Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2005, à 13:44

Starsky

problemes réseau local

Salut todo el mundo


Voilà, j'ai un petit problème (encore un!)
J'ai connecté mes deux pc à ma freebox (un en usb et l'autre en ethernet)... et ca marche.
Cela dit je me pose plein de questions :
Un de mes pc s'appelle 192.168.0.1 et l'autre 192.168.0.2 (normal).
Ma freebox est en routeur, et je n'ai forwardé le port 80 vers le port 80 que pour la première machine donc la 1 et ca marche qd meme .. si je rajoute le "forwardage" (80 vers 80 vers 192.168.0.2) aussi sur la machine 2 ... pouf plus de réseau sur ma deuxième machine alors que la 1 continue de voir le réseau.
Comment ca se fait ?


Dans le cas ou mes deux machines marchent (lorsque je ne forwarde pas sur la 2) j'ai un débit vraiment pourri sur la 2 (genre 20Ko/s), je dois faire comment pour régler ce probleme ?

Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair ...

Merci bcp par avance pour votre aide ...

Dernière modification par Starsky (Le 25/03/2005, à 14:01)


......que j'aime ta couleur café !

Hors ligne

#2 Le 25/03/2005, à 14:19

Starsky

Re : problemes réseau local

petite rectification ... en fait je n'ai pas de machine qui s'appelle 192.168.0.1 mais seulement 192.168.0.2 et 192.168.0.3

Est-ce normal ?


......que j'aime ta couleur café !

Hors ligne

#3 Le 25/03/2005, à 14:28

Axel

Re : problemes réseau local

pour ton probleme je ne sais pas mais pour ce qui est des IP, c'est pas un souci (tu pourrais avoir 192.168.0.5 et 192.168.0.212 que ca changerait pas grand chose)

Hors ligne

#4 Le 25/03/2005, à 14:48

Starsky

Re : problemes réseau local

ok tu me rassures ... mais c qd meme étrange au niveau du routeur ...
Ah oui ... j'ai mis un répertoire en partage sur les deux machines et une des machines ne peut pas voir le répertoire en partage de l'autre ...
Impossible d'afficher le contenu de ce dossier.
Désolé, impossible d'afficher tout le contenu de « Réseau Windows: supaganga ».


......que j'aime ta couleur café !

Hors ligne

#5 Le 26/03/2005, à 02:45

Khalys

Re : problemes réseau local

Mais... Tu peux pas forwarder un même port vers deux adresses IP différentes. Sinon, ta Freebox, comment elle fait pour savoir ou envoyer les requêtes qui arrivent sur ce port ?

Tu cherches à faire quoi au juste ?

Dernière modification par Khalys (Le 26/03/2005, à 02:46)

Hors ligne

#6 Le 29/03/2005, à 17:42

Starsky

Re : problemes réseau local

Ok j'ai regardé le truc d'un peu plus pres et tu as raison ... c débile ce que je tentais de faire ... j'ai compris !
Cela dit j'ai encore deux problemes :
- j'ai créé un répertoire en partage que j'ai par la suite supprimé, mais les différentes machines le voient encore et qd j'essaie d'y acceder il me dit que le dossier n'existe plus ...comment faire pour le virer définitivement ?
- Mon pc en usb n'a que 20ko/s de bande passante et l'autre en ethernet 800ko/s ... je fais comment pour equilibrer ?

Merci pour votre aide


......que j'aime ta couleur café !

Hors ligne