Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2008, à 17:59

pititjo

Accents dans l'ESSID

Je ne parviens pas à me connecté au wifi d'un ami. Je pense que le soucis viens de l'accent dans l'ESSID.

Le réseau n'apparaît pas dans nm-applet. Il est listé cependant avec iwlist mais l'accents est remplacé par un point interrogation (caractère non reconnu).

ESSID:"r�seau sans fil"

Je ne peux bien sur pas changer l'ESSID. Auriez vous une idée de comment me connecté à ce réseau wifi ? (Parce que bon l'éthernet c'est bien mais le routeur est vraiment à un endroit à la con)

La difficulté se présente indifféremment sur un eeepc et sur un h pavilion avec une carte broadcom. Si je ne me trompe pas, le réseau est en WEP. Je suis sous hardy mais le problème se présentait déjà avec les versions précédentes.

Hors ligne

#2 Le 10/06/2008, à 18:49

pyl

Re : Accents dans l'ESSID

J'ai exactement le même problème! J'essaie de me connecter à un réseau sans fil gratuit dans un café et le ESSID est "Montérégie sans fil". Il est listé dans kismet sous "Mont\351r\351gie sans fil" mais je ne peux pas me connecter avec nm-applet (il n'apparaît pas). Je suis sous hardy moi aussi. SVP, à l'aide!

Merci

#3 Le 10/06/2008, à 19:05

pyl

Re : Accents dans l'ESSID

Je vais tester cette solution pour voir si ça marche...

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/network-manager/+bug/95133

#4 Le 10/06/2008, à 19:31

toutafai

Re : Accents dans l'ESSID

dit nous si ca marche, ça risque d'en interreser plus d'un, a commencer par moi :-)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 11/06/2008, à 18:48

pyl

Re : Accents dans l'ESSID

La situation s'améliore! Par contre j'aurais besoin d'une confirmation car moi ça fonctionne partiellement...

Tel qu'indiqué ici https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/network-manager/+bug/95133 j'ai ajouté les lignes suivantes au début du fichier "/etc/dbus-1/event.d/25NetworkManager"

sudo gedit /etc/dbus-1/event.d/25NetworkManager

Ajouter ces lignes au début:

if [ -r /etc/environment ]; then
        if LANG=$(pam_getenv -l LANG); then
                export LANG
        fi
fi

J'ai ensuite redémarré mon pc. Je peux maintenant voir le réseau "Montérégie sans fil" dans nm-applet! Youppi.

Là où ça accroche c'est que je n'ai pas réussi à me connecter sur le réseau en question. Je ne sais pas si c'est un bug lié au network manager ou si c'est simplement le routeur "Montérégie sans fil" qui est buggé. Il me faudrait donc un second avis...

merci,
pyl

#6 Le 12/06/2008, à 03:15

pyl

Re : Accents dans l'ESSID

J'ai essayé de tester les accents à la maison avec mon routeur linksys. Le routeur valide le ESSID et empêche d'y ajouter des caractères non supportés tel que les accents... Je n'ai donc pas réussi à tester plus loin.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a réussi à se connecter avec le fix proposé plus haut?

Merci!
pyl

#7 Le 08/11/2008, à 00:50

Re : Accents dans l'ESSID