Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 10:45

Babas10

Fini les fonts toutes grosses et moches sous fluxbox,e17, ...

Bonjour,

Petit post et petit tips pour la résolution du problème de fonts sous fluxbox, e17, ou tout autre gestionnaire de fenêtre wink


Vous vous êtes certainement comme moi jetté sur ce pauvre gtkrc-2.0 tongue, mais avez vous d'abord penser à configurer votre xorg.conf avant ? wink: je m'explique:

En réglant la font et le theme gtk dans les différents .gtkrc dans votre home, vous avez pu remarquer qu'il restait des logiciels comme firefox où les fonts étaient encore on peut le dire immondes tongue.

La solution:

Je vous propose de ne mettre que le thème gtk dans le .gtkrc-2.0 (ainsi, quand vous retournerez sous gnome, vos fonts ne seront pas trop petites ce coup ci tongue )

Voici mes fichiers
~/.gtkrc-2.0

include "/usr/share/themes/Clearlooks/gtk-2.0/gtkrc"
include "/home/babas/.gtkrc.mine"

~/.gtkrc-1.2-gnome2

include "/home/babas/.gtkrc.mine"

~.gtkrc.mime

style "default"
{
     fontset = "-*-verdana-medium-r-normal--10-*-*-*-*-*-*"
}
 
 widget_class "*" style "default"

Enfin, régler les dpi dans le fichier /etc/X11/xorg.conf ajouter la ligne suivante:

Section "Monitor"
   Identifier  "Generic Monitor"
   DisplaySize 420 315 # 96 DPI @ 1600x1200   <=====  à rajouter
   Option    "DPMS"
EndSection

PS: Si vous n'avez pas la même résolution que moi, ou que vous ne voulez pas mettre mettre la même valeur de dpi, voici comme calculer les 2 valeurs du DisplaySize:

DisplaySize x y

x = résolution_en_largeur x 25.4 / nb_dpi
y = résolution_en_hauteur x 25.4 / nb_dpi



Voili voilou wink

Dernière modification par Babas10 (Le 29/05/2008, à 10:59)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2008, à 12:05

Elzen

Re : Fini les fonts toutes grosses et moches sous fluxbox,e17, ...

...sinon, moi, j'ai jamais eu de soucis de tailles de polices, et pour l'apparence du gtk, je lance le démon gnome-settings-daemon au démarrage, et hop! J'ai la même config que sous Gnome sans problème. Même que je lance aussi kdeinit, et j'ai ma config Qt comme sous KDE. Les deux pensés spécifiquement pour se ressembler, mais sans être totalement identiques, et surtout pour bien coller avec e17, vu que c'est mon environnement graphique principal.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 12:08

Babas10

Re : Fini les fonts toutes grosses et moches sous fluxbox,e17, ...

Oui, il y a toujours la solution du gnome-settings-deamon, mais dans ma philosophie, pourquoi lancé gnome-settings-deamon alors que l'on utilise pas gnome wink.

Deplus, j'avais opté pour cette solution il y a quelques mois, mais je me suis très vite lassé des quelques secondes qu'il fallait pour qu'il se lance.

Hors ligne

#4 Le 29/05/2008, à 12:14

Elzen

Re : Fini les fonts toutes grosses et moches sous fluxbox,e17, ...

Via un script lancé automatiquement au démarage avec une belle éperluette (caractère &, pour lancer les commandes dans un processus séparé), ça prend pas plus de temps qu'il n'en faut à l'environnement graphique pour se lancer...

Et qu'on utilise Gnome ou pas, si on l'a d'installé, c'est quand même le moyen le plus simple pour avoir juste tout pile comme on veut.

Hors ligne