008 x86_64 GNU/Linux

Je ne voie pas quoi faire, pourtant j'ai bien chercher, avez vous une idée les pro???


Merci d'avance

Dernière modification par tocks (Le 06/11/2008, à 17:56)

Hors ligne

#50 Le 15/11/2008, à 15:06

philboos

Re : [Résolu] VirtualBox cassé par mise à jour ?

c'est qu'en meme un comble depuis que le nouveau noyau est en place plus de virtualbox et personne pour de l'aide j'attends on ne sais jamais si ça peut un jours intéresser une personne.

Hors ligne