Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/06/2008, à 00:38

Neur0mancien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Et bien tout simplement parceque j'ai entendu parlé de cette méthode tout à l'heure, grâce à ce post.
Je m'y mettrais plus tard.

Par contre, j'ai toujours le soucis su fait que je ne puisse plus accéder à la session... Alala, elle me fais vraiment ch*** ma tante!!!


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#27 Le 01/06/2008, à 00:56

uboops

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Bonsoir,
Tu peux aussi télécharger UBCD (Ultimate Boot CD) ici:
http://www.ultimatebootcd.com/
Puis graver le fichier *.iso sur un CD, et utiliser l'utilitaire CMOSPWD qui se trouve dans UBCD mais surtout dans ton cas (nec) WipeCMOS
(WipeCMOS is designed to clear all CMOS settings to recover from lost passwords or corrupt BIOS settings.)
http://www.geocities.com/sjwoolham/


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#28 Le 01/06/2008, à 10:45

Neur0mancien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Uboops, je viens de telecharger WCMOS... Mais je n'ai pas du tout confiance en ce truc la...
De plus, en haut c'est marqué "Freeware programs for the IBM PC and compatibles."

Bref, tu est sur que c'est pas une saloperie de "programme potentiellement dangereux?

Si ca ne l'est pas... comment il marche? je viens de le tester sur cette machine, une fenetre DOS s'est ouverte :'espace d'une demi seconde et c'est tout.
Des petites précisions? tu l'as deja testé?


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#29 Le 01/06/2008, à 10:57

uboops

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Bonjour,
Non, j'ai testé pas mal d'utilitaires inclus dans UBCD mais pas encore WCMOS, mais à priori si il est intégré dans UBCD (Boot CD très bien réputé) ce n'est pas de la daube.
Fais de plus ample recherche sur google avant de l'utiliser.
Bonne chance !
Uboops.


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#30 Le 01/06/2008, à 11:04

Neur0mancien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

ah ouais, je viens de voir ca: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

Ok merci, je telecharge, grave et test ça de suite.
Je vous tiens au courant des nouveautée.

Merci big_smile


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#31 Le 01/06/2008, à 11:05

general alcazar

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Neur0mancien a écrit :

Bonjour.

MAis bon, ma question était de savoir si je peux installer une distrib Linux (je pensai à Ubuntu) sur ce disque la, qui sera ensuite replacé dans le portable.

Si tu veux installer linux sur le disque dur de cette façon, ça marche.
Le noyau s'adapte à son nouvelle environement (merci les modules).
Tu dois juste veiller à ce que grub s'installe bien à la racine de ton disque provisoirement externe.
Avant de débrancher le disque, et de le remettre dans le portable, vérifier dans /boot/grub/menu.lst que tout est ok.
J'ai ubuntu sur un disque externe et ça boote sur n'importe quoi, y compris les portables of course.

Hors ligne

#32 Le 01/06/2008, à 11:07

bluc

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Bonjour,

Moi je voulais faire cela en mettant le disque du portable dans un boitier USB et cloner mon ubuntu dessus est ce que ça marcherait ?..


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#33 Le 01/06/2008, à 11:13

general alcazar

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

A priori il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas

Hors ligne

#34 Le 01/06/2008, à 11:15

Neur0mancien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

bluc, ce que tu veux faire reviens absolument au même que ce que je veux faire, la seule différence est que moi je doit le connecter en USB.

Mais en fait, cette idée je vais la mettre de coté pour l'instant, je vais d'abord tenter l'UBCD.


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#35 Le 01/06/2008, à 11:21

Frédéric Stemmelin

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Pour l'installation de Ubuntu sur un disque externe c'est parfaitement possible. Je l'ai déjà fait, et c'est pas vraiment compliqué.

Par contre dans ton cas je te conseille l'installation OEM de Ubuntu qui te permet de mettre Ubuntu sur le disque et de transférer le disque dans le PC portable, puis au démarrage de celui-ci il te pose des questions comme nom, prénom, compte a créer ...

C'est donc une installation propre et pas un bidouillage. Le fait que tu prépare le disque a partir d'une autre machine est justement le but de cette installation OEM.

Par contre la limitation, c'est qu'il faut la même carte graphique et le me type de disque (ATA ou SATA). Mais pour la carte graphique tu peux configurer une carte VESA et ça devrait marcher. Ensuite sur le portable tu reconfigure avec les pilotes de ta vrai carte.

http://doc.ubuntu-fr.org/oem

Il faut bien penser à utiliser le CD alternate de Ubuntu, puis a la fin de l'install il faut taper:

sudo oem-config-prepare

et éteindre la machine.
Transférer le disque dans le portable et le demarrer ...

Dernière modification par Frederic STEMMELIN (Le 01/06/2008, à 11:41)

Hors ligne

#36 Le 01/06/2008, à 11:41

serged

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Avec la dernière version (8.04) tu peux très bien installer Linux à partir de Windows. Donc tu lances winchose, tu mets ton CD Ubuntu dans le lecteur, et tu attends l'autorun.

S'il est désactivé, tu lance wubi.exe sur le CD...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#37 Le 01/06/2008, à 11:44

Neur0mancien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Serged, je ne veux pas Wubi.

Wubi est pour une utilisation de test afin de se préparer a une éventuelle futur installation totale.

Moi, je veux installer Linux de suite pour une relative longue durée.

Fred, merci beaucoup. Je retiens ton idée mais je la place après le UBCD big_smile


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#38 Le 01/06/2008, à 11:53

Frédéric Stemmelin

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Il existe aussi des mots de passe "fabricants" sorte de clé magique.
De quel BIOS dispose tu dans le portable NEC: AMI, AWARD ... ?

Voici un lien vers des mots de passes "fabricants":
http://www.securiteam.com/securitynews/5CQ0G000IG.html

il faut peut-être contacter NEC, et ils et fileront peut-être un mdp pour débloquer ton BIOS en fonction du modèle de portable, qui sait.

Dernière modification par Frederic STEMMELIN (Le 01/06/2008, à 11:56)

Hors ligne

#39 Le 01/06/2008, à 11:53

jrome

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Neur0mancien a écrit :

Serged, je ne veux pas Wubi.

Wubi est pour une utilisation de test afin de se préparer a une éventuelle futur installation totale.

Moi, je veux installer Linux de suite pour une relative longue durée.

Fred, merci beaucoup. Je retiens ton idée mais je la place après le UBCD big_smile

Tu n'a pas compris le principe de lvpm ..., pour toi ça sera un moyen d'installer linux, au départ il serais que virtuel avec wubi mais après avec lvpm, il serais comme tu dit "relative à une longue durée" car il sera déplacer en dur sur une partition. Ce qui reviendrais à y installer linux avec un cd. Si non, tu peux l'installer dans un autre hdd, si non via résau ?


Wubi est pour une utilisation de test afin de se préparer a une éventuelle futur installation totale.

Ok, mais avec lvpm ça sera plus le cas wink
ps: voir doc

Dernière modification par pwn3d (Le 01/06/2008, à 11:55)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#40 Le 01/06/2008, à 12:00

Neur0mancien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

d'accord pwn3d!

Mais en fait, je prefere utiliser cette méthode en dernier, parceque à vrai dire son pc a ma tante me casse les c*******, alors j'ai pas envie dy passer encore 3mois ^^

A suivres...


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#41 Le 01/06/2008, à 12:01

jrome

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Comme tu veut, bonne journée.
Demain bep (a)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#42 Le 01/06/2008, à 12:04

Neur0mancien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Fred, le pc est un NEC.
Dans la liste que tu as donné, il n'y a pas de mot de pass magique NEC sad


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#43 Le 01/06/2008, à 12:13

general alcazar

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

La référence du pc pliz ?

Hors ligne

#44 Le 01/06/2008, à 12:19

forex

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

si tu cherches sur le web tu devrais trouver des solutions payantes (des mecs vendent qq euros) pour resetter le mot de passe bios de facon hardware sur des portables.
La manip necessite donc de demonter son portable et de suivre la procedure donnée.
J'ai aidé un ami à suivre ce genre de "manip" et apres avoir payé , il a recu un fichier qui contenait la marche à suivre pour son pc.
Nous avons demonté le portable et avons suivi scrupuleusement les instructions. Dans notre cas il s'agissait de mettre en contact 2 pins d'un petit composant (une memoire flash serie) lors de la mise sous tension. ensuite le mot de passe etait libre.
toutes les infos etaient dans le fichier. faut juste pas avoir 2 mains gauches car demonter un portable est qq peut delicat (mais tout a fait abordable pour le commun des mortels) comme tu l'as deja constaté.

bonne chance.
ps/ sinon as-tu la doc constructeur de ton portable, qq fois il y a une autre procedure indiquée pour resetter le mdp.
c'est disons plus courant pour les pc de bureau.


:: faut voir ::

Hors ligne

#45 Le 01/06/2008, à 12:25

Neur0mancien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Non je n'ai pas la doc, et la procédure "standards" pour flasher le bios, je la connais: enlever la pile durant quelques secondes/minutes.

Je ne compte pas reredémonter le pc, c'est trop galère!

Mon general, le pc en question est: NEC Versa FM320


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#46 Le 01/06/2008, à 12:41

general alcazar

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Essaie  par là.
C'est carrément le support de chez nec.
Il y a une rubrique password removal !!

Hors ligne

#47 Le 01/06/2008, à 13:01

uboops

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Exact, comme dit general alcasar, tu devrais d'abord essayer ca avant, donc reredémonter encore une fois :
http://support.necam.com/mobilesolutions/hardware/notebooks/2600/cmospass/


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#48 Le 01/06/2008, à 13:33

Neur0mancien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Merci, je viens de voir ça, démonter les coques arrieres du pc.
Il n'y a rien du coté des barettes de RAM... Ce qui me parait normal étant donné que le "Password removing" ne semble être que sur la série Versa 2600. Or, le mien est un FM320.
Par contre, du coté de ce qu'il me semble être la carte réseau (j'en sais rien, mais je pense), il y a des sortes de mini-mini-switchs.
Aucun ne se nomme R255, mais ça reste des mini-switchs.

Le lien de ma photo: http://img148.imageshack.us/img148/8544/dsc00540wc9.jpg
(désolé de la qualité, c'est mon telephone portable qui me sert d'appareil)


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#49 Le 01/06/2008, à 13:55

uboops

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Frederic STEMMELIN a écrit :

Il existe aussi des mots de passe "fabricants" sorte de clé magique.
De quel BIOS dispose tu dans le portable NEC: AMI, AWARD ... ?
Voici un lien vers des mots de passes "fabricants":
http://www.securiteam.com/securitynews/5CQ0G000IG.html
il faut peut-être contacter NEC, et ils et fileront peut-être un mdp pour débloquer ton BIOS en fonction du modèle de portable, qui sait.

En tout cas apparemment, certains fabricants sont plutôt chiants, quelle idée de mettre des mots de passes "clés magiques" un peu partout , sans les inscrire dans la doc. !
C'est pas très commercial ça.
Heureusement qu'ils ne font pas ça sur les téléphones portables aussi, car on ne pourrait même pas les appeler - LOL.


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#50 Le 01/06/2008, à 13:56

Neur0mancien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Ouais, mais en même temps je pense pas que les fabricants pensent au "hackers" quand ils font leurs pc.
Ben ouais, parceque si tout les "pass magiques" sont diffusés, alors ça sert pu à rien de proposer de vérouiller le BIOS :s

Mais je suis quand même d'accord avec toi, sont chiant de pas nous donner les clés de sécurité! merde!


[EDIT]
Wubi ne fonctionne pas.
Je viens de l'installer avec mon cd ubuntu 8.04 (trouvé dans Linux Pratique), et ca ne change rien du tout.
Boot sur windows seulement.

Seule solution restante: FLASHER LE BIOS

[RE-EDIT]
Il semblerai que mon BIOS soit un "phoenix" (trouvé grâce à CTBIOS).
Lorsque j'utilise le "pass magique" pour phoenix (qui est "phoenix") de http://www.securiteam.com/securitynews/5CQ0G000IG.html
et bien ça ne marche pas du tout.

Autre solution envisageable qui me ferrai bien c****, démonter le PC et trouver cette foutue pile, ce que je n'ai pas reussi à faire pour l'instant.

Dernière modification par Neur0mancien (Le 01/06/2008, à 14:37)


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne