Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 09:33

Crazypaf

Config materielle pour server Hylafax

Bonjour,

J'ai en charge de mettre en place un serveur Hylafax dans mon entreprise.
Pour l'instant j'effectue des tests sur un pc très moyen en termes de performances, j'aimerais savoir si certaines personnes peuvent m'indiquer une config type pour un tel serveur !

Par ailleurs, je serais peut-être amené à mettre en place en parallèle avantfax !

Merci de vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 29/05/2008, à 11:43

brosc

Re : Config materielle pour server Hylafax

bonjour

Je suis en train de mettre en place un serveur hylafax.

j'ai bien aavncé. sur mon serveur linux, j'envoie et recoit des fax. en plus de hylafax , j'ai installé gfax (une interface graphique pour hylafax et gfax). ça marche nickel. telecharger le paquet gfax, installer gfax. puis dans application puis bureautioque lancer gfax.
dans gfax aler dans edition puis preference. cocher hylafax, rentrer votre numéro de fax, indicatif j'ai rien mis. et lancer des fax et recevez en.

l'interfacesous les postes windows, je suis en train de tester winprint. pour l'instant facile à installer. a vsuivre.

pour la config d'hylafax :dans un terminal 3 , 3 commandes à passer :

-sudo faxsetup
-sudo faxaddmodem
-sudo faxadduser

dans faxsetup, laisser les param par defaut sauf pour

country code : 33
area code : 0
international : 00
rings to wait : "nb de sonneries désirées"
dans faxmodem tester selon votre modem (regarder les diodes s'allumer ou non pendant le test)

pour faxadduser

lancer la commande :

sudo faxadduser -a "mdp admin" -p "mdp utilisateur" -u "un numero d'id" "nom d'utilisateur"

après la config lancer :sudo /etc/init.d/hylafax restart

et installer gfax pour tester.
je préparerais un tuto quand tout marchera.

#3 Le 29/05/2008, à 17:42

Crazypaf

Re : Config materielle pour server Hylafax

Merci pour les précisions mais je suis déjà au courant de la procédure d'installation !
Ta réponse est intéressante mais elle ne répond pas à ma question, merci qd mm !

Hors ligne

#4 Le 29/05/2008, à 18:43

brosc

Re : Config materielle pour server Hylafax

d'accord t'es déjà au courant de la procèdure d'instal
alors je comprend pas ta question sur une config type

la config donnée dans les procèdures d'install fonctionne pour moi :

j'envoie des fax de tous mes postes sur 1 seul modem
la reception se fait sur mon serveur avec gfax

voilà

pour avantfax, j'ai essayé et abandonné....
sinon pour la fonction fax to mail, j'ai encore un pb avec postfix....

#5 Le 30/05/2008, à 09:07

Crazypaf

Re : Config materielle pour server Hylafax

Ma question est dans le titre de mon post !

Je voudrais connaitre une configuration "matérielle" type !!
Car à l'heure actuelle, je teste le serveur Hylafax sur une machine très moyenne d'un point de vue performance ! J'ai peur d'avoir des problèmes de lenteur ou autre lorsque 5 ou 6 utilisateurs envoient des fax en simultané.

Voila ^^

Hors ligne

#6 Le 30/05/2008, à 15:27

Abanta07

Re : Config materielle pour server Hylafax

Bonjour,

Crazypaf tout dépend du nombre d'utilisateurs qui compte utiliser ton serveur de fax et le volume de fax passés. Franchement hylafax tourne sur une bécane vielle de 5 ans sans problème chez un de mes clients. En revanche, si ton volume de fax est très important, la seul chose que tu devras rajouter sont des modems et des lignes téléphoniques sur ton serveur. Mais si 5/6 utilisateurs envoi un fax en même temps, cela ne fera pas ramer la machine, le dernière utilisateur verra son fax partir dans les 5mn après son envoi puisque sont fax sera mis dans la file d'attente.

Voilou j'espère que ça répond à ta question.

http://www.abanta.net

#7 Le 30/05/2008, à 16:03

Crazypaf

Re : Config materielle pour server Hylafax

Merci pour ta réponse !!

Hors ligne

#8 Le 03/06/2008, à 11:06

sorcier

Re : Config materielle pour server Hylafax

Hello,

Dis moi Brosc sur quelle distri as tu fais ton serveur de fax ? Ubuntu Serveur ou une ubuntu classique, et quelle version ?

Merci wink


Sorcier
Portable Dell Precision M4600 Core i7 Extrem Edition, 8Go de RAM, 256 Go de SSD, Ecran Full HD (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits)
Serveur Home Made 2,5To (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur de fichiers, DLNA, FTP, SSH et Serveur Virtuel (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur Web
PC Bureau (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits) Core2Duo 3.00 Ghz, 6Go de RAM, 320Go de HDD, Ecran LED LG 23"

Hors ligne