Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 12:58

inbox

Tentative d'escroquerie par nouvel utilisateur : cynth225

Salut,

J'ai reçu, ce jour à 10h56 un message venant de cynth225, le voici dans son intégralité

e message a été écrit dans un autre jeu de caractères que le votre. S'il n'est pas affiché correctement, cliquez ici pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

cynth225 de Forum Ubuntu-fr.org vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à cynth225 en répondant à cet e-mail.



Contenu du message:

-----------------------------------------------------------------------



From: Mrs.Cynthia .

15 rue des Plateau

Abidjan-Ivory Coast.

+22547280024



Dearest one,



My name is Mrs.Cynthia Ogodo from Ivory Coast, I am a widow being that I lost my husband a couple of years ago, My Husband was a serving director of the Cocoa exporting board before he was assassinated during the War uprising here in my country. My husband deposited (US$8,000,000.00) Eight million dollars in a prime bank here when he was alive, He made deposit for the safe keeping for the bright future of our only Child Gilbert who is 19years old now.

 

I need your help to transfer this money out of the country to a safe account in your country as my foreign partner. Due to the war crises here in my country, I have plans to come over to your country with my son Gilbert as soon as the bank here transfer the money to a safe bank account in your country, to do investment like real estate or any good industrial Production,indicate your interest to help me and my son as soon as possible so that i can direct you with more details confidently. I am very sick widow woman with cancer and my doctor have told me recently that i will not last for any longer due to my health condition, but i am only trusting God that i will not die. I need to leave this country with my son Gilbert as soon as the money transfer out to any secured bank account you can provide in your country for the transfer, and we shall stay in your country for my proper medical care, both for the investment of the money and my son will continue his education in your country under your direction.



Finally I will give you 20% from the total amount for your humble assistance once the bank transfers the money safety into your account. Please reply back confidentially to my private email address (mrsogocynthia@yahoo.com) .May God bless.

 

Thanks and God bless.

 

Mrs.Cynthia Ogodo and son.



-----------------------------------------------------------------------



--

Forum Ubuntu-fr.org Mailer

J'en profite pour le signaler aux modérateurs et supprime la possibilité de m'envoyer des courriels.

A+

L'expéditeur a pour adresse mail familogodo@yahoo.fr et non mrsogocynthia@yahoo.com comme indiqué dans le texte du message. cool

Dernière modification par inbox (Le 29/05/2008, à 15:35)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#2 Le 29/05/2008, à 13:20

CgMonkey

Re : Tentative d'escroquerie par nouvel utilisateur : cynth225

J'ai deja recu ce genre de message plusieur et pas sur ce forum, ailleurs !! Moi contrairement a toi j'ai jouer le jeu, bah ces gens la nous prend pour des c0ns alors j'en ai fait de meme ça ne leur a pas plus ! lol

#3 Le 29/05/2008, à 13:48

angel2005

Re : Tentative d'escroquerie par nouvel utilisateur : cynth225

ce type de message est vieux et est reconnu comme une arnaque. le tout c'est de ne pas se faire avoir.


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#4 Le 30/05/2008, à 00:54

herberts

Re : Tentative d'escroquerie par nouvel utilisateur : cynth225

j'y ai eu droit aussi

Hors ligne

#5 Le 30/05/2008, à 00:56

inbox

Re : Tentative d'escroquerie par nouvel utilisateur : cynth225

T'as pris combien ? lol


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#6 Le 30/05/2008, à 01:23

fourminux

Re : Tentative d'escroquerie par nouvel utilisateur : cynth225

Salut, pareil aussi le 28 Mai à 18h50.
La question Angel 2005, c'est pas de se faire avoir ou non. Je crois pas que quelqu'un ici soit aussi bête pour ca.
C'est plutot le fait que le forum soit utilisé pour du SPAM qui me gêne. Si même sur Ubuntu-fr.org on ne peut pas être à l'abris des moteurs de SPAM... mad

Par conséquent il ne sera plus possible de m'envoyer des messages privés dès ajd.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#7 Le 30/05/2008, à 01:38

denis56

Re : Tentative d'escroquerie par nouvel utilisateur : cynth225

Je ne crois pas au moteur de spam sur ce cas précis, je pense à un spam très artisanal sinon on serait nombreux. Ça reste une arnaque.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#8 Le 30/05/2008, à 07:38

Mimetaster

Re : Tentative d'escroquerie par nouvel utilisateur : cynth225

Ce qui est bête, c'est que la dernière fois que j'ai reçu ce genre de message, j'ai répondu une connerie, j'ai passé du temps à faire un message débile mais qui avait l'air (presque) intéressé... Et l'email de retour et de contact n'était plus bons.

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse??

#9 Le 25/06/2008, à 13:54

Ner0lph

Re : Tentative d'escroquerie par nouvel utilisateur : cynth225

Mimetaster a écrit :

Ce qui est bête, c'est que la dernière fois que j'ai reçu ce genre de message, j'ai répondu une connerie, j'ai passé du temps à faire un message débile mais qui avait l'air (presque) intéressé... Et l'email de retour et de contact n'était plus bons.

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse??

À faire tourner ta réponse, pardi !

Hors ligne

#10 Le 25/06/2008, à 14:41

angel2005

Re : Tentative d'escroquerie par nouvel utilisateur : cynth225

@fourminux:
un forum plus il est frequenter plus il interresse les spammeurs , et la on n'est pas a l'abris de ceux ci.
le spam est un fleau, et meme si on protege un forum au mieux et qu'on le surveil on n'est pas a l'abris d'une nouvelle technique pour spammer a travers un forum.

maintenant ce qui serait interessant c'est de voir le source du message car faire un mail qui ressemble a une reponse d'un forum avec les info visible adequat peuvent tres bien etre contester avec le source du message. et la on peux se faire avoir.

dans le doute, tout client mail comme evolution, thunderbird et meme outlook express permet de verifier certaines info de provenance.


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#11 Le 25/06/2008, à 14:41

angel2005

Re : Tentative d'escroquerie par nouvel utilisateur : cynth225

@fourminux:
un forum plus il est frequenter plus il interresse les spammeurs , et la on n'est pas a l'abris de ceux ci.
le spam est un fleau, et meme si on protege un forum au mieux et qu'on le surveil on n'est pas a l'abris d'une nouvelle technique pour spammer a travers un forum.

maintenant ce qui serait interessant c'est de voir le source du message car faire un mail qui ressemble a une reponse d'un forum avec les info visible adequat peuvent tres bien etre contester avec le source du message. et la on peux se faire avoir.

dans le doute, tout client mail comme evolution, thunderbird et meme outlook express permet de verifier certaines info de provenance.


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne