Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 14:43

billou

Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

J'ai un oncle qui ne s'interesse qu'aux produits Mac, qui me dit que c'est génial et blablabla, que windows c'est nul (au moins un bon point), et pour couronner le tout, il me sort que SAFARI EST LE MEILLEUR NAVIGATEUR DU MONDE parce que c'est apple qui le dit dans ces pubs, sans guillemets (sinon ils mentiraient)...

J'avais les yeux écarquillés, autant cet oncle est doué de bon sens dans sa vie, et est quelqu'un de très ouvert et spirituel (je ne parle pas de religion) mais concernant l'informatique, j'ai limite l'impression qu'il a subit un lavage de cerveau by Apple !

Et j'ai beau expliquer l'idéologie de logiciels libres, il s'en fiche, Photoshop ça Roxx, le Materiel certifié MacOs ça roxx, Safari ça Roxx, Itune c'est génial, les ipods c'est design et compatible parfaitement avec les macs !

Puis j'ai un peu trop eu l'impression que c'étais la marque qui comptait, le luxe, le beau, le bon, quelque chose qui vous rend particulier, qui vaut de la thune, et qui représente forcément de la qualité...

Je n'y croyais pas, mais maintenant si, j'ai eu l'occasion de faire face à un Pro-Mac, autant les GNU/Linuxien sont très conservateurs (généralement), mais alors eux... :|

Hors ligne

#2 Le 29/05/2008, à 14:49

tomtom

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

eh oui, l'image...

c'est le résultat de la société de consommation et c'est dur de sortir ces gens de cet esclavage, car ils ne s'en rendent meme pas compte eux memes qu'ils sont esclaves.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 15:27

xabilon

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Et alors, si ça lui convient ?

Il y en a bien qui pensent qu'Ubuntu est la meilleure distrib au monde ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 29/05/2008, à 15:30

DecIRC

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Face à un Pro-Mac, IRL en plus ? Ben tu lui offres un verre... C'est un cousin après tout (en plus d'être un oncle pour toi)...

cEd

Hors ligne

#5 Le 29/05/2008, à 15:40

Seren

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Son Mac il tourne avec du logiciel libre de toute façon...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_%28informatique%29

Et Safari, ça utilise le moteur webkit (open source) qui est une dérivation du moteur KHTML (open source) du projet KDE.

Il est comme Monsieur Jourdain, il se rend pas compte qu'il utilise des technologies open source tous les jours.

Après ça sert à rien d'essayer de le convaincre, si ce qui compte avant tout pour lui c'est la "finition", elle est probablement meilleur chez Apple que chez Ubuntu. Même si on est certainement pas aussi libre dans sa personnalisation et le choix des applis.

Dernière modification par Seren (Le 29/05/2008, à 15:42)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#6 Le 29/05/2008, à 15:40

Koshie-2.0

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

l'idéologie de logiciels libres, il s'en fiche

Darwin le noyau, il est basé sur quoi déjà? Ah oui BSD.

Photoshop ça Roxx

Et coûte 900€, mais bon quand tu peux te payer un mac.. Et il est sûrement craqué big_smile.

le Materiel certifié MacOs ça roxx

Là je ne m'y connais pas assez.

Safari ça Roxx

Je trouve ça très laid, tout comme le bureau de mac mais c'est une question de goût.

Itune c'est génial

Pour ce que j'en ai testé sous windows bah c'est lent, pas intuitif (je trouve) et inutile. Point positif, il convertie automatiquement en MP3.

les ipods c'est design et compatible parfaitement avec les macs !

Ahem, forcément que c'est compatible avec mac mais j'ai du mal sous Windows, et sous linux n'en parlons pas... Et le design, bah tout est relatif hein.

Si il aime tant mieux, mais faut juste avoir les sous dérrière hein, et pas oublier que leurs précieux mac est en partie basé sur du libre wink.

#7 Le 29/05/2008, à 16:40

roxnin

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Boarf, si il aime...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#8 Le 29/05/2008, à 16:45

DocPlenitude

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Trouver comment faire croire qu'il s'agissait d'un accident et qu'il avait simplement oublié d'éteindre le gaz. big_smile:D

Hors ligne

#9 Le 29/05/2008, à 16:53

brakbabord

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Montre lui un Mac en panne... il verra qu'on ne peut pas le démonter et qu'il faut impérativement l'envoyer au SAV de Apple, meme si c'est pour changer betement un disque dur. Et surtout ça lui coutera très très cher.

Ah et sinon: http://brakbabord.net/?2008/03/08/259--humour-le-mac-user

Dernière modification par brakbabord (Le 29/05/2008, à 16:53)

Hors ligne

#10 Le 29/05/2008, à 16:57

|-Corpse-|

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Hum, si ton oncle est fan de mac, il est sûrement riche. Si il est riche, il doit avoir du pouvoir. Donc dis-lui qu'il a raison, vaut mieux pas fâcher les gens qui ont du pouvoir. tongue

Hors ligne

#11 Le 29/05/2008, à 17:00

C_A_T

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Tu lui fais bouffer des pommes ! lol


-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

Hors ligne

#12 Le 29/05/2008, à 17:44

Snake046

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

neutral Ca me rappelle l'histoire d'un troll qui traînait un elfe tout empaqueté (je suppose que vous m'avez compris ?).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#13 Le 29/05/2008, à 18:56

useless

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Houuu, cette histoire ne se finit pas bien je crois... sad

Sinon, s'il est borné comme ça, ne lui parle plus d'informatique, ça peut apporter des tensions.

Hors ligne

#14 Le 29/05/2008, à 19:02

Nazebrock

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

billou a écrit :

Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Lui foutre la paix avec ton idéologie conservatrice ?

Dernière modification par Nazebrock (Le 29/05/2008, à 19:02)

Hors ligne

#15 Le 29/05/2008, à 19:19

Sir Na Kraïou

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

J'ai un oncle qui ne s'interesse qu'aux produits GNU/Linux, qui me dit que c'est génial et blablabla, que windows c'est nul (au moins un bon point), et pour couronner le tout, il me sort que FIREFOX EST LE MEILLEUR NAVIGATEUR DU MONDE parce que c'est Linux qui le dit dans ces pubs, sans guillemets (sinon ils mentiraient)...

J'avais les yeux écarquillés, autant cet oncle est doué de bon sens dans sa vie, et est quelqu'un de très ouvert et spirituel (je ne parle pas de religion) mais concernant l'informatique, j'ai limite l'impression qu'il a subit un lavage de cerveau by Linux !

Et j'ai beau expliquer l'idéologie de logiciels BSD, il s'en fiche, Gimp ça Roxx, le Materiel certifié GNU/Linux ça roxx, Firefox ça Roxx, Ryhtmbox c'est génial, les eeePC c'est design et compatible parfaitement avec les GNU/Linux !

Puis j'ai un peu trop eu l'impression que c'étais la marque qui comptait, le geek, le beau, le bon, quelque chose qui vous rend particulier, qui vous rend geek, et qui représente forcément de la qualité...

Je n'y croyais pas, mais maintenant si, j'ai eu l'occasion de faire face à un Pro-Linux, autant les BSDistes sont très conservateurs (généralement), mais alors eux... neutral

Clair...


Moi j'dis, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#16 Le 29/05/2008, à 20:24

lucmars

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Mais ton oncle a parfaitement raison, il baigne dans un environnement dédié de A à Z ; qui sait en faire autant de nos jours ?

Et demain, il aura sa voiture Apple, - il en a déjà le téléphone et il offrira à ta tata le lave-linge Apple, que dis-je la cuisine toute équipée.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#17 Le 29/05/2008, à 20:32

Smoulsmoul

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

billou a écrit :

autant les GNU/Linuxien sont très conservateurs (généralement),

Ah bon, j'ai souvent entendu dire que les GNU/Linuxien étaient (généralement) communistes.

Moi je pense qu'il est difficile de faire des généralités à partir de l'OS qu'on utilise, il en va de même pour beaucoup d'autres généralités mais pas toutes. big_smile

Hors ligne

#18 Le 29/05/2008, à 20:52

Rubyman

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Que faire? Bah... rien. Il a le droit d'être content de son Mac et de penser qu'Apple fait des produits de qualité.

Hors ligne

#19 Le 29/05/2008, à 21:23

\\Ouranos//

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Laisse-le sous Mac, c'est pas trop, trop mal quand même (même si c'est très cher...:rolleyes: )


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#20 Le 29/05/2008, à 21:39

Barbatruk_tho

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Smoulsmoul a écrit :

Moi je pense qu'il est difficile de faire des généralités à partir de l'OS qu'on utilise, il en va de même pour beaucoup d'autres généralités mais pas toutes. big_smile

Toutes les généralités sont fausses.

Hors ligne

#21 Le 29/05/2008, à 21:54

xabilon

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Barbatruk_tho a écrit :

Toutes les généralités sont fausses.

Ne généralise pas tongue !


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#22 Le 29/05/2008, à 23:59

Koshie-2.0

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Barbatruk_tho a écrit :
Smoulsmoul a écrit :

Moi je pense qu'il est difficile de faire des généralités à partir de l'OS qu'on utilise, il en va de même pour beaucoup d'autres généralités mais pas toutes. big_smile

Toutes les généralités sont fausses.

Pas toujours.

Faut pas non plus dire tous les macs users sont ...

Mais en même temps une généralité c'est fait à la base parce qu'on a vu quelqu'un d'une catégorie faire quelques choses. On peut voir un mac users de 15 ans boutonneux qui a eu son mac grâce à papa maman être un vrai pisseu et voir un mac user de 56 ans qui s'en fou et qui veut un OS qui marche bien.

Dernière modification par koshie666 (Le 30/05/2008, à 00:00)

#23 Le 30/05/2008, à 04:05

DocPlenitude

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Les Linuxiens ne sont pas tous communistes, la preuve je le suis pas. Mais bon moi c'est "pire" ... big_smile:D:D

Vive les GnUtopies/Linuxiennes ! Et à bas les autres qui ne font que tenter de correspondre à un modèle inachevé d'une réalité inatténiable et dangereuse où l'homme serait un produit de consommation consommant d'autre produits et une machine fonctionnent uniquement par réponse aux stimulis comme veut nous le faire croire la science (heureusement la science à tort quand elle n'a pas raison, par contre ça elle ne le sait pas).

Hors ligne

#24 Le 30/05/2008, à 08:46

balou

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

Ouranos999 a écrit :

Laisse-le sous Mac, c'est pas trop, trop mal quand même (même si c'est très cher...:rolleyes: )

Bonjour,
Pensez au marcher de l'occasion exemple http://cgi.ebay.fr/ORDINATEUR-eMAC_W0QQitemZ110255563033QQihZ001QQcategoryZ69557QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
en plus Ubuntu tourne dessus. J'en ai un ça plante très peu souvent mais quand ça plante la souris n'est pas bloquée "forcer à quitter" et hop.
Apple a quand même une grande histoire derrière lui ...


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#25 Le 30/05/2008, à 08:57

Barbatruk_tho

Re : Que faire face à un Pro-Mac IRL ?

xabilon a écrit :
Barbatruk_tho a écrit :

Toutes les généralités sont fausses.

Ne généralise pas tongue !

Je ne généralise jamais !

Hors ligne