Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 14:03

amwus

Carte son USB ou Firewire

Bonjour à tous !

Voila je m'apprete à acheter une carte son pour faire de l'enregistrement audio sous linux. J'hésite entre deux modèles : Edirol UA 25 en usb ou Edirol FA66 en firewire. Alors nul doutes que la FA66 est meilleure au niveau performances mais je me demande qd meme une chose.

Si je me fait une install en dual boot, Ubuntu 8.04 desktop et un environnement ubuntu studio dédié à l'audio, pourrais je continuer à utiliser la carte Firewire sur mon système desktop en tant que carte son par défaut ? Pour écouter de la musique, films etc.
Les cartes son firewire utilisent le driver Freebob qui ne fonctionne qu'avec Jack. C'est pour ça que je me demande si ça fonctionnera en desktop.

L'ua 25 est un peu moins performante mais en théorie elle sera reconnue bcp plus facilement sous linux... Cela dit, si j'ai la garantie que je pourrai utiliser la FA66 en desktop aussi, alors je préfère prendre celle la...

Que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance wink


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne